Livres
613 938
Membres
711 308

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julia Quinn

Auteur

4 871 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Girlbook 2012-06-27T15:38:50+02:00

Biographie

Connue sous le pseudonyme de Julia Quinn, Julia Pottinger, naît en 1970 aux États-Unis. Spécialisée dans la Régence, cette très grande dame de la romance a écrit une quinzaine de romans, tous des best-sellers. Surprenant de la part de cette jeune diplômée d’Harvard qui a longtemps cherché sa voie avant de publier son premier roman Splendid à l’âge de 24 ans. Sa vocation trouvée, elle se voit décerner le RITA Award pendant deux années consécutives et le Time Magazine lui a consacré un article. Sa célèbre série des Bridgerton a été traduite en treize langues.

[Source : http://www.jailu.com/peoples_detail.cfm?id=206327 ]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 338 lecteurs
Or
6 609 lecteurs
Argent
4 356 lecteurs
Bronze
2 552 lecteurs
Lu aussi
3 250 lecteurs
Envies
6 467 lecteurs
En train de lire
780 lecteurs
Pas apprécié
178 lecteurs
PAL
6 613 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 6 185

0 Citations 2 206 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Julia Quinn

Sortie Poche France/Français : 2022-10-05

Dernier livre
de Julia Quinn

Sortie Poche France/Français : 2022-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La Chronique des Rokesby, Tomes 1 et 2

𝒜̀ 𝒮𝓎𝒷𝒾𝓁𝓁𝒶 𝐵𝓇𝒾𝒹𝑔𝑒𝓇𝓉𝑜𝓃 𝑒𝓉 𝒢𝑒𝑜𝓇𝑔𝑒 𝑅𝑜𝓀𝑒𝓈𝒷𝓎 🪶

Oh Bilie, ma très chère Billie, merci pour ton naturel, ta repartie, ta fraîcheur et ta spontanéité. Tu es comme une brise de printemps durant une journée ensoleillée , le petit frisson bienvenu qui nous donne le sourire. Mais pour que les joutes verbales soient possibles, il te faut un adversaire à ta taille. George. Le bon vieux George, George l’héritier, George le mystérieux, George l’ennuyeux? (Sûrement pas)

Votre histoire est classique, mais votre alchimie et vos échanges sont électrisants.

Que cette balade dans la campagne anglaise fut agréable en votre compagnie. J’en ai encore le sourire aux lèvres…

𝒜̀ 𝒞𝑒𝒸𝒾𝓁𝒾𝒶 𝐻𝒶𝓇𝒸𝑜𝓊𝓇𝓉 𝑒𝓉 𝐸𝒹𝓌𝒶𝓇𝒹 𝑅𝑜𝓀𝑒𝓈𝒷𝓎 🪶

En espérant que ces mots arriveront jusqu’aux Amériques. Cela dit Cecilia, tu as réussi à traverser les océans seule et quasiment sans un sou pour arriver dans un pays en guerre, quelques mots devraient parvenir au même exploit. Et que dire d’Edward qui réapparaît d’entre les morts, sans aucun souvenir? Se réveiller du coma et se retrouver marié à une inconnue, charmante certes, mais inconnue. Cauchemars ou rêve éveillé? Entre amnésie mensonge et quiproquos, votre histoire m’a touché. Un joli voyage.

Si 𝓁𝒶 𝒸𝒽𝓇𝑜𝓃𝒾𝓆𝓊𝑒 𝒹𝑒𝓈 𝐵𝓇𝒾𝒹𝑔𝑒𝓇𝓉𝑜𝓃 vous a plu, et que vous n’avez pas envie de quitter l’Angleterre et ses membres de la haute société, servez-vous un bon thé, et savourez.

Afficher en entier
La Chronique des Bridgerton, Tome 5 : Éloïse

Pas mon tome préféré. Au même titre que pour Pénélope et Colin, je n'ai pas trouvé l'alchimie incroyable entre les deux personnages. C'était un peu froid, comme si leur relation ne reposait que sur leurs moments au lit. Il a beau affirmer l'aimer, je ne l'ai pas ressenti. Et puis tout est arrivé tellement vite. C'est toujours le cas avec ces romans, mais là j'ai trouvé ça encore plus brutal. Ils se rencontrent, 2 semaines plus tard ils sont mariés, et 1 semaine après le mariage ils se vouent un amour éternel. Alors que jusque là ils traversaient une crise. Mouais... Leur relation manque clairement de communication. Encore une fois, tout se règle sur l'oreiller, et c'est vraiment lourd.

Quant à Eloïse, passé la moitié du roman, je n'ai pas trop retrouvé son caractère si rebelle et singulier. Elle en devient même parfois agaçante de droiture. Dommage.

Afficher en entier
La Chronique des Bridgerton, Tome 5 : Éloïse

J'attendais avec impatience de connaître plus en détails Éloïse et je ne suis vraiment pas déçue.

J'ai lu ce tome en 2 jours tellement j'ai happé par son histoire et sa personnalité que j'apprécie.

Afficher en entier
La Chronique des Bridgerton, Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de lady Whistledown

Et voilà une série qui se termine ! C'est triste de se dire que nous ne lirons plus les aventures du clan Bridgerton. Mais une si belle fin nous remonte le moral.

Après avoir vécu et aimer chaque personnages, les découvrir dans des épilogues 9 ans plus tard est magique.

Mon préférer est d'ailleurs celui d'Anthony, une vraie petite merveille.

Le point un peu plus négatif pour ma part et les chroniques de lady Whistledown auquel j'ai beaucoup moins accrochés et ce qui explique mon classement. Ils sont toutefois interessant et amusant à lire.

Afficher en entier
La Chronique des Rokesby, Tomes 3 et 4

L'épisode trois de la série concerne Edward et se déroule en grande partie sur un bateau pirate, ce qui représente une petite note d'originalité.

Quant à la dernière histoire, c'est au tour du benjamin de la fratrie, Nicholas, de trouver sa dulcinée.

C'est bien évidemment cousu de fil blanc, et certaines situations sont identiques d'un roman à l'autre, mais cela reste malgré tout sympa à lire.

Afficher en entier
La Chronique des Rokesby, Tomes 1 et 2

Que ce fut un plaisir de replonger dans une romance de Julia Quinn. J'adore cette ambiance de romance sur un fond d'histoire. Mais ce n'est pas historique ! On est bien avant la Régence, cette fois-ci. Cependant sous George III à l'époque de la guerre d'indépendance d'amérique, ce qui change beaucoup au niveau des modes vestimentaire, mais aussi de l'ambiance. On garde évidement cet humour piquant, dont je pense que c'est le style de l'autrice, et que je raffole tant, au point de rire toute seule pendant ma lecture.

L'histoire ce passe avant la génration d'Anthony, Benedict, Colin, Daphné, Eloïse, Francesca, Grégory et Hyacinthe. On y retrouve brièvement dans le premier tome une Bridgerton. Ce qui est intéressant de voir, mais dure d'imaginer que cela se passe avec "La chronique des Bridgerton". À chaque fois, je m'imagine à la même période, et il faut que je me rappelle que ça se passe avant. Où, je me pose des questions sur la famille Rokesby à l'époque d'Anthony ainsi que de ses frères et soeurs. Il est dommage, qu'on est pas de parallèle avec leurs cousins Rokesby. Car je trouve cette famille très intéréssante avec leur coté gentlemen, qui change des libertins de la famille Bridgerton.

Et à mon plus grand plaisir, on retrouve le jeux préféré des Bridgertons, le pall mall ! Ce qui est un magnifique clin d'oeil.

http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/romance/la-chronique-des-rokesby.html

Afficher en entier
Bevelstoke, Tome 2 : Mademoiselle la curieuse

🧡 Ah la la de Julia Quinn ça faisait longtemps. Mais bon, je suis fan alors… désolée de remettre ça sur le tapis. 😂. Évidemment j’ai adoré cette lecture, c’est une histoire pleine de tendresse et de complicité.

💛 Olivia est une jeune femme pleine de vivacité, d’imagination, elle aimerait que l’on arrête de la considérer comme une poupée et que les hommes s’interesse à ce qu’elle a dans la tête et elle n’a aucune honte d’espionner son voisin pour savoir si les rumeurs sont vraie. Ce fameux voisin n’est autre que Harry, un jeune homme retraité de sa carrière militaire, qui traduit des textes en russe, étudie et s’amuse beaucoup du petit manège de sa voisine qui se pense discrète. J’ai trouvé que c’était des personnages très intelligents, simples et naturels. Olivia est une vraie joie de vivre dans ce roman et va nous apporter le petit rayon de soleil qui nous fait du bien.

💚 Ce n’est pas l’une des romances les plus poignantes de Julia Quinn mais on se laisse embarquer, parce qu’elle est pleine d’humour. Nos héros sont à la fois, ennemis, amis, amoureux… On voit leur relation évoluer tout au long du livre et j’ai adorée leurs caractères ! C’est Harry qui va entamer un jeux de séduction avec la jeune femme… Seulement il ne s’attend pas où ça va les mener. J’ai beaucoup aimé leurs intéractions, les conversations à leurs fenêtres de chambre, ainsi que leurs lectures… La petite rivalité qui s’installe entre Alexei et Harry qui montre son attachement à Olivia…Comparé à d’autre roman lu, Harry est vraiment un personnage exceptionnel, il n’est pas traumatisé, les seuls blessures qu’il à sont liées à son enfance et un père ivre. Mais c’est aujourd’hui c’est un homme accompli qui semble avoir surmonté les horreurs de la guerre.

💙 Cette romance n’est pas la plus originale, mais je l’ai trouvé pétillante et originale. J’ai beaucoup ri avec ces deux héros et leur relation est surprenante. On y retrouve évidemment le style de Julia Quinn, avec le romantisme bien dosé avec sa touche d’humour habituel. La demande en mariage est magnifique !! Et puis on se laisse prendre dans l’intrigue… Je vous le recommande avec plaisir mes petits Bookinstagrameurs. 😘❤️

Afficher en entier
La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc

J'était très surprise pour ce tome j'ai retrouvé des personnage très différence que dans la série. j'ai découvert une autre histoire qui ma fait plaisir en tout cas j'ai trouve que Daphné qui est très différente et encore plus Le Duc qui je trouve que ont plus dans histoire comme si on était a la famille nous aussi . c'est très bon couple qui vous fais vivre des haut et des bas mais vraiment et ont découvert aussi tout la famille

Afficher en entier
La Chronique des Rokesby, Tomes 3 et 4

Je pensais que l'histoire d'Andrew sera plus amusante au vu du personnage mais le scenario nous a emmener dans les affaires de la couronne donnant une histoire rocambolesque. Quant à l'histoire de Nicholas, elle est magique et pleine d'humour.

Afficher en entier
La Chronique des Bridgerton, Tome 6 : Francesca

S’il y a un personnage que l’on connaît peu de la famille Bridgerton, c’est bien Francesca et j’avais hâte de découvrir la personnalité de ce personnage. Elle est si discrète!

Au cours de ce tome-ci, l’auteure nous a concocté un roman totalement différent des tomes précédents. Le roman débute alors que notre héroïne est déjà mariée, malheureusement, deux ans plus tard elle devient veuve. Alors qu’elle perd son mari, elle perd également son meilleur ami et cousin de John. Michael décide de s’exiler en Indes et laisse Francesca seule pour gérer les propriétés alors que c’est lui qui en hérite!

Ce n’est qu’au bout de quatre ans que Francesca se sent prête à mettre son deuil de côté et décide de revenir à Londres pour la saison. Elle désire un enfant et part donc à la recherche d’un mari. Au même moment, Michael revient des Indes. Ce dernier est toujours secrètement amoureux de Francesca. Mais comment peut-il aimer la femme de son cousin maintenant décédé? C’est indécent et il se sent coupable! Et Francesca qui, soudainement, voit Michael comme un homme et non seulement un ami. Est-ce que le décès de John et leur culpabilité vont les obliger à s’éloigner l’un de l’autre ou au contraire les rapprocher?

Dès les premiers chapitres, je suis tombée sous le charme de ces deux personnages et des échanges entre eux. Chaque fois, ils réussissaient à me faire sourire. Quelle jolie complicité! Et Francesca qui en redemandait toujours plus. Elle voulait tout savoir de la vie de Libertin de ce cher Michael alors que ce dernier se jetait dans les bras de toutes ces femmes afin d’oublier combien il était amoureux de Francesca. Si seulement elle savait cela!

Je ressors avec le sourire aux lèvres suite à la lecture de cette romance. Non seulement j’ai apprécié les personnages et leurs échanges, mais l’intrigue fut divertissante et si différente des autres tomes. C’était rafraîchissant!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Dédicaces de Julia Quinn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 47 livres

J'ai lu Pour Elle : 27 livres

Avon : 23 livres

Arqueiro : 7 livres

Editora Arqueiro : 7 livres

France Loisirs : 6 livres

Piatkus : 3 livres

Editions Gutenberg : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode