Un très beau livre, mais comparé aux deux que j'ai lus précédemment, l'histoire est trop découpée. Par contre l'écriture est toujours aussi belle.

Pourquoi accélérer la chronologie des événements d une manière aussi tranchée dans la seconde partie de l ouvrage ? On passe de l émotionnel au factuel sans transition et on perd l orientalite propre au style de l auteur. Le récit devient un peu frénétique dans son rythme, je suis bousculée par cette succession d années qui défilent à toute vitesse et qui casse un peu la poésie de l ensemble '

Du lourd !!! Javais adoré "Les cerfs volants de Kaboul" et j'ai beaucoup aimé celui-ci également (mais une préférence pour les cerfs volants). Beaucoup de personnages, beaucoup de destins entrecoisés, une belle histoire, émouvante et déroutante. Peut être légèrement déçu de la fin......Certains protagonistes passent un peu à la trappe et c'est dommage mais globalement j'ai adoré ce livre ! La perfection n'existe pas :-)

Comme ses deux premiers romans j'ai tout simplement adoré.. On est véritablement transporté en Afghanistan et dans le monde entier à travers des personnages qui ont tous leurs joies et leurs peines. Je rejoins l'avis d'autres lecteurs en disant qu'il est parfois difficile de s'y retrouver parmis les personnages, les flash-back, etc mais au final c'est un véritable chef d'oeuvre, émouvant jusqu'au bout. Je m'attendais à une fin davantage romanesque Spoiler(cliquez pour révéler)mais finalement la vie n'aura pas réussi à réunir Abdullah et Pari.. En tout cas, Khaled HosHosseini est incontestablement devenu l'un de mes auteurs préférés ! Hâte de lire un nouveau roman !

Un bon livre , engagé , qui nous donne un aperçu, assez dur, de la vie en Afghanistan ces 50 dernières années.

Ce troisième roman est différent des précédents car à chaque chapitre on change d'époque et de personnage principal, ce qui lui donne un style un peu haché, même s'il y a toujours un lien entre tous les personnages évoqués.

J'ai aimé ce roman, les histoires de vie qu'il raconte, qui sont loin d'être roses...

Très beau roman, l'écriture se fait douce, on a vraiment l'impression d'être face à un poème. Pour moi, c'est une découverte de l'auteur, je lirai également ses autres livres par la suite.

C'est effectivement un beau livre, bien écrit mais comme je l'ai lu par intermittence, j'ai eu du mal parfois de m'y retrouver.C'est peut être aussi la raison pour laquelle je ne l'ai pas trouvé trop émouvant. Il est certainement recommandé d'avoir un peu de temps pour pouvoir lire plusieurs chapitres en suivant pour s'imprégner tant du décor que des différents personnages.

J'adore le style d'écriture de cet auteur. Dans ce livre, on nous fait voyager en Afghanistan dans des temps difficiles, mais magnifiquement décrit. Je suis malheureusement un peu déçue par l'intrigue. J'ai fini le livre en restant sur ma faim avec une vague impression finale. Je suis d'accord quand lila11 mentionne dans son commentaire qu'il est préférable de commencer par un autre livre de cet auteur. Mille soleils splendides par exemple, que j'ai adoré. Très poignant comme roman.

C'est avec un très grand plaisir que j'ai lu ce roman.

J'ai beaucoup aimé les différentes parties qui se partagent entre des personnages attachants tous liés d'une manière ou d'une autre à l'histoire de départ.

Une lecture véritablement agréable, même si certains passages sont durs et traitent de sujets pas forcément faciles.

Après 1000 soleils splendides, je m'attendais à un autre grand livre et je n'ai pas été déçue.

L'écho infini résonne dans les vies de nos protagonistes, traversant les montagnes à travers les âges.

Personnellement, je suis un peu déçue car j'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ces deux romans précédents. Je n'ai pas été assez touché par ce roman, je l'ai parfois trouvé un peu « lent ». J'ai eu un peu de mal à accrocher réellement. Mais pour le message et certains personnages, je dirais que c'est tout de même un bon livre. Pas le meilleur à mes yeux, mais un bon livre de Khaled Hosseini.