Again(st) Love

Description ajoutée par Elaurya 2024-01-14T22:17:20+01:00

Love adore sa vie à Paris, et quand ses parents la forcent à passer les vacances d'hiver avec eux, c'est la catastrophe.

Coincée avec une mère stricte et un père autoritaire, la situation aurait pu être supportable si un invité surprise n'avait pas décidé de venir tout gâcher.

Et pas n'importe lequel : celui qui a littéralement détruit ses rêves. Encore blessée par les agissements de cet homme égoïste et méprisable, Love s'était attendue à tout sauf à devoir collaborer avec lui.

Mais quoi de mieux que des vacances à la montagne pour régler ses comptes ?

Commentaire ajouté par Karol29 2024-02-28T18:56:14+01:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Love qui est contrainte de passer les vacances d’hiver en compagnie de ses parents.

Une situation qui ne ravie pas cette dernière qui aurait préférée rester sur Paris.

Entre sa mère qui se montre bien trop stricte et son père qui est autoritaire, Love pensait pouvoir réussir à supporter ce séjour.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que ses parents invitent également leurs amis proches ainsi que leur fils Charles.

Charles, cet homme qu’elle n’a pas vu depuis des années et surtout qu’elle déteste plus que tout depuis qu’il a détruit ses rêves.

Des retrouvailles qui s’annoncent compliquées pour Love surtout qu’elle va devoir collaborer avec lui pour un événement caritatif.

J’ai adoré ces deux personnages que j’ai aimé découvrir au fil de ma lecture.

Love a un caractère bien trempé, elle est déterminée et courageuse.

Quant à Charles, sous ses airs d’homme agaçant, insupportable et égoïste, on découvre tout au long de l’histoire une tout autre personne.

Entre eux, c’est explosif, mais de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas.

La tension est bien présente et leur relation va évoluer.

J’ai aimé les flashbacks que l’on retrouve dans ce roman, cela permet de découvrir nos protagonistes par le passé et de les comprendre plus facilement.

Je les trouve très attachants et j’ai également bien aimé les personnages secondaires.

L’intrigue est très bien menée et tout au long de l’histoire, on a envie de découvrir ce fameux secret qui m’a poussé à dévorer ce roman.

Rebondissement et suspens sont au rendez-vous et rendent l’histoire encore plus prenante.

Une très belle découverte qui m’a fait passer un très bon moment durant ma lecture.

Découverte d’une nouvelle plume qui m’a beaucoup plu, celle de Marine.

J’avais hâte de commencer cette histoire, alors je n’ai pas attendu une minute de plus et je me suis plongée dans ce roman.

Et j’ai adoré, j’ai de suite été captivé par l’histoire ainsi que par les personnages.

Quant à la plume de l’auteure, elle est légère, addictive et si fluide.

Une romance hivernale que je vous recommande.

Merci à l’auteure pour cette histoire 🤍

Commentaire ajouté par Leslecturesdemisstornade 2024-02-23T11:53:50+01:00

Déjà, comment ne pas craquer sur cette couverture ? 😍

Si vous aimez les Enemies to lovers, les histoires de pardon et de seconde chance, sur fond de joutes verbales drôles et piquantes, foncez !

Et si en plus, vous rêvez de chausser vos patins et de d'enchainer les figures en bonne compagnie, alors ce roman est fait pour vous !

Love est une jeune femme qui s'est éloignée de sa famille bourgeoise et de ses conventions sociales. Elle ne se sent pas acceptée comme elle est et refuse les cases qu'aimeraient lui imposer ses parents. Aussi, lorsqu'elle doit les rejoindre pour les vacances d'hiver, elle sait par avance que cela ne sera pas simple. D'autant qu'à son arrivée, elle y retrouve Charles. Leurs mères sont meilleures amies. Ils se connaissent depuis des années, mais il a détruit ses rêves. Comment le côtoyer et participer avec lui aux activités prévues par sa mère pour une cause qui lui tient à coeur ?

Dès les premières pages, Marine Aimar aborde un sujet poignant. Les personnages secondaires portent en eux des clés importantes de l'intrigue. Il y a ceux qui vous nous toucher, ceux qui vont nous faire lever les yeux au ciel, et puis ces liens distendus dont on va apprendre peu à peu les vérités.

Tout comme entre Love et Charles. Et là, le titre du roman prend tout son sens. J'ai adoré les flashback qui nous partagent des moments importants entre eux et nous distillent des indices sur ce qui a pu amener leur animosité.

La plume de Marine est addictive, Love m'a fait sourire, m'a convaincu par sa force de caractère et sa volonté de s'émanciper, d'être juste elle-même, avec beaucoup de réparties et d'humour, malgré ses blessures. Il m'a fallu un peu plus de temps pour cerner Charles, derrière ses allures de dandy bien élevé. Mais on le découvre animé par la même flamme que Love. Attention aux étincelles d'ailleurs !

J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai tourné les pages sans m'arrêter le temps d'une soirée et je ne peux que vous dire de le lire sans hésiter. Peut-être un coup de cœur ?

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2024-02-01T12:09:20+01:00

Aujourd’hui, je vous parle d’against love de @marine_aimar_autrice publié chez @editionsabeillebleue .

J’avais déjà découvert la plume de @marine_aimar_autrice, alors redécouvrir c’est avec plaisir que j’ai découvert son nouveau roman.

Dans cette jolie romance hivernale, on va suivre Louve et Charles.

Louve est une jeune femme a décidé de partir vivre loin de sa famille qui ne cesse de la critiquer. Malheureusement, pour elle, elle va être obligée de passer des vacances d’hiver avec cette dernière. Elle va avoir la désagréable, surprise de voir qu’elle va devoir cohabiter avec Charles, celui qui non seulement briser ses rêvés professionnels mais également son cœur.

Charles quant à lui tente de suivre les traces de son père, mais malheureusement il « n’est jamais assez. ». Il cache quelques lourds secrets.

Ce livre est une véritable pépite. Encore une fois avec la plume de @marine_aimar_autrice , je n’ai pas vu les pages défiler.

J’ai vraiment adoré découvrir les aventures de nos deux protagonistes, et les relations avec leurs familles. Je me suis très vite attaché aux personnages et j’ai vraiment aimé découvrir leur histoire.

L’auteur arrive à maintenir le suspense de son histoire jusqu’à la fin sans trop faire.

Si on voit que les relations entre nos héros et leurs familles sont compliquées, très vite, à la fin du roman on en comprend le pourquoi de l’attitude de chacun de ces personnages secondaires. Et on arrive à trouver une forme d’attachement pour eux.

C’est un livre qui se lit vraiment très rapidement et qui est addictif.

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2024-01-31T13:26:44+01:00

Confortablement installé dans le fauteuil, emmitouflé dans un plaid avec un thé ou un chocolat chaud et la cheminée allumée ( si vous avez la chance d’en avoir une), c’est comme cela que ce livre se déguste.

L’histoire se passe en montagne avec Love qui s’apprête à passer un mois avec des parents, avec lesquels elle n’a aucun point commun, dans leur chalet. Pas très enjoué à l’idée de passer ce temps avec eux, elle l’est en pire moins quand elle se rend compte que ses parents ont invité leurs amis ainsi que leur fille qu’elle déteste.

Love est une rebelle dans l’âme, et j’ai tout de suite adoré son caractère impétueux.

Quant à Charles, j’avoue qu’au départ il m’insupportait autant qu’à Love. Je le trouvait hautain et détestable. Mais j’ai très vite compris que derrière toute cette animosité, se cachait un passe commun bien plus compliqué qu’il n’y paraissait.

Les barrières des personnages prennent vraiment le temps de s’abaisser, ce qui rend la romance slow (et on adore)

En plus d’être vive et piquante, l’histoire d’un personnage secondaire donne une touche d’émotion supplémentaire au roman.

J’aurais encore plus aimé ce livre avec 1 ou 2 chapitres complémentaires afin de profiter un peu plus de ce couple ☺️.

Commentaire ajouté par Lilybn01 2024-01-24T07:20:39+01:00

ʟᴀ ᴘʟᴜᴍᴇ ᴅᴇ ᴍᴀʀɪɴᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘʟᴜs ᴜɴ sᴇᴄʀᴇᴛ ᴘᴏᴜʀ ᴍᴏɪ. ᴊᴇ ʟ'ᴀᴅᴏʀᴇ ᴇᴛ ᴊᴇ ʟᴀ ᴅéᴠᴏʀᴇ sᴀɴs ᴍᴏᴅéʀᴀᴛɪᴏɴ.

ᴊ'ᴀɪ ᴀʙsᴏʟᴜᴍᴇɴᴛ ᴛᴏᴜᴛ ᴀɪᴍé ᴅᴀɴs ᴄᴇᴛᴛᴇ ʀᴏᴍᴀɴᴄᴇ ᴅ'ʜɪᴠᴇʀ, ᴛᴇʟʟᴇᴍᴇɴᴛ, ǫᴜᴇ ᴊᴇ ʟ'ᴀɪ ʟᴜᴇ ᴇɴ ᴀ ᴘᴇɪɴᴇ ᴅᴇᴜx ᴊᴏᴜʀs. 💕

ɴᴏᴜs ᴅéᴄᴏᴜᴠʀᴏɴs ʟᴏᴠᴇ, ᴊᴇᴜɴᴇ ғᴇᴍᴍᴇ éᴘᴀɴᴏᴜɪᴇ, ɪɴғɪʀᴍɪèʀᴇ ᴀᴜ ᴄᴀʀᴀᴄᴛèʀᴇ ʙɪᴇɴ ᴛʀᴇᴍᴘé ᴇᴛ ᴄéʟɪʙᴀᴛᴀɪʀᴇ. sᴇs ᴘᴀʀᴇɴᴛs ʟ'ɪɴᴠɪᴛᴇɴᴛ ᴅᴀɴs ʟᴀ ᴍᴀɪsᴏɴ ғᴀᴍɪʟɪᴀʟᴇ à ᴄᴏᴜʀᴄʜᴇᴠᴇʟ ᴘᴏᴜʀ ᴜɴ éᴠèɴᴇᴍᴇɴᴛ sᴘéᴄɪᴀʟ. ⛸️

ᴄᴇ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ɴ'ᴀᴠᴀɪᴛ ᴘᴀs ᴘʀéᴠᴜ ? ǫᴜᴇ ᴄʜᴀʀʟᴇs, sᴏɴ ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅ'ᴇɴғᴀɴᴄᴇ ᴍᴀɪs ᴀᴜssɪ ʟ'ʜᴏᴍᴍᴇ ǫᴜɪ ᴀ ᴀɴéᴀɴᴛɪ ʟᴇs ᴇsᴘᴏɪʀs ᴘʀᴏғᴇssɪᴏɴɴᴇʟs ᴅᴇ ʟᴏᴠᴇ ɪʟ ʏ ᴀ ǫᴜᴇʟǫᴜᴇs ᴀɴɴéᴇ, sᴏɪᴛ éɢᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴇ ʟᴀ ᴘᴀʀᴛɪᴇ ᴇᴛ ǫᴜ'ɪʟs ᴠᴏɴᴛ ᴅᴇᴠᴏɪʀ ᴄᴏʜᴀʙɪᴛᴇʀ.

ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴛ ᴄᴇʟᴀ sᴇ ᴘᴀssᴇʀᴀ-ᴛ-ɪʟ ? 🙈

ʟᴀ ᴛᴇɴsɪᴏɴ ᴇsᴛ ᴘᴀʟᴘᴀʙʟᴇ ᴇᴛ ʟᴇs ʀᴇssᴇɴᴛɪᴍᴇɴᴛs ᴇɴᴛʀᴇ ʟᴇs ᴅᴇᴜx ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs éɢᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ. ᴀ ᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ғʟᴀsʜ-ʙᴀᴄᴋ, ᴍᴀʀɪɴᴇ ɴᴏᴜs ʀᴀᴄᴏɴᴛᴇ ᴘᴇᴛɪᴛ à ᴘᴇᴛɪᴛ ʟᴇᴜʀ ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ᴇᴛ ʟ'ᴏʀɪɢɪɴᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ʜᴀɪɴᴇ ǫᴜᴇ ʟᴏᴠᴇ éᴘʀᴏᴜᴠᴇ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇ ᴊᴇᴜɴᴇ ʜᴏᴍᴍᴇ. ⛸️

ᴜɴe ʀᴏᴍᴀɴᴄᴇ ʙɪᴇɴ ᴍᴇɴéᴇ, ᴅʏɴᴀᴍɪǫᴜᴇ ᴇᴛ ɪɴᴛéʀᴇssᴀɴᴛᴇ. ᴏɴ ɴᴇ s'ᴇɴɴᴜɪᴇ ᴘᴀs ᴇᴛ ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs sᴏɴᴛ ᴀᴛᴛᴀᴄʜᴀɴᴛs. ɪʟ ᴇɴ ᴇsᴛ ᴅᴇ ᴍêᴍᴇ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇs sᴇᴄᴏɴᴅᴀɪʀᴇs. 🩵

J'ᴀɪ ᴀᴅᴏʀé ʟᴇ ᴅéᴄᴏʀ, ʟ'ᴀᴍʙɪᴀɴᴄᴇ ᴍᴏɴᴛᴀɢɴᴇ ᴀɪɴsɪ ǫᴜᴇ ʟᴀ ғᴀçᴏɴ ᴅᴏɴᴛ ᴍᴀʀɪɴᴇ ᴅɪsᴛɪʟʟᴇ ʟᴇ ғᴀᴍᴇᴜx sᴇᴄʀᴇᴛ ᴇɴᴛʀᴇ ʟᴏᴠᴇ ᴇᴛ ᴄʜᴀʀʟᴇs. ⛸️

ᴇɴ ʙʀᴇғ, ᴄᴇᴛᴛᴇ ʀᴏᴍᴀɴᴄᴇ ᴇsᴛ ɪɴᴄʀᴏʏᴀʙʟᴇ, ᴊᴇ ᴠᴏᴜs ᴄᴏɴsᴇɪʟʟᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ʟɪʀᴇ ᴇʟʟᴇ ɴᴇ ʀᴇssᴇᴍʙʟᴇ à ᴀᴜᴄᴜɴᴇ ᴀᴜᴛʀᴇ ❤️

Commentaire ajouté par LireEnPaix 2024-01-22T08:15:29+01:00

Une romance sympa qui se lit rapidement et dont les personnages sont intéressants.

Commentaire ajouté par Wit06 2024-01-15T23:20:56+01:00

Love c’est crée une vie simple à Paris, loin du côté grandiose qui entoure la vie de sa famille. Mais voilà qu’elle est obligé de les retrouver pour les vacances d’hiver ! Elle savais déjà les remarques qu’elle entendrait, mais ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’était le revoir, lui ! Charles, celui qui a brisé son rêves, et son cœur. Elle ne peu lui pardonner ! Mais lui aussi a ses secrets concernant le passé, et aujourd’hui, il vont devoir collaborer pour l’événement caritatif qui ce prépare. Pas le choix ! Peut-être que ces vacances en montagne sera le moment de briser la glace et le silence sur le passé ?

Si je vous dit que je n’ai absolument pas vue défiler les pages de ce livre, vous me croyez ? Je l’ai dévoré en une journée ! Un moment je commençait le livre, celui d’après j’était à la moitié, en mode « mais comment je suis déjà arrivé jusque-là moi ? » ! C’est tellement prenant, la plume de Marine Aimar m’a énormément plu, elle a de l’humour, et ce petit truc qui lui permet de nous maintenir dans son monde, auprès de ses personnages attachants et si différents ! Elle maintient le secrets sur le pourquoi de leurs discordes tout en nous donnant de plus en plus envie dans connaitre la raison ! J’avoue que si j’avais vue certains choses venir, je n’avais pas tout anticipé à ce sujet, et j’ai aimé être étonné !

Love, elle m’a beaucoup touché. Elle est un peu le vilain canard de la famille. Elle n’a pas de reve de grandeur, d’avoir une carrière incroyable ou des manières distinguées. Elle préfère la spontanéité, la sincérité, et le plaisir qu’elle prend dans son travail d’infirmière. J’ai aimé son courage pour ne pas suivre les lignes tracés par sa famille, mais aussi sa force pour encaisser les critiques. Elle m’a touché quand j’ai compris ce qui était arrivé à son reves, et j’ai eu envie de lui dire de laisser une chance au autres ! Elle est si fermée sur elle-même et sur sa peur d’être déçu à nouveau qu’elle n’ose se laisser aller à « plus », et ça m’a fait mal au cœur !

En même temps, c’est Charles, quoi ! Avec son côté toujours droit, fière, toujours tiré à quatre épingle, il suis les traces de son paternel, lui… même s’il n’est pas à la hauteur de ce que ce dernier voudrais. Il a tendance à lancer des piques pour se protéger, pour anticiper, et c’est bien souvent Love qui en fait les frais, elle qui n’hésite pas a dire le fond de sa pensée ! S’il peu paraître détestable, j’ai rapidement vue ce qu’il se cachait derrière son masque, les remords et les regrets qu’il traîne derrière lui, et il m’a émue, à sa façon !

Pour les personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé Morgane, la mère de Charles, qui m’a fait monté les larmes au yeux ! L’entourage de Love est complexe, mais à leurs façons, il essaye de se protéger, et on fini par comprendre les raison de leurs comportements.

En conclusion c’est un livre qui ce lis d’une traite ! J’ai adoré l’histoire de Love et Charles, cet ennemis to lovers qui m’a fait sourire et qui a fait monter la tension ! Un slow burn qui se dévore sans concessions et dont on ne vois pas le temps passer ! Venez donc passer vos vacances d’hiver à Courchevel au côté de ses deux personnes que la vie décide de rapprocher à nouveau !

Wit06 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T23:20:11+01:00
audlen l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T19:19:35+01:00