Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maintenant que j'ai terminé tous les tomes qui composent La Chronique des Bridgerton, me voilà bien en peine, errant comme une junkie en manque de sa dose de Julia Quinn. C'est pour cette raison que ni une, ni deux, n'y pouvant plus, je suis partie en librairie voir quelles autres séries de l'auteure proposaient les éditions J'ai lu... et bien, je suis repartie bredouille, ses autres romans n'étant plus édités - Mais pourquoiiii?? C'est une occasion manquée pour les éditions: il fallait profiter de la vague bridgertonienne; le lectorat dont je fais partie aurait été fidèle au rendez-vous! Bref, je me suis rabattue sur l'ebook - pas mon format préféré - de cette toute attirante romance qu'est Comment séduire un marquis? Je voulais tout de suite en savoir plus au sujet de ce guide magique qui aiderait en amour (ou non) les bonnes jeunes femmes du XIXème siècle !

Aaaaah, merveilleuse plume de Julia Quinn! Elle sait tout à fait comment m'envoûter, ça on peut le dire! C'est un roman qui encore une fois n'a pas fait long feu entre mes mains. C'est une addictivité cent fois prouvée qui rythme ce roman! Pourtant à première vue, on pourrait croire que le suspense n'a pas une grande place et qu'on voit déjà où va aboutir la quête d'Elizabeth de son marquis (qu'elle ne cherche finalement pas vraiment)... et bien non! On est happé par chaque nœud du scénario qui fait de ce livre une bonne romance!

Nous sommes les témoins privilégiés, come Lady Danbury, de cette jolie relation qui se construit vraiment pas à pas, naviguant entre les secrets et les moments tout aussi maladroits que touchants, mais qui révèle une telle alchimie (à tous niveaux) entre nos deux héros. En parlant d'eux, ils sont plus que charmants - un fait exprès de l'auteure je pense - et c'est tout de suite que notre attachement se manifeste et nous pousse à devenir les fervents supporters du lien qu'ils nouent! Mais il faut dire que ce qui m'a avant tout donné le sourire, c'est le point qu'ils possèdent en commun, ce qui les réunit, alias Tante Agatha/Lady Danbury: que j'ai été heureuse de la retrouver ici avec toutes ses qualités truculentes!

Ce sont ces mêmes qualités qu'elle lègue à nos deux héros (entre autres)! Elizabeth, à force de la côtoyer, n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, ce qui ajouté à sa douceur et à sa loyauté naturelles la rend plus que sympathique! Il faut bien ouvrir les vannes du bonheur pour quelqu'un dont l'existence se résumait plus à l'inverse jusque là. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de James qui s'il est le plus expérimenté des deux, est le premier à tomber dans la folie de l'amour: c'est ce qui rend ses scènes à croquer! À l'opposé des hésitations d'Elizabeth, il lutte, il s'énerve (parfois un peu trop certes, oubliant les termes du consentement notamment pour le mariage) mais c'est ce qui fait son côté passionné qui va apporter tant de vie ici!

En bref, c'est une vraie addiction qui m'a poussée vers un nouveau roman de Julia Quinn: il n'y a pas, j'adore l'écriture de cette auteure qui nous entraîne sans mal, aucun, dans ses romances historiques totalement immersives! Comment séduire un marquis? n'a pas fait exception à la règle, en se laissant dévorer en quelques jours seulement! Quand on est romantique comme je le suis, on trouve facilement son bonheur dans ces scénarii certes prévisibles mais toujours renouvelés et prenants et cette écriture à la légèreté (autant que l'épice) qui nous convainc chapitre après chapitre. Mais attention, légèreté ne signifie pas facilité et ici, point de vie totalement oisive et sans contrariété: ce qui était mis en avant en premier chez Elizabeth, c'était son devoir familial face à une situation précaire, qu'elle accomplit très honorablement! On s'attache de suite à son personnage, espérant vivement qu'elle trouve le marquis qui fera battre son cœur. Et on a comme Lady Danbury (oui, hourra, on la retrouve ici!) un excellent prétendant au titre, de type passionné, en tête! Cette lecture donc est un vrai bonbon - qui ne me soigne pas de mon addiction!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chika

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode