Commentaire ajouté par Jade-19 2022-10-08T17:47:55+02:00

Mon premier roman d'amour entre 2 filles, je découvre ce type de romance et cela m'a beaucoup touchée.

Un livre tout en douceur et en justesse ! Je vous le recommande. A lire quand on est morose. Parfait pour l'automne ou le jour de l'an.

Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2023-03-21T17:13:34+01:00

Affterlove était une bonne lecture qui m’a fait passer un agréable moment. Pour commencer, quel bonheur de voir enfin débarquer en France des romances young adult F/F ! J’ai l’impression d’avoir rêvé de ce genre de livre toute mon enfance et d’en avoir enfin entre les mains est un réel bonheur. Pour ce qui est du roman en lui-même, il se divise en deux parties. De ce que j’ai vu dans les avis qui en ont déjà été fait, certaines personnes disent que la première partie est bien mieux, d’autre que c’est la deuxième qui est meilleure. Personnellement, je n’ai pas d’avis aussi tranché. J’avoue que j’ai une petite préférence pour la première partie. Apprendre à découvrir cet adorable couple que forme Poppy et Ash a été un réel plaisir pour moi. J’aime beaucoup les histoires d’amour un peu doudou comme ça, sans grand enjeu, sans dispute, juste purement et simplement de l’amour et du bonheur. Et encore une fois, c’est tellement agréable de voir un couple de femmes dans un roman, ça fait tellement de bien de se sentir représenté… rien que pour ça, je ne pouvais qu’aimer ce livre.

Mais j’ai aussi beaucoup aimé la seconde partie. Même si le drama qu’on y retrouve m’a un peu refroidi, moi qui étais perdue dans un océan de douceur, recroquevillée avec mon plaid et ma tisane… Et je pense que c’est peut-être ça le souci de ce roman. Il y a un trop grand contraste entre l’ambiance des deux parties et donc forcément les lecteurs se sentent obligé de choisir entre l’une où l’autre. Mais cette seconde moitié du roman n’est pas mauvaise tout. On y aborde beaucoup de sujets importants comme le deuil évidemment. Comment accepter la perte d’un être cher, comment passer à autre chose ? Il y a quelques scènes touchantes et les nouveaux personnages sont plutôt chouettes. On s’attache à eux et la fin est très poétique et vraiment très belle.

En résumé, je dirais qu’Afterlove est un très bon roman, ce n’est pas un coup de cœur, ni le livre de l’année, mais il a de nombreuses qualités et je ne peux que vous le recommander.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2021-11-01T13:41:07+01:00

Ce livre est un coup de cœur !

J'ai adoré l'histoire qui est très original, addictive et touchante, les larmes ont coulées durant cette lecture...

Ash et Poppy sont également très touchantes, je me suis beaucoup attachée à elles !

A lire !

Commentaire ajouté par antoine18 2022-05-27T11:21:41+02:00

Je tiens à remercier le site Booknode pour m'avoir permis de lire ce livre avant tout le monde qui fut un réel coup de cœur, au tout début en commençant ce livre je ne me suis pas attendu a lire une vrai pépite.

Tout commence lorsque Ash et Poppy tombent amoureuses rien que dès le premier regard. Pourtant tout les opposes, leur milieu de vie, leur famille. Jusqu'au soir du nouvel an, Ash va prendre les choses en mains, dormir chez Poppy, ses parents bien sur pas au courant, sauf que ne la voyant pas chez eux, ils vont lui demander de revenir. Sauf que sur le trajet pour rentrer, Ash va tomber sur une fille qui va totalement la déconcentrée et se fait renverser par une voiture en mourant sur le coup. Cette mystérieuse jeune fille ce trouve être une Faucheuse et comme Ash est la dernière personne de l'année à mourir, elle devient à son tour une Faucheuse. Elle a du mal à accepter sa situation surtout à oublier Poppy et elle ferait n'importe quoi pour la revoir vivante ou ... morte.

Ce que j'ai adoré en lisant ce livre :

- la magnifique couverture du livre qui m'a de suite donner envie de lire le livre;

- la plume de l'auteure si addictive;

- les descriptions qui font qu'on se croyait avec les personnages;

- le suspens et les rebondissements tout au long du livre qui font que je n'ai pas lâché le livre du début à la fin,

- les personnages si attachants.

Si vous aimez ce genre de livre ou vie après la mort, les faucheuses, le relations amoureuses entre filles c'est ce livre qu'il faut lire.

Commentaire ajouté par Bookbubble_by_Audrey 2022-06-01T05:42:42+02:00

Merci à #NetGalleyFrance et #Hachette pour l'envoi de ce roman.

A la fin de ce livre, je suis confuse par ce que je ressens. Pendant trois quart du livre, j'ai pensé que ma critique allait être négative. Je me forçais à continuer ma lecture. Je trouvais l'histoire vraiment lente et je n'arrivais pas à faire le lien entre la quatrième de couverture et ma lecture.

Puis est arrivé le moment où la lumière s'est allumée (pardonnez moi l'expression), où enfin l'histoire prenait une tournure intéressante et où j'ai enfin tourné les pages sans m' en rendre compte. A partir de ce moment, mon avis s'est nuancé.

Donc certes le roman met énormément de temps à se dérouler (trop) mais le final est spectaculaire et plein d'émotions.

Je suis plutôt contente d'avoir persévéré sur ce roman plutôt que de l'abandonner pour une autre lecture parce que la fin vaut vraiment le détour.

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2022-06-11T07:21:41+02:00

Même si ce n'est pas un coup de coeur, c'était une belle histoire.

Mettant à mal mon envie de lire, j'ai eu un peu de mal à avancer dans la première partie. Non pas que l'histoire d'amour de Poppy et Ash ne m'intéressait pas, non. C'est juste qu'il ne se passait pas grand chose sur un grand nombre de pages. L'histoire a réellement commencé à avoir de l'intérêt pour moi au début de la seconde partie.

J'ai bien aimé cette partie plus "fantastique", au point de trouver qu'elle n'a pas été assez développée. J'aurais aimé en savoir plus sur Dev et Esen, qu'on découvre réellement la vie, les règles l'Histoire des Grandes Faucheuses, qu'il leur arrive des trucs à toutes les trois (rien de méchant bien sûr mais j'imagine que leur vie n'est pas un long fleuve tranquille),... Bref, un brin d'action et de suspens aurait pu être top! J'ai eu l'impression que cette partie a été survolée par l'auteure.

Même si le résumé rend le final du livre évident et sans aucun suspens, c'était sympa et émouvant de lire l'histoire d'amour de nos deux héroïnes. Je conseille ce roman à tous les ados essentiellement, car par moment l'écriture fait que je me suis sentie un peu vieille pour suivre les premiers émois de deux jeunes filles de 16 ans.

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2022-06-19T23:18:38+02:00

MERCI à booknode de m'avoir envoyé ce livre gratuitement. Ce n'est pas un mauvais roman, il n'était juste pas fait pour moi. Je dois avouer que j'ai des goûtes très précis, j'ai voulu ici changer un peu de style. Si je devais présenter rapidement les stéréotypes/étiquettes de ce livre je dirais : romance adolescente, amour de sa vie, clivage riche/pauvre. Trop de clichés ou déjà-vu pour l'apprécier entièrement.

Bien qu'il soit surprenant d'avoir une première partie qui présente le développement de l'histoire d'amour de l'héroïne, avant d'avoir la partie "originale" avec les faucheurs, les clichaient hantaient trop selon moi ce avant. Toutefois, je dois avouer que c'est très bien écrit, même si je n'ai pas le côté "jeune" imitant les paroles ds adolescents nombrilistes. En soi, j'ai lu rapidement cette première partie (plus que ce que je n'aurais cru).

Le problème majeur arrive dans la seconde partie, après avoir survécu à la "romance adolescente naissante", nous arrivons au rebondissement. C'est là que je trouve la découpe en deux parties étrange. Il est présenté dès le quatrième de couverture que l'héroïne va mourir et devenir une faucheuse, ainsi, pourquoi avoir créé une première partie aussi longue (environ 130 pages), probablement pour montrer le déchirement pour l'héroïne, mais dans ce cas, pour moi, cette centaine de page n'était pas assez. En effet, tout ce dont je pouvais penser était "oh non, encore un coup de foudre", un "amour impossible", et en plus "une héroïne assez incertaine". Un autre point que je dois de nouveau concéder est que l'héroïne n'est pas incertaine concernant son amour et son choix d'aimer les filles : l'affirmer comme elle le fait est génial, et évite un "rebondissement ennuyeux" qu'aurait pu risquer de choisir l'auteure.

Donc concernant la partie après, lorsque notre héroïne est une faucheuse, j'ai détesté le côté "oh toi seule peut me voir", "oh l'amour de ma vie". Mais encore une fois, j'ai été charmé par l'écriture qui me rendait la lecture assez facile même si je n'aimais pas l'histoire en elle-même.

La dernière partie, sur les onze mois plus tard permet de clôture en douceur cette histoire qui aurait finir bien plus mal. Cela me conforte dans l'idée de ce livre comme une romance douce malgré ce que présente le résumé, avec une fin agréable.

En conclusion, je n'aime pas les romances adolescentes, j'ai voulu réessayer et définitivement, ce n'est pas pour moi, toutefois, j'ai beaucoup aimé l'écriture et j'espère lire d'autres livres de cette auteure ! Même si je n'ai pas aimé ce livre, je le conseille aux amateurs de romances adolescentes !

Commentaire ajouté par Yumi-Okatsuki 2022-08-22T17:42:33+02:00

La force de ce livre réside sans aucun doute dans sa romance. Je suis tombée amoureuse presque immédiatement de Poppy à travers les yeux de Ash et j'ai adoré suivre leur relation tout au long de ce livre. De leur rencontre, à leur premier rendez-vous en passant par leurs projets futurs. Ça semblait naturel, d'autant plus quand on sait à quel point Ash est un cœur d'artichaut. La puissance de leur passion a rendu le livre d'autant plus déchirant quand ont les voit rêver de la vie qu'elles auraient ensemble tout en sachant que ça sera impossible, avec une tragédie qui se profile à l'horizon.

J'ai non seulement adoré la romance de Poppy et Ash, mais aussi elles en tant qu'individus. Leurs personnalités se complétaient vraiment bien, du courage et de la force d'Ash à l'intelligence et la personnalité ensoleillée de Poppy.

La séparation du livre en deux parties était vraiment efficace car elle laisse aux lecteurs le temps de s'attacher aux personnages, Spoiler(cliquez pour révéler)rendant la mort d'Ash et le chagrin qui en résulte d'autant plus déchirants. L'aspect fantastique est bien amené et est intéressant à suivre (Meme si je préfère la trilogie "La faucheuse" dans le thème).

Aussi, la fin colle parfaitement au livre.

Esthétiquement, le livre est très attrayant. La couverture est superbe avec ces jolies couleurs pétillantes et les dessins à chaque début de chapitres et petit logo restent dans le thème.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ma seule critique est que j'aurais aimé voir plus de chagrin et de tristesse de la part d'Ash concernant sa famille et sa meilleure amie après sa mort. Le moment de chagrin est trop vite oublié, surtout compte tenu du temps que nous avons passé avec la famille d'Ash dans la première partie du livre. C'était légèrement incohérent qu'ils retraversent à peine l'esprit d'Ash.

Afterlove est avant tout une histoire d'amour, du pouvoir de l'amour, des connexions humaines et de leurs capacités à transcender tout, même la mort. L'histoire de deux filles dont l'amour n'est pas terni par l'obscurité à laquelle elles font face. Je recommande chaudement ce livre si vous avez envie d'une tragédie paranormale ou tout simplement d'une bonne romance lesbienne.

Commentaire ajouté par sosoya 2023-07-06T17:20:04+02:00

Je ne m'attendais pas à ce que l histoire soit uniquement centrée sur après la mort d'Ashana. On ne voit pas ce que devient sa famille, comment elle vit sa disparition. C'est dommage car j aime le personnage de Rosh.

L'histoire d amour est mignonne, mais de là à vaincre la mort j'ai trouvé cela un peu gros.

J ai trouvé des incohérences qui m ont perturbé. Le fait que les futures décédés voient la Faucheuse pourquoi pas, mais que les autres vivants la voient aussi je trouve cela louche. Seront ils tous condamnés à mourir ?

Pour traiter de la mort avec un jeune public, ce livre peut leur plaire.

La fin laisse une porte ouverte sur une possible suite mais on peut s'en contenter.

Commentaire ajouté par Irish-french-life 2021-09-29T21:57:16+02:00

Un pur concentré d'amour. Un amour entre Ash et Poppy qui continue malgré la mort de Ash.

Ash devient faucheuse suite à un accident. Mais malgré la mort elle n'arrive pas à oublier Poppy. Son 1er amour. Et quand Poppy peut la voir. La peur s'empare d'elle. Car si elle peut la voir, cela veut dire qu'elle va mourir. Elle va alors tout faire pour que ces derniers jours soient les meilleurs.

Et va tout faire pour la retrouver.

J'ai adoré le fait que le livre soit divisé en 2 partie Love et After.

Ce livre est un pur concentré d'émotions. Amour, colère, deuil, amitié...

Une histoire d'amour comme je les aime.

Le happy ending y est pour moi.

Même si les larmes ont coulé à la fin car cette fin est une dure dose d'espoir.