Roman dans la même veine que tous les autres tomes, bien entendu. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me réjouis du retour de Charles et j'ai bien apprécié le personnage de Paul. Dommage qu'on n'ait pas vu davantage Juanita, ça aurait pu être amusant, et dommage que Paul soit retourné en Espagne. J'ai trouvé cependant que l'enquête manquait un peu de piquant alors que le titre était prometteur.

Nouvelle enquête de la fantasque Agatha Raisin qui s'est trouvé un nouveau partenaire.

C'est toujours un plaisir de retrouver cette chère Agatha pour mener une nouvelle enquête.

Et cette fois, elle va, avec son nouveau voisin Paul, faire la chasse aux fantômes chez une vieille dame d'un village voisin. Peu convaincue par les dires de cette femme, Agatha va être confrontée au meurtre de celle-ci, la mort accidentelle étant vite écartée, Agatha va rapidement remettre le pied à l'étrier de son activité préférée de détective amateur.

Ce ne sont pas moins de 3 meurtres qui vont se succéder dans ce tome ! Mrs Bloxsby est plus en retrait dans ce tome, Agatha est vraiment au coeur de l'enquête et j'ai vraiment apprécié ce tome pour cela. On retrouve les personnages récurrents de la saga pour mon plus grand bonheur. Agatha a toujours les mêmes préoccupations, cependant elle se fait une raison dans ce tome. Je l'ai trouvée plus raisonnable.

Cette saga se confirme vraiment comme une valeur sûre, un passage obligatoire du cosy mystery !

"Keep Calm and Read a Book", c'est mon motto du moment.

Dans le rôle de Watson je trouve que Paul est plus sympathique que John. Même si lui aussi comporte son lot de problèmes et de petites manies. D'où ma joie de retrouver ce bon vieux sir Charles Fraith et sa bonne vieille radinerie.

Une narration toujours aussi fluide et naturelle mettant en valeur une Agatha qui aura résolu l'affaire avant moi...

J'adore les Agatha Raisin mais alors celui-ci n'était pas fou du tout. Le contexte autour du meurtre n'était pas rigolo et j'ai trouvé cette histoire de fantôme presque ridicule. Agatha était obnubilée par Paul, on en oublie l'enquête.

Tout était trop prévisible.

Je suis assez déçue.

J'espère que le prochain tome sera plus sympa !

Je passe toujours un bon moment avec les enquêtes d'Agatha Raisin! Les enquêtes se suivent et ne se ressemblent pas.

J'ai aimé, comme j'ai la gamme depuis le début.

Retour "surprise" d'un personnage, départ "surprise" d'un autre et une petite touche "surprise" à la fin.

Bref, j'aime ! :)

Dans ce quatorzième tome, Agatha va se retrouver à enquêter avec le nouveau propriétaire du cottage de son ex-mari. Il s'appelle Paul Chatterton, est marié et vit loin de son épouse espagnole.

En fait, si Agatha enquête encore, c'est parce que Paul va l'entraîner dans une chasse au "fantôme" qui effraierait une vieille dame : Mrs Witherspoon. Tout le monde déteste cette mégère qui fouine dans les affaires de tout le monde et donc, vont amener Paul et Agatha à penser qu'elle a menti pour se rendre intéressante et déranger les autres encore une fois.

Sauf que la vieille dame va être assassinée, la nuque brisée, au bas de son escalier...

Je renoue avec plaisir avec Agatha Raisin. Bon, elle va encore s'énamourer de son voisin, sachant pertinemment que cela ne mènera à rien. Charles Fraith va réapparaître également la sortant comme toujours de l'embarras. Cette enquête est toujours aussi bien rondement menée par les apprentis détectives et surtout, par les déductions d'Agatha.

Enfin elle se décidé à ouvrir son agence de détectives.... Il était temps, encore une bonne enquête, un très bon moment de lecture

Un livre sans saveur. Déçue.