Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Tout en entraînant Agatha sur la piste, Charles se dit qu'il n'était pas la seule à avoir oublié le principal : on avait assassiné Larry Jensen, puis Milicent Dupin et Terry Fletcher, et ce dernier avait trouvé la mort dans la maison d'Agatha. Il ferait peut-être bien d'y réfléchir

Afficher en entier

Mêlez-vous de vos affaires, ou vous risquez fort de le regretter.

Afficher en entier

La sonnerie de cloches ne peut se comparer à aucun autre genre musical. On ne la note même pas sur une partition, toutes les variations sont exécutées de mémoire.

Afficher en entier

– Il ne s’est jamais marié ?

– Il aurait déclaré un jour qu’aucune femme ne pouvait l’égaler en beauté. Je plaisante, bien entendu, mais il paraît qu’il est superbe.

Afficher en entier

Mrs Bloxby servit du sherry, surveillant du coin de l’œil Agatha en pleine cogitation : il lui semblait voir tourner les rouages de son cerveau.

– Je peux savoir à quoi ressemble madame ?

– Eh bien, il n’y en a pas.

– Ah oui ? Et pourquoi a-t-il toutes les femmes à ses pieds, au juste ? Ah, j’ai compris, il est gay – les grenouilles de bénitier ont toujours un faible pour les homosexuels. Ça leur laisse tout le loisir de rêvasser sans devoir affronter la prosaïque réalité. Pensez à toutes les épouses de ce pays qui préfèrent bouquiner avant de dormir qu’avoir un homme vautré sur elles. Ah, la tyrannie du lit double !

Afficher en entier

Et voilà qu’il débarquait de nouveau, installé bien à son aise dans son jardin, rasé de frais et d’une impeccable élégance. Même nu, songea-t-elle avec amertume, il semblait sortir de chez un tailleur haut de gamme.

Afficher en entier

Agatha était loin de se douter qu’à l’échelle de l’obscur Thirk Magna, une visite de l’évêque était aussi prodigieuse qu’une participation de George Clooney à une vente de charité. Au village, les débats houleux se succédaient, portant sur des sujets aussi décisifs que l’installation de fanions en papier.

Afficher en entier

Après des périodes assez calmes, tout à coup, l’équipe croulait littéralement sous les dossiers – chiens et chats perdus, adolescents en fuite, candidats au divorce en quête de preuves d’adultère, ainsi que les éternelles affaires de vol à l’étalage. Agatha mesurait sa chance de travailler avec des collaborateurs aussi fidèles qu’assidus. Elle employait la superbe Toni Gilmour, le boute-en-train Simon Black, Patrick Mulligan, le policier à la retraite, le vieux Phil Marshall, toujours aussi gentil, et Mrs Freedman pour le secrétariat.

Afficher en entier

(...) Ma chère Agatha, j’adore la tenue que vous portez. Vous avez la fraîcheur d’une salade. Accepteriez-vous de dîner avec moi demain ?

– Je me permets de vous rappeler qu’on sera dimanche.

– Justement, j’ai la soirée pour moi. Le doyen s’occupera de tout. Huit heures, ça vous convient ? Laissez-moi votre carte et je passerai vous chercher.

– C’est entendu, fit Agatha. (Et elle ajouta, remarquant les jumelles qui se hâtaient dans leur direction :) À condition que vous fassiez une petite chose pour moi : soyez aimable avec les sœurs Dupin.

En règle générale, Agatha n’était ni tendre ni charitable, mais l’admiration que lui témoignait l’évêque lui avait donné envie de répandre la joie autour d’elle. Soulagée, elle vit Peter lui sourire en hochant la tête, et il consacra aussitôt toute son attention aux jumelles.

Afficher en entier

Ce n’était pas la charité chrétienne qui lui dictait ces nobles paroles, mais plutôt la sage maxime d’Oscar Wilde : « Pardonnez à vos ennemis. Il n’y a rien qu’ils détestent davantage. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode