Commentaire de Leslecturesdemisstornade

Again(st) Love

Commentaire ajouté par Leslecturesdemisstornade 2024-02-23T11:53:50+01:00

Déjà, comment ne pas craquer sur cette couverture ? 😍

Si vous aimez les Enemies to lovers, les histoires de pardon et de seconde chance, sur fond de joutes verbales drôles et piquantes, foncez !

Et si en plus, vous rêvez de chausser vos patins et de d'enchainer les figures en bonne compagnie, alors ce roman est fait pour vous !

Love est une jeune femme qui s'est éloignée de sa famille bourgeoise et de ses conventions sociales. Elle ne se sent pas acceptée comme elle est et refuse les cases qu'aimeraient lui imposer ses parents. Aussi, lorsqu'elle doit les rejoindre pour les vacances d'hiver, elle sait par avance que cela ne sera pas simple. D'autant qu'à son arrivée, elle y retrouve Charles. Leurs mères sont meilleures amies. Ils se connaissent depuis des années, mais il a détruit ses rêves. Comment le côtoyer et participer avec lui aux activités prévues par sa mère pour une cause qui lui tient à coeur ?

Dès les premières pages, Marine Aimar aborde un sujet poignant. Les personnages secondaires portent en eux des clés importantes de l'intrigue. Il y a ceux qui vous nous toucher, ceux qui vont nous faire lever les yeux au ciel, et puis ces liens distendus dont on va apprendre peu à peu les vérités.

Tout comme entre Love et Charles. Et là, le titre du roman prend tout son sens. J'ai adoré les flashback qui nous partagent des moments importants entre eux et nous distillent des indices sur ce qui a pu amener leur animosité.

La plume de Marine est addictive, Love m'a fait sourire, m'a convaincu par sa force de caractère et sa volonté de s'émanciper, d'être juste elle-même, avec beaucoup de réparties et d'humour, malgré ses blessures. Il m'a fallu un peu plus de temps pour cerner Charles, derrière ses allures de dandy bien élevé. Mais on le découvre animé par la même flamme que Love. Attention aux étincelles d'ailleurs !

J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai tourné les pages sans m'arrêter le temps d'une soirée et je ne peux que vous dire de le lire sans hésiter. Peut-être un coup de cœur ?

Réponses au commentaire de Leslecturesdemisstornade