Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2022-04-17T22:50:24+02:00

Une lecture si douce pour un sujet si lourd qui touche à toutes les sortes de relations qu'elles soient amoureuses ou amicales. Mirion Malle a un don pour retranscrire les émotions et cela affecte à plusieurs niveaux. Cléo est un personnage attachant avec qui on ne peut avoir que de l'empathie. Un bonbon.

Commentaire ajouté par mielou35 2022-06-13T19:09:35+02:00

C'est vraiment un livre magnifique !

La première partie est assez dure à lire, la fin d'une relation pas très saine c'est jamais simple, et la transition avec la deuxième partie fait peur, j'ai vraiment cru qu'elle allait retourner avec son ex.

Mais la deuxième partie ! C'est vraiment magnifique, et très apaisant, la rencontre avec un groupe de personnes géniales, plein d'entraide et d'amour, ça donne envie de tout quitter pour s'installer à la campagne avec des amies, c'était vraiment très chouette !

Et tout ça accompagné par le trait toujours aussi particulier de l'autrice, qui donne vraiment du relief à l'histoire. J'ai trouvé les couleurs très belles surtout.

Commentaire ajouté par la_desorientee 2023-06-22T10:36:09+02:00

Une très belle lecture. Elle illustre bien le processus insidieux du harcèlement et de la manipulation. Elle souligne aussi le courage des victimes qui dénoncent et qui sont, pour beaucoup, peu entendues.

A mettre dans toutes les mains.

Commentaire ajouté par Loumiel 2022-08-13T19:02:45+02:00

J'ai beaucoup aimé cette BD ! Que ce soit le récit, ou le dessin, un sans faute pour moi. Enfin, si la deuxième partie qui m'a un poil moins plu, peut-être un peu trop idéaliste pour moi... Mais c'est clairement le choix de l'autrice, donc pas vraiment une faute.

Commentaire ajouté par Fitzyfool 2023-01-31T19:16:11+01:00

Cléo, autrice de BD française qui a suivi son copain pour s'installer avec lui au Québec, rencontre par hasard l'ex de celui-ci, à qui il semble avoir laissé un très mauvais souvenir. A partir de là, elle ne peut empêcher le doute de s'installer dans leur relation, d'autant plus que son copain réagit très mal lorsqu'elle mentionne son ex...

Cette BD traite très justement d'une relation abusive psychologiquement mais aussi et surtout, dans sa deuxième partie, de sororité, et de se recréer une communauté pour vivre ensemble. J'ai vraiment adoré, l'histoire est très émouvante et les personnages sont restés longtemps avec moi après avoir refermé le livre.

Commentaire ajouté par BookLoup 2024-02-27T10:23:35+01:00

Une bande dessinée très belle, très forte qui touche à des problématiques essentielles...