J'ai adorée cette histoire.

On est tout de suite prie dans l'histoire.

Le suspense reste jusqu’au bout concernant le mystérieux correspondant. Je me suis même tromper de personne.

Dans l'ensemble j'ai aimé ce livre , malgré quelque répétition . j'ai passé un agréable moment !

Je suis un peu perplexe...J'ai énormément apprécié cette histoire , le problème c'est surtout dans la manière dont certains passages étaient rédigés : un peu trop répétitifs et un peu trop brut aussi.. ce qui fait que par moments l'histoire avait un rythme un peu saccadé...

Concernant les personnages , ben Adam est de loin le plus sain d'esprit (lol) je n'ai pas tout de suite compris et appréciée les réactions trop vives de Melody et Alex mais au final ça passait quand même avec Adam comme médiateur et j'ai fini par les apprécier , quant à Melissa c'est simple je l'ai détesté ! Personnage trop égocentrique et égoïste..heureusement qu'elle n'était pas trop présente !

Sinon c'est une petite histoire pas trop désagréable pour passer le temps.

Un joli petit roman dont je n'ai as réussi à décrocher. Le seul point négatif que je lui trouve, est qu'il y a un peu trop de répétition au niveau des sentiments de l'héroïne. Sinon, hormis ça, j'ai beaucoup aimé et j'ai été très touchée par ce roman.

Ce livre proposé par l'auteur m'a de suite tentée. Et j'ai passé un agréable moment avec.

Nous suivons donc Melody, une solitaire qui est isolée dans son lycée et personne ne lui parle. A part Mélissa sa pseudo amie. La rencontre avec Adam et Alexandre va bousculer son quotidien. En plus de sa rencontre avec Alex et Adam, elle se met à discuter via une application sur son téléphone avec un inconnu qui se cache sous le pseudo « Hermès ».

Melody est une jeune fille attachante auxquelles on peut s'identifier facilement. Elle a un caractère solitaire et elle a du mal à gérer ses émotions, ce qui provoque de nombreuses crises de larmes. Elle est aussi persuadée qu'elle est mauvaise pour les personnes qui l'entourent.

Alex et Adam sont deux amis assez complices. Chacun a son caractère mais je les ai tous les deux apprécier. Adam est assez calme alors qu'Alex est plus nerveux. Ils vont tous les deux réussir à percer petit à petit la coquille de Melody.

Par contre, j'ai détesté Melissa. Elle se considère comme l'amie de Melody mais elle la traite comme une moins que rien. Je me suis demandée comment Melody pouvait rester sans rien dire alors qu'elle n'est pas tendre.

C'est une histoire agréable qui nous mène à la découverte de ce fameux Hermès. Qui est-il ? La réponse est peut-être sous les yeux de Melody. En même temps, on prend plaisir à voir Melody accepter ses sentiments et s'ouvrir peu à peu aux autres. Une belle histoire à lire pour découvrir ces personnages attachants.

Commentaire ajouté par Lily01 2014-10-19T09:39:19+02:00

Je voudrais déjà remercier Céline Musmeaux, qui m’a permis de découvrir ses livres beaucoup plus rapidement que prévu. Même si le format lecture sur un site n’est pas toujours pratique. Mais cela ne pas empêcher d’apprécier le livre. Surtout qu’il entre pile poil dans le genre que j’aime. On fait la connaissance de Melody, une fille un peu bizarre et spéciale. Mais que l’on apprend à connaître et à apprécier. Melody est plutôt méfiante envers le monde à cause de blessure antérieure, on voit qu’elle a été blessée par son entourage, du coup cela nous pousse à la prendre sous notre aile, même si par moments, elle avait le don de m’agacer un peu dans ses réflexions à cause de cela. On comprend quand même sa réaction et mine de rien j’avais souvent envie de lui dire que dans la vie, tout au long de notre vie, il y aura toujours des gens pour nous blesser, mais que dans la vie il faut s’avoir prendre des risques parce que parfois il en ressort de bonnes rencontres. Mais mine de rien c’est ce que j’ai vu dans ce livre, elle finit par s’ouvrir et laisser entrer des gens. Certes, cela fait naître en elle une multitude de sentiments (parfois trop répétitif) qui sont assez troublant et m’ont beaucoup affecté. Mais j’avoue que l’on peut être vite touché de la voir se débattre ainsi dans ses réflexions. J’ai beaucoup aimé les deux personnages masculins, Adam et Alexandre, deux garçons qui vont tout faire pour fendiller la carapace de notre Melody. Mais aussi deux garçons auxquels on s’attache très vite. Mais ils sont aussi extrêmement mystérieux tout au long de notre lecture. Et j’avoue que l’auteur sait parfaitement bien jouer de cela durant toute l’histoire. Du coup ma curiosité a été plus qu’attisée par ses deux personnages, j’ai même cru que c’étaient des personnages fantastiques, je suis limite un peu trop formaté par mes lectures de ce côté-là lol. Mais il y a aussi ce fameux Hermès, qui communique avec notre Melody par SMS. Ce fameux Hermès qui n’a pas arrêté de m’occuper aussi bien l’esprit que nos deux garçons. Même si on se doute de qui sait, on ignore lequel des deux garçons sait exactement. Ce qui est super-frustrant, parce que l’on pense savoir lequel des deux puis pouf non on doute. Une fois de plus je ne peux qu’admirer l’auteur pour cela. Une fin vraiment grandiose pour ma part, surtout pour mon petit cœur de midinette. Qui n’a fait que sautiller dans tous les sens. Une fin, certes, prévisible, mais j’ai quand même fondu et qui a le don de me faire sourire.

En conclusion, c’est un petit coup de cœur. Je suis plus que ravie de ma découverte. J’aime beaucoup l’histoire, les personnages et la façon dont l’auteur a su m’intriguer durant toute ma lecture. Certes, un peu de répétitions face aux sentiments de Melody et sur le pourquoi, elle est si renfermée. Mais si l’on laisse cela de côté, on a une histoire d’amitié et d’amour vraiment magique. Je le conseille aux filles qui ont le cœur midinette comme moi. Et tandis que moi je vais sûrement me pencher sur d’autres livres du même auteur dans pas longtemps ^^.

un peu déçu car je trouve que c'est trop repetitif niveau ce que ressent la fille si il n'y avait pas autant de passage sur ca ca aurait ete top

J'ai vraiment été séduite par ce livre. Je me suis beaucoup retrouvé dans la personnalité de Mélody et surtout sa méthode pour se protéger des autres, même si je n'atteint pas cet extrême.

J'ai adoré les deux garçons, en particulier Adam et ses sarcasmes entre deux paroles/gestes tendre.

Le seul point négatif que je vois c'est que l'histoire est un peu longue a démarrer.

Original et addictif mais ya un quelque chose qui m'a manqué et puis j'avais une préférence pour l'autre garçon moi....

Tout comme Evelyne1981 je me suis trompé sur le mystérieu correspondant. J'ai aimer se livre, mais j'aurais préféré une autre fin. Je ne m'attendais pas à se que soit lui. Dommage. Adam à été pour moi un coup de coeur.