Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Coiffeur pour dames est un roman qui réutilise des éléments des précédentes enquêtes d'Agatha. Une variation des thèmes si l'on peut dire. Ou alors, l'auteure ne se rend pas compte des similarités car elle jongle avec plusieurs séries à la fois (Hamish MacBeth, Lady Rose). Si on lit les romans avec plusieurs mois d'intervalle, peut-être qu'on ne s'en rend pas compte, mais en les lisant à la suite, c'est frappant.

Dans cette nouvelle enquête, Agatha passe son temps entre Carsely, Evesham et Mircester, ce qui nous donne une agréable ambiance des Cotswolds. Malheureusement, l'aspect "village" s'efface un peu plus et Carsely ne prend pas corps. La faute à la disparition de personnages.

Le désinvolte Charles Fraith est l'acolyte principal d'Agatha. Il contribue beaucoup à l'humour tout en étant une représentation réaliste d'un aristocrate anglais "fin de race". Exit James Lacey hormis quelques allusions peu crédibles des sentiments incohérents d'Agatha.

Au final, c'est un moins bon roman que le précédent mais il remplit son office tout en sonnant le glas de ce qui m'avait plus dans les 5 premiers tomes (le duo Raisin-Lacey et l'aspect village). Des amis m'ont confirmé dans cette impression et m'ont prévenu que cela empirait par la suite. "Et encore, tu n'as pas vu le personnage de Tony..." m'a prévenu une amie. Conscient de cela, je vais malgré tout continuer cette série.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JonasH

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode