Commentaire ajouté par ForEverFantasy_French 2016-10-29T23:37:42+02:00

Ceci est plus une revue qu'un commentaire, car j'ai adoré cette série et aimerait communiquer mon enthousiasme...

Cette série comprend Air Awakens (janv 2015), Fire Falling (nov 2015), Earth’s End (fev 2016), Water’s Wrath (avril 2016) et Crystal Crowned (juil 2016). Et ce qui est cool c’est que vu que j’ai commencé en aout 2016 j’ai pu lire toute la série d’un coup hé hé!

Cette histoire n’est pas seulement celle d’un amour impossible, mais aussi un roman d’initiation, sur fond de guerre et de magie.

Vhalla, apprentie bibliothécaire plutôt naïve et influençable, croise le chemin d’Aldrik, le Prince héritier de l’Empire, cynique et manipulateur. Comment leurs destins vont s’intriquer, comment ils vont évoluer au contact l’un de l’autre, c’est tout l’enjeu de cette série passionnante dont les personnages secondaires sont également très fouillés et intéressants. Le rythme est soutenu et nous emporte sans relâche du palais impérial à la conquête du Nord.

Nous suivons l’histoire du point de vue de Vhalla, et elle parvient à nous faire entrer dans son univers et « dans sa tête » petit à petit, sans description ou « rappel des faits » à l’emporte pièce (y compris au début de chaque nouveau tome). Certaines phrases exprimant son ressenti sont juste magnifiques (par contre je ne suis pas trop sûre de la qualité du style, n’étant pas bilingue). Les dialogues sont justes et permettent de construire avec précision l’identité des autres personnages.

L’univers est bien construit, cohérent dans l’évocation et les interrelations des différentes cultures (Sud, Ouest, Est, Nord), des différentes communautés (sorciers et non sorciers, classes sociales), et bien sûr de la magie: celle des éléments (feu, eau, terre, air) mais aussi une autre forme de magie, encore mystérieuse. Là encore il n’y a ni grands discours à l’emporte-pièce pour nous expliquer comment ça marche, ni même ruse narrative cousue de fil blanc, mais nous le comprenons peu à peu au fil des livres (plus ou moins, c’est ça qui est bien aussi).

Enfin l’Histoire avec un grand H, qui fait s’entrecroiser les destins de nos héros, est classique mais bien pensée: une guerre de conquête, des affrontements marquant différents temps forts au fil de l’avancée, de nombreux rebondissements. Et au fur et à mesure ces évènements forcent notre héroïne à évoluer, à se transformer pour les surmonter. Les scènes de combat sont bien écrites et captivantes, les descriptions jamais trop lourdes ou ennuyeuses.

C’est ce cheminement des personnages que j’ai particulièrement aimé dans ce livre, avec leur richesse, leurs ambivalences et leur passion!

Commentaire ajouté par Kanel-1 2018-03-01T04:03:44+01:00

J'ai été charmée par Vhalla, Aldrik , Fritz bref les personnages m'ont vraiment plue. Le système de magie aussi !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2019-05-19T20:18:16+02:00

J'ai vraiment passé un bon moment avec Vhalla, Aldrik et les autres personnages. J'ai trouvé l'univers et le système de magie vraiment intéressant, j'ai hâte d'en lire plus !

Commentaire ajouté par ptitflora92 2019-08-24T13:23:47+02:00

J'ai beaucoup aimé, bon en même temps un personnage qui découvre ses pouvoirs et doit apprendre à s'en servir ça à tendance à souvent m'emballer, alors oui on la voit pas beaucoup pratiquer mais c'est parce qu'elle n'est pas sûre de vouloir aller jusqu'au bout et ce que ça implique vraiment pour elle d'avoir c'est pouvoir d'autant plus qu'elle a été élevée dans un environnement où les sorcier sont mal perçu. Je me suis beaucoup attaché à notre héroïne et aux nouveaux amis qu'elle se fait, quand à la romance elle est amené juste comme il faut, elle prend le temps, en même temps avec les débuts un peu brutaux pour ne pas dire dangereux (je voulais même pas qu'il y est quoique ce soit mais il a su bien s'expliquer) et les choses se font naturellement. Curieuse pour la suite.

Commentaire ajouté par MilieP 2020-06-20T11:06:44+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui malgré peu de démonstration des pouvoirs de Vhalla, reste un tome qui annonce une série bien menée. J'ai déjà lu ce livre deux fois depuis que je l'ai découvert tellement je l'ai aimé, alors que je reviens rarement vers d'anciennes lectures.

Commentaire ajouté par mademoisellle 2021-01-26T11:46:10+01:00

Je suis très ambivalente, j'ai vraiment hésité entre mettre ce livre en Or ou en Diamant.

Parfois je me disais qu'elle (cette histoire) n'était pas assez "bien" pour être en diamant, mais parfois j'étais tellement excité lors de certains passages que je me disais :

"Bon peut être que finalement, je vais la mettre en diamant"

Ce fût incroyablement frustrant par moment.

Je veux dire, lorsque j'ai un coup de cœur pour un homme, généralement, je ne vais pas voir ailleurs, mais elle, c'est open bar.

Entre Sareem, Spoiler(cliquez pour révéler)paix à son âme, le pauvre et Baldair, tout en espérant avec Aldrik.

Soupir.

Elle est incroyablement frustrante, il y a des idées qui sont incroyablement mauvaises, mais elle réussit quand même à se dire "tiens pourquoi pas ? " Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense au bal notamment

Elle sait qu'elle est faible et ne peux rien faire, mais elle s'avance au-devant du danger mettant tout le monde au bord de la mort Spoiler(cliquez pour révéler) Pour que Madame finalement est un traumatisme qui va se manifester sous forme de cauchemars, où par son égoïsme va causer la mort de son meilleur ami et blesser son amie, où par sa stupidité elle va être accusé de crimes qu'elle n'a pas commis et blesser de surcroît le prince héritier

Je soupire de nouveau.

Mais en même temps, il y avait des passages excitants, notamment avec ses pouvoirs, ce "lien"

Mais il n'est finalement pas si extraordinaire, alors il va sur l'étagère or.

Je continue malgré tout, peut être que ça s'améliorera.

Commentaire ajouté par Ildia 2021-09-05T09:37:10+02:00

J’ai bien aimé le premier tome de cette saga en 5 tomes qui nous introduit l’univers sans être trop lourd ou en nous assommant d’éléments, c’est assez bien dosé et je pense qu’on va avoir des précisions à chaque tome pour mieux comprendre tout cet univers.

On va suivre Vhalla et découvrir en même temps qu’elle ses pouvoirs très spéciaux et complexes. Cette découverte va être difficile pour elle car depuis enfant on lui répète qu’elle ne doit pas s’approcher de ceux qui ont des pouvoirs, qu’ils sont dangereux et que la guerre qui a eu lieu était leur faute.

Elle refuse de voir la vérité en face au départ même avec des preuves et on va voir qu’au fur et à mesure du roman elle va en apprendre plus sur ce côté du monde et peut-être qu’au final ils ne sont pas comme on les décrit.

J’ai bien aimé ses réactions qui sont réfléchis et qui restent humaines, elle a des croyances et des idées qu’elle ne veut pas laisser de côté et elle ne se laisse pas berner par le Prince Aldrik qui cherche à l’initier à cette magie.

Le prince Aldrik quant à lui est décrit comme un monstre par le peuple, qui n’hésite pas à tuer et à torturer mais finalement il n’est pas ce qu’il laisse paraître et Vhalla va apprendre à le connaitre et à le comprendre.

En résumé ce premier tome est plus l’introduction de l’univers avec la découverte des pouvoirs de Vhalla et vu la fin de ce tome ça va vraiment commencer à bouger dans le tome 2. J’aime beaucoup la plume de l’autrice qui reste facile d’accès, sans nous assommer de description qui rendrait le récit lent et ennuyant.

Commentaire ajouté par Busanblue 2022-06-05T22:26:30+02:00

Un petit coup de cœur pour cette lecture.

J’ai aimé découvrir l’évolution de Vhalla, mais aussi d’Aldrik. Ce que j’ai apprécié, c’est l’histoire et l’univers qui sont très riches. Je veux la suite.

Commentaire ajouté par Marie-633 2022-06-17T13:26:53+02:00

C’était vraiment super, on sent qu’il y a beaucoup de potentiel et que ce n’est que le début de l’histoire!

Commentaire ajouté par Clarisseay 2023-01-13T12:23:35+01:00

Livre sûrement intéressant je n'ai cependant pas accroché. L'introduction de l'intrigue est trop rapide et précipitée à mon goût