Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ginetteducoussin 2020-01-14T10:36:29+01:00

Ce chat-là était différent. Il n’avait pas touché à la gamelle de lait et ne miaulait pas davantage. Il se contentait de la fixer, la queue battant de la droite vers la gauche et de la gauche vers la droite, et ce mouvement hypnotique ancrait en Isabelle le sentiment d’une menace imminente. Elle s’approcha, essuyant ses mains dans un torchon pour ne pas salir le sol avec de l’eau savonneuse. Quand elle fut à moins d’un mètre, isabelle remarqua ses yeux et se figea. L’un était vert plein, presque émeraude, en amande comme le veut la morphologie des chats. De l’autre se détachait une tache marron, irrégulière, qui évoquait le travail d’un peintre peu méticuleux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par polacrit 2021-01-04T12:28:00+01:00

Elle avait essayé d'adopter un ton normal. Une demi-réussite, à vrai dire, et encore, si l'on avait une vision optimiste de l'existence. La jeune fille s'exécuta. Elle sentit le regard lourd des deux femmes l'accompagner alors qu'elle montait les marches avec une lenteur tout à fait involontaire. Ses jambes flageolaient, comme si elle avait couru plusieurs heures sans s'arrêter. Arrivée sur le palier de sa chambre, elle fit claquer la porte, pour faire croire à sa mère que le champ était libre. Puis elle se blottit tout contre le mur face à l'escalier. Un poste d'observation parfait pour entendre sans être vue

Afficher en entier
Extrait ajouté par polacrit 2021-01-04T12:27:40+01:00

A l'étage, le silence était encore plus palpable qu'au rez-de-chaussée. Une par une, Isabelle fit le tour des chambres, luttant contre le flot de souvenirs qui se battaient pour lui arracher des larmes. La maison autrefois si pleine de vie n'était plus qu'un squelette décharné. Partout les couvertures sans housse étaient tirées, les oreillers nus posés sur les matelas, comme dans une maison d'hôtes qui attendrait ses premiers visiteurs. C'en était lugubre. Et ce froid...

Afficher en entier
Extrait ajouté par polacrit 2021-01-04T12:27:25+01:00

Je pense que nous sommes loin d'avoir agi parfaitement. Et je sais que les enfants attendent de leurs parents qu'ils soient parfaits...Mais tu sais, Héléna, grandir c'est un peu ça: admettre que ses parents peuvent commettre des erreurs. Et leur pardonner.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode