Excellente intrigue menée de façon très intelligente de la détective privée la plus connue aidée de son équipe. Des rebondissements tout au long de ce suspens . Sans oublier les autres personnages qui côtoient Agatha . A lire absolument .

Toujours aussi bien de retrouver Mrs Agatha Raisin qui même les enquêtes comme personne et aussi tous les personnages secondaires que j'adore.

J'aime bien l'évolution d'Agatha même si je trouve dommage que dans ce tome aucun rebondissement avec Charles.

Heureuse d’avoir retrouvé Agatha, toujours égale à elle même. J’ai trouvé néanmoins quelques longueurs.

Cela reste tout de même un très bon moment de lecture

Aucune surprise concernant ce nouvel opus des aventures d'Agatha Raisin. Nous retrouvons avec plaisir notre enquêtrice anglaise pour une nouvelle intrigue loufoque en compagnie de tous ses acolytes. Cette fois, Agatha est au coeur (c'est le cas de le dire, cf la couverture !) d'un conflit d'héritage qui la met, une nouvelle fois, en danger.

J'ai, comme d'habitude, aimé la légèreté du récit, la plume humoristique de l'auteur et cette ambiance sooo british que je retrouve à chaque fois avec délice.

Dans ce tome, Agatha semble avoir enfin définitivement tourné la page de sa romance avec James, mais qui sait ? Faisant partie de la "team Charles", j'attends avec impatience le tome suivant pour voir ce qu'il en est !

Est-ce que je recommanderais ? Si vous n'avez pas encore découvert cette saga archi connue, c'est le moment, mais en commençant avec le tome 1 bien évidemment ! Humour, suspense et ambiance british, personnages farfelus et attachants, tout y est !

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas repris cette série, j'ai été ravie de retrouver les personnages et l'ambiance !

L'histoire est assez classique, avec une fin un peu "simple", mais très agréable à lire.

Je me suis forcée pour aller jusqu'où bout.

J'avais retrouvé un peu d'intérêt pour Agatha lors du précédent tome, mais là, franchement, c'était vraiment pas terrible. Je ne comprends pas comment cette série fait encore des émules.

L'enquête n'est pas palpitante pour un sous et la résolution arrive comme un cheveu sur la soupe, un peu comme si l'auteur c'était dit "maintenant que j'ai écrit assez de pages, révélons le meurtrier. Plouf plouf, ce sera toi". Nul.

Mis à part ces problèmes de fond, un autre dans la forme à noter : des chapitres de mille kms de longs qui sont vraiment soporifiques au possible. Moralité, si on s'endort sur un chapitre, difficile de reprendre.

Bref, il y a bien d'autres cosy qui sont terriblement mieux et qui méritent plus de succès que celui-là.

Bizarre comme fin de série

Comme d’habitude ce tome a été un régal de lecture.

On retrouve une Agatha égale à elle même ! Drôle, piquante et surtout très douée comme pour tomber… sur des cadavres !

Décidément, même quand elle essaie de se détendre en assistant, tranquillement, à une kermesse de village, voilà qu’au détour d’une promenade improvisée avec un chiot, elle tombe sur le cadavre de Sir Godfrey Pride, le propriétaire des terres sur lesquelles se déroule la kermesse du jour, une flèche en plein cœur !!

Un accident ? Un meurtre ? Un hasard ? se demande notre détective préférée, d’autant plus qu’elle avait rencontré ce personnage peu sympathique à ses yeux, quelques temps auparavant, ce dernier devant même rencontrer Agatha à son agence pour lui confier une enquête…

Elle décide donc, bien évidemment, de mener l’enquête au grand damne de l’inspecteur divisionnaire Wilkes qui comme à son habitude la prend immédiatement pour cible et même suspecte !!!!

Mais ce n’est pas lui qui va arrêter Agatha dans sa nouvelle enquête !

Aidée par son ancien collègue et ami Roy Silver qui lui même est dans l’embarras avec une petite crapule du coin Agatha remonte le fil de la vie de la victime et découvre qu’il avait une famille loin d’être unie et c’est le moins que l’on puisse dire !!

Côté cœur, notre Agatha a l’air éprise de John, un policier rencontré lors d’une de ses enquêtes. Pourtant elle ressent toujours un petit pincement quand elle pense à James..

C’est une nouvelle enquête rythmée mêlant suspens et humour.

J’ai déjà hâte de lire la prochaine enquête de cette chère Agatha que j’aime tant !

Comme depuis plusieurs tomes, je me demande pourquoi je continue de lire cette série qui perd en intérêt depuis le décès de l'auteur. La plume est différente et le langage des personnages ne colle pas avec les débuts. L'enquête est bancale et il n'y a que peu de rebondissements, et même pas interessant. J'aimais bien malgré tout l'histoire de fond avec la vie des habitants du petit village mais ce côté la se perd aussi