Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Battinger

Auteur

39 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Battinger

Sortie France/Français : 2021-03-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Ainsi meurent les étoiles

✔️Mon ressenti : J’aime beaucoup Les Nouveaux Auteurs parce que ce sont des lecteurs volontaires et passionnés qui évaluent les romans, et je me retrouve toujours dans leurs goûts. Celui ci ne fait pas exception.

Alexandra vient de sortir de prison après le meurtre de sa mère. Destinée à devenir danseuse étoile, elle avait le soutien sans faille de cette dernière mais n’a jamais expliqué son geste. Quand sa sœur la voit revenir, elle est terrorisée, surtout qu’elle approche sa fille…

Entre secrets, non dits et tensions, l’auteure nous entraîne dans les tourments d’une famille chamboulée depuis des années. Alors qu’Alexandra n’a pas le choix que de se faire toute petite, sa nièce va mener l’enquête pour essayer d’en apprendre davantage. Les voix alternent, le récit est fait de façon chronologique, on imagine toujours que l’on va savoir le pourquoi du meurtre, mais l’auteure prend plaisir à jouer avec ses lecteurs. J'ai échafaudé 1 000 théories durant la lecture, et quelle surprise au final !

Il est accessible aux âmes sensibles, puisque le coté psychologique est prépondérant.

Un excellent thriller mêlant angoisse, suspense et personnages torturés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par delphe 2020-07-31T13:32:22+02:00
Commentaire ajouté par polacrit 2021-01-04T12:22:11+01:00
Ainsi meurent les étoiles

Ainsi meurent les étoiles a été publié par les éditions Harper Collins en 2019. Le style de l'auteur parfois sobre: "Au fond de son sac, ses doigts recroquevillés en pince butèrent contre quelque chose de métallique. Ses clés. Enfin. Laissant échapper un soupir de soulagement, elle releva les yeux." ...ou plus prolixe mais toujours dans un langage simple: "Quand elle se ressaisit, elle se trouva stupide. Ce n'était pas un fantôme. La chevelure se prolongeait par un pantalon lâche, de ceux que la plupart des femmes réservent à leurs cours de fitness ou pour traîner à la maison les dimanches maussades. Protégée des gouttes par le perron, la femme attendait, le dos droit, immobile." (Page 14).

Le roman est construit selon un procédé certes manquant d'originalité, mais efficace: chaque chapitre, précisant le jour, raconte l'histoire du point de vue de l'un des protagonistes principaux. Ainsi, l'intrigue n'est révélée au lecteur que par bribes partielles, ne permettant aucune vue d'ensemble, bien qu'ayant accès à leurs pensées et à leurs ressentis. Reste au lecteur la mission de rassembler les pièces du puzzle afin de former l'image finale.

Thèmes: maternité, fratrie, relations familiales mère, père/enfants, soeur/soeur rendues plus compliquées par la force des liens ou leur absence.

Novembre. Une journée froide et pluvieuse. On frappe à la porte. Héléna ouvre. Une femme disant se prénommer Alexandra se présente comme étant la jeune soeur d'Isabelle, sa mère? Si l'inconnue dit vrai, pourquoi la jeune fille n'en a-t-elle jamais entendu parler? Pourquoi l'inconnue semble-t-elle bien connaître ses parents et elle mais ignore l'existence de son petit frère? Et pourquoi Héléna ressent face à cette femme un malaise diffus et reste sur la défensive, sans savoir pourquoi?

Comment expliquer la violente réaction d'Isabelle quand elle voit sa soeur chez elle? Que s'est-il passé pour justifier un tel rejet? Pourquoi la justice l'a-t-elle relâchée seulement au bout de quinze ans d'emprisonnement alors qu'elle avait été condamnée à trente ans? Elle a quand même tué leur mère et s'est toujours refusé à expliquer son geste...

Isabelle ressent le retour de sa soeur comme une intrusion, pire, comme une provocation. Alexandra représenterait-elle une menace pour l'équilibre de sa famille? Pourrait-elle s'en prendre à elle ou à ses enfants comme elle s'en est pris à leur mère quinze ans plus tôt, alors qu'elle n'était âgée que de dix-huit ans?

La sérénité qu'Isabelle a mis tant d'années à reconquérir, son cocon familial qu'elle avait construit avec tant de soin afin de mieux oublier l'affreux drame, tout cela menace de s'effondrer comme un château de cartes. D'autant que son appréhension est relayée par les gens du village qui refuse la présence d'une meurtrière matricide dans leur communauté. Et si Alexandra avait enfin décidé de parler, d'expliquer ce qu'il s'est réellement passé ce jour fatidique? Isabelle sera-t-elle prête à l'entendre?

Marie Battinger propose ici un thriller psychologique bien construit basé sur le retour dans son village natal d'Alexandra, qui a tué sa mère quinze ans. On pourrait se dire qu'elle a purgé sa peine et que tout pourrait s'arrêter là. Mais ce retour prématuré soulève bien plus de questions qu'il n'apporte de réponses car la jeune femme a toujours refusé d'expliquer son geste; il réactive les rancoeurs que tous croyaient définitivement enterrées. Et chacun de se rendre compte qu'il n'existe pas un camp des méchants et un camp des gentils, bien séparés par une ligne infranchissable. Que le geste perpétré par Alexandra quinze ans plus tôt n'est que l'aboutissement d'une situation complexe, que leur mère n'est pas la personne qu'elle paraissait être...

Dissimulations, secrets, mensonges, culpabilité: chacun des acteurs de ce drame, directs ou indirects, tente d'adopter une contenance face au flux des souvenirs qui les assaillent...Avec la jeune Héléna qui se retrouve au milieu de tous ces adultes qui se taisent pour la protéger du passé, ne comprenant pas qu'elle a besoin de savoir pourquoi et comment un tel drame a pu avoir lieu. Car si l'on empêche pas le passé d'étendre ses tentacules jusqu'au plus profond de leur vie actuelle, il pourrait bien tout détruire...Un bon thriller donc malgré sa fin en demi-teinte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2021-05-30T11:36:10+02:00
Ainsi se brise la ligne

Un thriller qui se laisse lire, mais qui ne m'aura pas convaincue plus que ça.

En fait, c'est même pas qu'il soit particulièrement mauvais, mais juste terriblement banal. Une histoire réchauffée et vue plein de fois, des facilités scénaristiques, une trame de fond peu originale, rien de transcendant à se mettre sous la dent.

Pour commencer, que du banal : un accident, qui a provoqué une amnésie chez le personnage principal. C'est si facile... Mais soit, posons nous la question. Est-elle responsable de l'accident et a-t-elle vraiment failli causer la mort de sa sœur volontairement ?

Eh bien disons qu'avec d'autres révélations, ça aurait pu me plaire.

Narrativement, c'est plutôt bien construit. Des indices sont disséminés au compte-goutte. L'auteur nous balade un peu.

Mais finalement : un récit vraiment longuet qui met un temps fou avant de se mettre réellement en place.

Des explications qui manquent de spectaculaire Spoiler(cliquez pour révéler)eh bien oui, les histoires d'amour qui finissent mal et les rivalités entre soeurs, c'est pas forcément quelque chose qui me touchent particulièrement.

Point qui aurait pu être particulièrement positif en revanche : les personnages. On a des personnages très différents, et très ancrés dans leur vie et leur carrière, surtout entre les deux sœurs. L'aînée, danseuse de talent, qui a sacrifié beaucoup de choses, quitte à en ressortir frustrée, et pire encore. Et la cadette, qui s'est forgée une carrière d'actrice tant bien que mal.

Dommage que ce ne soit pas davantage exploité. J'ai notamment une déception sur les extraits de journal intime de Flora, qui survole des sujets assez graves sans les approfondir davantage.

Et surtout, le résumé nous promettait un thriller psychologique sur la relation entre deux sœurs. Spoiler(cliquez pour révéler)Eh bien, si on veut, mais c'est surtout un livre sur la non relation entre deux sœurs parce qu'on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de choses qui les rassemblent toutes les deux. Alors oui, les liens du sang n'impliquent pas forcément une grande proximité, mais une telle haine qui se forme entre les deux semble assez improbable au vu de cette absence de proximité justement...

Un twist finalement prévisible qui ne fait qu'amplifier le sentiment de frustration de cette lecture. Rien de surprenant ou de détonnant. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Agathoise 2021-12-31T10:42:23+01:00
Ainsi se brise la ligne

Un bon suspens à travers le récit d'un drame familial qui nous prouve qu(il faut toujours se méfier des apparences et surtout des préjugés.

Meilleurs voeux à tous pour 2022 !!!!

Afficher en entier
Ainsi se brise la ligne

Coup de ❤️ pour ce thriller psychologique extrêmement réussi !

On suit ici un drame familial entre deux sœurs Emma et Flora.

À la suite d’un accident de voiture, Emma se retrouve plongée dans une amnésie la privant des cinq dernières années de sa vie ; Flora quant à elle est grièvement blessée et ne pourra vraisemblablement plus exercer son métier de danseuse.

Emma se sent coupable et va devoir se battre pour retrouver la mémoire, mais aussi pour s'innocenter car elle est accusée d’homicide sur la personne de sa sœur et comble de malchance, du fait de ses talents d’actrice, la police ainsi que sa famille, à l’exception de son père, pensent qu’elle simule son amnésie et la croit coupable.

Désormais son unique but est découvrir la vérité.

J’ai vraiment adoré ce livre qui ne ressemble à aucun autre.

L’histoire nous est racontée par Emma, on évolue dans l’enquête au même rythme qu’elle, on ressent parfaitement son désarroi, ses doutes et ses hésitations, le rythme est soutenu, l’auteure a une plume très addictive et a l’art et la manière de jeter le trouble dans notre esprit, tout est parfaitement cohérent, le suspense est là, on est captivé par cette vérité qu’on découvre progressivement, ce livre est un véritable page-turner.

↪️ En bref, un thriller efficace qu’il est impossible de lâcher avant la fin. Je vous le recommande sans hésitation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dyslectrice 2022-06-26T16:36:11+02:00
Ainsi se brise la ligne

Le livre en trois points :

➡️ On suit Emma qui suite à un accident a perdu la mémoire. 5 ans envolé !

➡️ C’est un thriller psychologique très fort, où autant le personnage que le lecteur est perdu jusqu’au dénomment ! L’ambiance est lourde voir parfois malsain.

➡️ J’ai apprécié ces personnages qui sont sombres avec de grandes douleurs intérieures.

➡️ Ce livre est un coup de coeur pour moi ❣️ je vous laisse découvrir le court résumé de l’histoire ainsi que mon avis :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mary-bethsworld 2022-08-20T01:55:34+02:00
Ainsi se brise la ligne

✒️ Emma est une actrice ratée de 23 ans, vivant dans l'ombre de sa sœur, la célèbre danseuse étoile, Flora. Aussi, personne ne s'étonne le jour où la benjamine précipite sa voiture du haut de la crête avec sa sœur à l'intérieur. Aucune perte est à déplorer, excepté la carrière de Flora, donc le genou se retrouve brisé dans le choc de l'accident. La justice attend donc réparer cette faute, cependant, celle-ci se heurte à un imprévu de taille : Emma et sa sœur ont perdu la mémoire. Mais tandis que Flora a oublié les détails de l'accident, Emma, elle, doit faire un trait sur les 5 dernières années de sa vie. Et alors que toutes les preuves semblent accréditer la thèse de l'acte prémédité, des réminiscences entraîne la jeune femme dans des découvertes sordides sur son passé.

Mais ne dit-on pas qu'il est dangereux de se fier aux apparences ?

✒️ Voilà un thriller comme je les aime ! ❤️

Les personnages sont attachants. L'histoire est captivante. Le rythme suffisamment soutenu pour ne pas s'ennuyer. Il ne m'a donc pas fallu longtemps pour terminer ce roman. Il est évident que je le recommande 😉🔥

Et vous, l'avez-vous lu ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VentGris02 2023-09-10T11:06:20+02:00
Ainsi se brise la ligne

Dans ce thriller, on suit Emma, une jeune femme qui se réveille à l'hôpital après un accident de voiture. Elle apprend qu'elle n'était pas seule au moment de l'accident : sa sœur Flora l'accompagnait, et a été grièvement blessée aux jambes, compromettant sa carrière de danseuse.

Très vite, des soupçons pèsent sur Emma : suite aux analyses de la police, il apparaît qu'il n'y aurait eu aucune trace de freinage et qu'elle aurait délibérément provoqué l'accident. Le problème est qu'Emma souffre d'amnésie, et se retrouve privée des souvenirs des 5 dernières années de sa vie.

Le livre est écrit à la première personne, et on se retrouve donc dans la peau d'Emma. Celle-ci est perdue au début du livre, ne se souvenant pas des dernières années de sa vie. L'auteure arrive très bien à jouer avec cette amnésie, nous faisant douter à chaque instant de tout et de tout le monde.

Les révélations finales sont réussies, je n'avais rien vu venir, l'ensemble tient parfaitement la route.

C'est un thriller très réussi qui se lit plutôt bien avec de multiples rebondissements.

Afficher en entier

Dédicaces de Marie Battinger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Nouveaux Auteurs : 1 livre

Nouveaux auteurs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode