Afterlove

Description ajoutée par Virgile 2022-05-13T14:26:24+02:00

Dès le premier regard, Ash et Poppy sont tombées amoureuses malgré leurs différences et leurs milieux familiaux que tout oppose. Pour la soirée du Nouvel An, Ash décide de dormir chez Poppy, sans prévenir ses parents. Inquiets, ces derniers lui demandent de rentrer immédiatement. Sur le trajet du retour, Ash est déconcentrée par une fille qui l’accoste, elle se fait renverser par une voiture et meurt. La fille qui l’a accostée est une Faucheuse, et en tant que dernière personne à mourir avant le dernier coup de minuit, Ash est devenue une Faucheuse à son tour. Ash a du mal à accepter sa nouvelle condition car cela signifie oublier son premier amour. Or, elle ferait n’importe quoi pour revoir Poppy… morte ou vive…

Extrait ajouté par chelia 2022-05-31T21:31:23+02:00

Il n'est pas nécessaire d'être meilleur que les autres, juste de s'améliorer.

Même si vous n'en n'avez pas l'impression maintenant, arrivera un jour où vous aurez peur de devenir celui ou celle que vous êtes aujourd'hui.

Pire, vous aurez peur d'avoir toujours été cette personne.

Les gens vont et viennent. Certains ne sont que des pauses cigarette, d'autres des feux de forêt.

Certains prennent plus qu'ils ne donnent. Ils prennent sans rendre, et peu importe qu'ils vous serrent contre eux ou vous embrassent toutes les cinq minutes, rien ne remplacera ce qu'ils vous ont pris.

Ne les laissez pas faire.

S'ils veulent s'éloigner, grand bien leur fasse.

Il est possible qu'une personne vous manque sans pour autant que vous souhaitiez la retrouver.

Vous voulez peut-être savoir pourquoi sans autant répondre à leurs appels.

Mais ne regrettez jamais une chose à laquelle vous avez aspiré une fois.

Parce que, comme le dit Dev, ce regret grossira jusqu'à envahir l'espace.

L'espace pour autre chose.

Pour quelqu'un d'autre.

Il y a une différence entre ces gens et ceux qui vous aiment vraiment, même si parfois vous en doutez parce qu'ils ne le formulent pas comme vous souhaiteriez l'entendre. Tout le monde ne sait pas dire "Je t'aime", alors apprenez à identifier les différentes manières de l'exprimer. On vous le ressasse à longueur de journée. "N'oublie pas tes gants." "Tu as avalé quelque chose, aujourd'hui ?"

Veillez à bien écouter.

Vous avez droit de retirer les chansons que vous n'appréciez plus de votre playlist.

Vous avez droit de ne pas terminer un livre, parce qu'il ressemble plus à une porte fermée qu'à une fenêtre ouverte.

Vous avez droit de ne pas vous marier si vous n'en avez pas envie.

Vous avez droit de ne pas avoir d'enfants si vous n'en voulez pas.

Vous avez droit de ne rien savoir encore de tout ça.

Commentaire ajouté par Choupi- 2022-07-01T16:31:14+02:00

Afterlove est une romance F/F YA sur fond de fantastique. C’est le premier F/F que je lis. L’histoire est en 2 parties : un Avant avec la rencontre des deux jeunes femmes, leur amour naissant etc… Puis l’Après avec l’accident tragique qui amène l’héroïne à devenir faucheuse.

La construction de l’histoire est intéressante, même si j’ai trouvé la première un peu longue. La romance naissante est belle, avec des hauts et des bas, pleines de doutes et d’espoir. Je me suis attachée aux personnages principaux et leurs entourages.

J’ai aimé la deuxième partie fantastique mais elle m’a un peu moins transcendée. J’ai vu venir où l’auteure aller m’emmener petit à petit. Les nouveaux personnages sont attachants mais auraient mérités plus de développement et de présence.

Le livre n’est pas un coup de cœur, mais la plume de l’auteure m’a plu, en tout cas la traduction ne l’a pas du tout dénaturée, bien au contraire, elle est fluide et se lit très bien. Les thèmes et messages abordés sur la mort, l’homosexualité et l’amour sont pertinents et pleins d'espoirs. Je regrette juste une fin un peu trop expédiée pour moi. Reste une jolie histoire tragique et douce à la fois.

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2022-06-19T23:18:38+02:00

MERCI à booknode de m'avoir envoyé ce livre gratuitement. Ce n'est pas un mauvais roman, il n'était juste pas fait pour moi. Je dois avouer que j'ai des goûtes très précis, j'ai voulu ici changer un peu de style. Si je devais présenter rapidement les stéréotypes/étiquettes de ce livre je dirais : romance adolescente, amour de sa vie, clivage riche/pauvre. Trop de clichés ou déjà-vu pour l'apprécier entièrement.

Bien qu'il soit surprenant d'avoir une première partie qui présente le développement de l'histoire d'amour de l'héroïne, avant d'avoir la partie "originale" avec les faucheurs, les clichaient hantaient trop selon moi ce avant. Toutefois, je dois avouer que c'est très bien écrit, même si je n'ai pas le côté "jeune" imitant les paroles ds adolescents nombrilistes. En soi, j'ai lu rapidement cette première partie (plus que ce que je n'aurais cru).

Le problème majeur arrive dans la seconde partie, après avoir survécu à la "romance adolescente naissante", nous arrivons au rebondissement. C'est là que je trouve la découpe en deux parties étrange. Il est présenté dès le quatrième de couverture que l'héroïne va mourir et devenir une faucheuse, ainsi, pourquoi avoir créé une première partie aussi longue (environ 130 pages), probablement pour montrer le déchirement pour l'héroïne, mais dans ce cas, pour moi, cette centaine de page n'était pas assez. En effet, tout ce dont je pouvais penser était "oh non, encore un coup de foudre", un "amour impossible", et en plus "une héroïne assez incertaine". Un autre point que je dois de nouveau concéder est que l'héroïne n'est pas incertaine concernant son amour et son choix d'aimer les filles : l'affirmer comme elle le fait est génial, et évite un "rebondissement ennuyeux" qu'aurait pu risquer de choisir l'auteure.

Donc concernant la partie après, lorsque notre héroïne est une faucheuse, j'ai détesté le côté "oh toi seule peut me voir", "oh l'amour de ma vie". Mais encore une fois, j'ai été charmé par l'écriture qui me rendait la lecture assez facile même si je n'aimais pas l'histoire en elle-même.

La dernière partie, sur les onze mois plus tard permet de clôture en douceur cette histoire qui aurait finir bien plus mal. Cela me conforte dans l'idée de ce livre comme une romance douce malgré ce que présente le résumé, avec une fin agréable.

En conclusion, je n'aime pas les romances adolescentes, j'ai voulu réessayer et définitivement, ce n'est pas pour moi, toutefois, j'ai beaucoup aimé l'écriture et j'espère lire d'autres livres de cette auteure ! Même si je n'ai pas aimé ce livre, je le conseille aux amateurs de romances adolescentes !

Commentaire ajouté par Upsilonn 2022-06-13T21:01:21+02:00

Ashana et Poppy se rencontrent sur un bateau, en marge d'une excursion scolaire. En proie à son mal de mer, Ash est surprise par l'entrée en matière de Poppy, qui lui demande si elle veut sauter. Si aucune des deux ne finit à l'eau, ce jour-là, il y a bien quelque chose qui chavire, et leur vie en est bouleversée. Mais la vie peut être cruelle et celle d'Ash prend fin soudainement, après quelques mois de relation. Devenue Grande faucheuse, elle rêve de retrouver Poppy mais les règles liées à son nouveau statut ne sont pas si simples.

Afterlove, c'est une histoire de coup de foudre à la fois dramatique et tendre. On a le cœur qui bat vite quand Ash reçoit les premiers messages de Poppy, on craint avec sa meilleure amie Adara que ce soit une mauvaise blague, et puis on se laisse porter par cette romance adolescente, quand il apparaît que tout roule, et qu'elles s'aiment. Leur relation naissante est touchante et elle fait du bien. C'est simplement agréable de voir naître l'amour de deux jeunes filles qui découvrent le bonheur dans la présence l'une de l'autre. De même, la chaleur du cocon familial dans lequel grandit Ash est palpable et douce à lire, par constrate avec la famille de Poppy.

Si l'intrigue est relativement simple, le récit est bien rythmé grâce à un style fluide et des chapitres courts. Le point de vue d'Ashana rend bien compte des émois de l'adolescente, qui donnent aussi du rythme aux premiers chapitres. Même les personnages secondaires sont construits de telle sorte qu'en peu de temps, on parvient sans mal à les cerner et à s'y attacher.

J'ai été particulièrement sensible à l'amour que porte visiblement Ash pour sa famille. En lisant les remerciements de l'autrice, on comprend d'où vient cette importance qu'elle leur donne dans ce récit. Mention spéciale aux quelques éléments symboliques et annonciateurs disséminés dans le fil de l'histoire et qui prennent sens à la fin.

Je recommanderais Afterlove avec plaisir à des ados à partir de 13 ans.

Merci à Netgalley et à Hachette de m'avoir permis de découvrir ce titre !

Commentaire ajouté par Elycya 2022-06-11T20:36:45+02:00

Un très beau roman sur le deuil la perte et la mort. On sent qu'il est le fruit du chemin de l'autrice et des épreuves qu'elle a affronté. Ses remerciements à la fin sont particulièrement touchants.

Une belle histoire d'amour qui fait réfléchir sur le sens de la vie et le temps qu'il nous reste. Ça peut paraître déprimant au premier abord mais le sujet est abordé avec subtilité et philosophie. Cela m'a fait un peu pensé au jeu vidéo Spiritfarer qui aborde ces mêmes thèmes et que je vous recommande sans hésiter.

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2022-06-11T07:21:41+02:00

Même si ce n'est pas un coup de coeur, c'était une belle histoire.

Mettant à mal mon envie de lire, j'ai eu un peu de mal à avancer dans la première partie. Non pas que l'histoire d'amour de Poppy et Ash ne m'intéressait pas, non. C'est juste qu'il ne se passait pas grand chose sur un grand nombre de pages. L'histoire a réellement commencé à avoir de l'intérêt pour moi au début de la seconde partie.

J'ai bien aimé cette partie plus "fantastique", au point de trouver qu'elle n'a pas été assez développée. J'aurais aimé en savoir plus sur Dev et Esen, qu'on découvre réellement la vie, les règles l'Histoire des Grandes Faucheuses, qu'il leur arrive des trucs à toutes les trois (rien de méchant bien sûr mais j'imagine que leur vie n'est pas un long fleuve tranquille),... Bref, un brin d'action et de suspens aurait pu être top! J'ai eu l'impression que cette partie a été survolée par l'auteure.

Même si le résumé rend le final du livre évident et sans aucun suspens, c'était sympa et émouvant de lire l'histoire d'amour de nos deux héroïnes. Je conseille ce roman à tous les ados essentiellement, car par moment l'écriture fait que je me suis sentie un peu vieille pour suivre les premiers émois de deux jeunes filles de 16 ans.

Commentaire ajouté par Milkyway87 2022-06-06T22:00:47+02:00

J’ai pu découvrir ce livre grâce à l’opération « lire avant tout le monde » (depuis le temps que j’en rêve lol). Première fois également que je me plonge dans du F/F et ça aurait été dommage de passer à côté ! Donc merci Booknode !!

J’ai beaucoup apprécié ce livre, la plume de l’auteur est vraiment fluide et les descriptions sont vraiment bonnes, on arrive à complètement s’immerger dans l’univers.

L’histoire d’amour et belle et les personnages sont bien développés. Ici nous assistons à un vrai coup de foudre entre deux personnes que tout oppose, famille, milieu social … mais que l’amour rassemble.

Petit bémol sur le côté fantastique qui aurait pu être plus approfondi, moi qui adore le fantastique j’ai été un peu déçue.

Je conseille ce roman à tous ceux qui aime les histoires d’amour, peu importe le sexe du couple car quand on aime …

Commentaire ajouté par Emmaaah 2022-06-06T17:02:28+02:00

Ce livre raconte l'histoire d'amour entre Ash et Poppy, deux adolescentes de Brighton, en Angleterre. Il est divisée en deux parties : avant et après l'accident. La première partie tourne exclusivement autour de la romance entre les deux personnages, les éléments paranormaux ne faisant leur apparition qu'à la seconde moitié du livre.

J'ai eu quelques difficultés avec cette structure. En effet pendant les premières 150 pages, le lecteur et les personnages se baladent dans un monde très réaliste, avec de très nombreuses références à des lieux, des marques et des œuvres existantes. De plus les deux jeunes filles rencontrent quelques difficultés qui sont réalistes pour un jeune couple lesbien à l'heure actuelle. Tous ces paramètres ancrent l'histoire dans le réel, et comme le paranormal survient tard, le changement de ton me donnait presque l'impression de lire un autre livre. Après l'avoir fini j'ai gardé un sentiment de discontinuité.

Je pense que le but du prologue, qui est un chapitre se déroulant dans la seconde partie, est de rendre cette transition moins abrupte, mais je préfère quand les histoires commencent au début. J'aurais moins ressenti cette discontinuité si de très légers éléments fantastiques avaient été présents dans la première partie, par exemple si l'héroïne croisait une Faucheuse et gardait un sentiment étrange.

La romance entre les deux adolescentes est très charmante. C'est le sujet principal du livre, et bien que les difficultés vis-à-vis de leur homosexualité sont secondaires, c'était important qu'elles soient abordées. Je suis très heureuse que le premier livre que j'ai reçu (dans le cadre de l'opération "Lire avant tout le monde") parle de personnages LGBT car c'est un sujet qui me tient à cœur. Cette représentation est importante, d'autant plus dans les romans jeunesse.

Commentaire ajouté par VaLouka 2022-06-06T10:09:15+02:00

Merci à Booknode qui m’a permis de lire ce livre en avant-première.

Alors pour mon premier livre F/F je dois avouer que la présence d’un homme m’a manqué (il n’y en a aucun dans ce livre à part les pères de Ash et Poppy très peu présents dans l’histoire).

On suit un roman en deux phases, l’Avant et l’Après.

Dans l’Avant on découvre Ash avec ses peurs / rêves d’amour et Poppy personnage solaire qui croque la vie à pleine dent.

Leur histoire est mignonette mais ne m’a embarquée plus que cela, j’ai trouvé que les personnages n’étaient pas assez exploités, on reste à la surface sans vraiment creuser, idem pour les personnages secondaires Spoiler(cliquez pour révéler)(SPOIL : J’aurai aimé connaitre l’histoire de Dev et Esen par exemple). Cette première partie est donc à mon gout plus pour des lecteurs adolescents / jeunes adultes.

Je pensais donc mettre le livre en liste bronze quand vient les 50-100 dernières pages et là par contre un changement s’opère, on exploite un peu mieux les personnages qui ont des pensées plus « adulte ».

Je suis donc mitigée de cette lecture, l’histoire est originale, les personnages ont beaucoup de potentiels mais le tout est sous exploité, on survole leurs histoires sans vraiment rentrée dedans.

J’ai été étonnée quand j’ai lu les remerciements de l’auteur, je les ai trouvés plus touchants que l’histoire en elle-même, je pense que peut être elle a voulu rester fidèle à l’âge des personnages.

En tout cas le livre se lit rapidement et facilement, je le conseille plus à une tranche d’âge jeune qu’adulte.

Commentaire ajouté par SophieSonge 2022-06-04T14:10:36+02:00

Quand Ash rencontre Poppy, elle a beaucoup été déçue en amour et a du mal à y croire encore et à s'affirmer en tant que lesbienne. Et pourtant, elle va connaître un coup de foudre et une histoire qui va défier les regards, mais aussi les lois du temps...

À travers cette romance, l'auteure aborde les difficultés amoureuses inhérentes à l'homosexualité. La première partie avec la rencontre évoque les balbutiements, les peurs et les attentes d'un premier rendez-vous.

On parle de confiance en soi, de coming-out, de rejet. On est ému par le rapprochement entre les deux jeunes filles, aussi brûlant, sincère que passionné. Il y a aussi leurs petits rituels, leurs jardins secrets dont on se sent les intimes spectateurs.

J'ai été ravagée par le décès d'Ash qui mettait un terme à cet amour naissant. Mais c'était sans compter cette deuxième partie paranormale qui va se révéler pleine de surprises. J'ai été touchée par l'ambivalence des sentiments d'Ash qui ne pouvait se résoudre à l'évanouissement physique de sa relation. Avec elle, on retient notre souffle à chaque menace incontrôlable de la faucheuse, oubliant presque qu'elle fait elle-même partie intégrante du processus...

L'écriture est fluide et douce pour décrire des élans pourtant si forts et torturés. Attendez -vous à découvrir une romance unique, et à vivre des sensations indescriptibles.

Commentaire ajouté par choupi77 2022-06-01T05:42:42+02:00

Merci à #NetGalleyFrance et #Hachette pour l'envoi de ce roman.

A la fin de ce livre, je suis confuse par ce que je ressens. Pendant trois quart du livre, j'ai pensé que ma critique allait être négative. Je me forçais à continuer ma lecture. Je trouvais l'histoire vraiment lente et je n'arrivais pas à faire le lien entre la quatrième de couverture et ma lecture.

Puis est arrivé le moment où la lumière s'est allumée (pardonnez moi l'expression), où enfin l'histoire prenait une tournure intéressante et où j'ai enfin tourné les pages sans m' en rendre compte. A partir de ce moment, mon avis s'est nuancé.

Donc certes le roman met énormément de temps à se dérouler (trop) mais le final est spectaculaire et plein d'émotions.

Je suis plutôt contente d'avoir persévéré sur ce roman plutôt que de l'abandonner pour une autre lecture parce que la fin vaut vraiment le détour.

"Afterlove" est sorti 2022-06-15T01:46:15+02:00
background Layer 1 15 Juin

Afterlove

• France : 2022-06-15 (Français)
  • USA : 2021-07-22 (English)

Lisly l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-29T16:52:01+02:00