Afterlove

Description ajoutée par Virgile 2022-05-13T14:26:24+02:00

Dès le premier regard, Ash et Poppy sont tombées amoureuses malgré leurs différences et leurs milieux familiaux que tout oppose. Pour la soirée du Nouvel An, Ash décide de dormir chez Poppy, sans prévenir ses parents. Inquiets, ces derniers lui demandent de rentrer immédiatement. Sur le trajet du retour, Ash est déconcentrée par une fille qui l’accoste, elle se fait renverser par une voiture et meurt. La fille qui l’a accostée est une Faucheuse, et en tant que dernière personne à mourir avant le dernier coup de minuit, Ash est devenue une Faucheuse à son tour. Ash a du mal à accepter sa nouvelle condition car cela signifie oublier son premier amour. Or, elle ferait n’importe quoi pour revoir Poppy… morte ou vive…

Extrait ajouté par Finn-Thilliamon 2022-07-25T15:57:42+02:00

Les gens vont et viennent. Certains ne sont que des pauses cigarette, d’autres des feux de forêt.

Commentaire ajouté par Shizi 2024-01-28T16:49:37+01:00

Je suis désolée .. Il ne m'a pas touché, je n'ai pas pu apprécier les personnages et la façon dont l'histoire a été orchestré ne fut pas à mon goût. Ce n'est bien sûr que mon avis et je pense que c'est un livre qui peut vraiment plaire mais il n'était juste pas pour moi.

Commentaire ajouté par Manon_au_fil_des_livres 2024-01-02T20:44:17+01:00

Il y a quelques erreurs de traduction qui m'ont un peu dérangée mais mon intérêt pour cette romance a été plus fort. J'ai trouvé que les personnages sont décrits avec une précision qui les rend réels. Cependant, jusqu'à ce que Ash meurt, son histoire d'amour avec Poppy est trop parfaite. Tanya Byrne ne nous raconte pas seulement une histoire d'amour ; elle aborde des sujets importants comme la mort, les regrets, les rêves et surtout, l'homosexualité. C'est un livre qui nous pousse à réfléchir. J'avoue être restée sur ma faim avec la fin que nous propose l'auteure.

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2023-12-09T20:08:38+01:00

Une histoire a faire pleurer mais si belle et forte

Commentaire ajouté par Book1n 2023-11-24T16:26:31+01:00

Un livre qui m'a rappelé ce que ça fait de tomber amoureuse, vraiment pour la première fois. Une histoire d'amour douce et puissante ce qui rend encore plus douloureux leur situation. C'était déchirant et beau à la fois. Un livre qui nous rappelle la chance que l'on a d'être en vie, qu'il faut la vivre pleinement car on ne sait jamais quand elle peut s'arrêter, il faut profiter de la présence de nos proches et ne pas accorder notre temps à des personnes qui n'en valent pas la peine ou à des choses futiles. Pas besoin d'extravagance, faire simplement ce qu'on a envie de faire, ne pas se forcer, s'écouter...

J'ai passé un excellent moment de lecture !

Commentaire ajouté par sosoya 2023-07-06T17:20:04+02:00

Je ne m'attendais pas à ce que l histoire soit uniquement centrée sur après la mort d'Ashana. On ne voit pas ce que devient sa famille, comment elle vit sa disparition. C'est dommage car j aime le personnage de Rosh.

L'histoire d amour est mignonne, mais de là à vaincre la mort j'ai trouvé cela un peu gros.

J ai trouvé des incohérences qui m ont perturbé. Le fait que les futures décédés voient la Faucheuse pourquoi pas, mais que les autres vivants la voient aussi je trouve cela louche. Seront ils tous condamnés à mourir ?

Pour traiter de la mort avec un jeune public, ce livre peut leur plaire.

La fin laisse une porte ouverte sur une possible suite mais on peut s'en contenter.

Commentaire ajouté par plume_inconnue 2023-06-18T13:04:58+02:00

J’ai bien aimé ce roman, une romance agréable et touchante, j’ai trouvé les personnages très attachants et bien construits.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-05-27T17:40:52+02:00

L’autrice nous offre une histoire avec des personnages tous plus lumineux les uns que les autres. Que ce soient Ash, Poppy, ou encore les personnages secondaires, ils sont tous assez exceptionnels, tous profondément développés, avec chacun une personnalité, un but, une motivation qui leur est propre. Si j’ai eu un gros coup de coeur pour Ash, je suis aussi particulièrement tombé amoureux de sa famille, de leur dynamique et de la façon dont ils interagissent les uns avec les autres… C’était juste merveilleux à lire ! J’ai découvert une intrigue riche et captivante, avec une romance pleine de douceur et des personnages fantastiques et adorables. Pas mal !

Commentaire ajouté par Erilyon 2023-05-25T18:03:40+02:00

Je ne m'attendais pas à ce type de lecture, le résumé aurait peut-être dû être présenté différemment car j'ai aussi été déçue, sur le coup, que la mort d'Ash annoncée d'entrée de jeu n'arrive quasiment qu'à la moitié du livre, ça m'a donné l'impression d'un très long début.

Hormis ça, c'était une lecture douce, il y avait quelque chose de très naturel dans la façon dont étaient écrits les sentiments d'Ash et Poppy, comme si ça coulait de source, c'était très agréable.

Pour moi c'est un livre à la croisée entre Vous êtes bien sur le portable de Sam et Et ils meurent tous les deux à la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais voulu un épilogue !!!!!!

Commentaire ajouté par Lalectricemachiavelique 2023-05-05T23:44:16+02:00

Ce livre est très spécial pour moi et une de mes amies parce qu'on s'est longtemps couru après en amour pour finalement revenir à l'amitié parce que c'était un moyen de garder ce qui nous liait toutes les deux... Ce livre c'est notre livre, notre histoire, pour le meilleur et pour le pire comme on dit...

Ash et Poppy sont des filles incroyables qui acceptent pleinement celles qu'elles sont, leur couple est simple mais tellement compliqué à la fois, mais ce qu'on sait c'est que l'amour qu'elles se vouent est le plus important et ça, peu importe dans la vie ou dans la mort...

Spoiler(cliquez pour révéler) Malgré que la fin soit très flou, je suis sûre qu'elles se sont retrouvées dans l'au-delà parce que l'amour triomphe toujours...

Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2023-03-21T17:13:34+01:00

Affterlove était une bonne lecture qui m’a fait passer un agréable moment. Pour commencer, quel bonheur de voir enfin débarquer en France des romances young adult F/F ! J’ai l’impression d’avoir rêvé de ce genre de livre toute mon enfance et d’en avoir enfin entre les mains est un réel bonheur. Pour ce qui est du roman en lui-même, il se divise en deux parties. De ce que j’ai vu dans les avis qui en ont déjà été fait, certaines personnes disent que la première partie est bien mieux, d’autre que c’est la deuxième qui est meilleure. Personnellement, je n’ai pas d’avis aussi tranché. J’avoue que j’ai une petite préférence pour la première partie. Apprendre à découvrir cet adorable couple que forme Poppy et Ash a été un réel plaisir pour moi. J’aime beaucoup les histoires d’amour un peu doudou comme ça, sans grand enjeu, sans dispute, juste purement et simplement de l’amour et du bonheur. Et encore une fois, c’est tellement agréable de voir un couple de femmes dans un roman, ça fait tellement de bien de se sentir représenté… rien que pour ça, je ne pouvais qu’aimer ce livre.

Mais j’ai aussi beaucoup aimé la seconde partie. Même si le drama qu’on y retrouve m’a un peu refroidi, moi qui étais perdue dans un océan de douceur, recroquevillée avec mon plaid et ma tisane… Et je pense que c’est peut-être ça le souci de ce roman. Il y a un trop grand contraste entre l’ambiance des deux parties et donc forcément les lecteurs se sentent obligé de choisir entre l’une où l’autre. Mais cette seconde moitié du roman n’est pas mauvaise tout. On y aborde beaucoup de sujets importants comme le deuil évidemment. Comment accepter la perte d’un être cher, comment passer à autre chose ? Il y a quelques scènes touchantes et les nouveaux personnages sont plutôt chouettes. On s’attache à eux et la fin est très poétique et vraiment très belle.

En résumé, je dirais qu’Afterlove est un très bon roman, ce n’est pas un coup de cœur, ni le livre de l’année, mais il a de nombreuses qualités et je ne peux que vous le recommander.

Afterlove

• France : 2022-06-15 (Français)
  • USA : 2021-07-22 (English)

bruyere l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T11:35:25+02:00

• Afterlove - Anglais