Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 072
Membres
1 045 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Sunread26

Ajin, Tome 2


Commentaire ajouté par Sunread26 2023-09-27T09:12:25+02:00

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/09/27/ajin-tome-2/

Extrait :

Avec la relecture de ce tome, j’ai relu le peu que j’avais commencé de la série. Je m’en souvenais vaguement, j’ai complètement oublié l’existence du personnage présenté à la fin, c’est dire ! La condition des Ajin est encore un sacré mystère, même pour les Ajin eux-mêmes Après tout, la plupart deviennent des cobayes où ils sont littéralement poussés à bout. L’éthique n’a plus de place chez l’Homme dès l’instant où il ne considère plus l’autre comme un être humain (l’histoire nous en parle d’ailleurs très bien…).

Kei a abandonné son ami afin de retrouver sa sœur, kidnappée par un duo d’Ajin. Il y va seul par peur d’attirer des ennuis à son ami, mais aussi dans l’espoir de trouver de nouveaux compagnons de route. Une fois sur place, il apprend que sa sœur a été relâchée, mais il ignore que sa réaction à ce sujet été en réalité un test. Encore trop proche de l’Humanité aux goûts de ses interlocuteurs, ceux-ci le piège et le livre à l’organisation, dans le but qu’il devienne lui aussi un Ajin détestant les humains. Kei finit donc couvert de bandage, incapable de prononcer un mot ou même de bouger… et finit par se faire charcuter vivant. Les docs cherchent à savoir combien de fois il est mort, en fonction de sa sensibilité à la douleur, qu’elle bande de monstres. Le pire étant sûrement le destin de ses membres découpés, qui finissent eux aussi étudiés quelque part.

Cette organisation reste aussi très discrète, on comprend rapidement qu’ils font des tests afin de mieux cerner les Ajin, mais dans quel but final ? Pouvoir les éliminer définitivement ? Pouvoir les détecter avant une mort ? Pouvoir en créer d’autres ? Faire une armée, ou bien faire devenir immortel des abrutis ayant les moyens ? Même s’il est possible aux citoyens de deviner le sort des Ajin, ils n’en mesurent pas toute l’ampleur. Et surtout, ils n’ont pas encore capté qu’ils pourraient être les prochains, après tout, il faut mourir une fois pour s’en rendre compte. Donc au final, la population vit sans savoir, mais en se permettant de juger (comme d’habitude). D’ailleurs Kei en est le premier à en faire les frais… lui qui ne vivait que pour soigner sa sœur, finit renié par celle-ci directe, et il allait perdre son temps pour la soigner ? Y a de quoi être un peu dégoûté quand même… mais encore une fois, Kei ignore la réaction de ses proches, donc bon, le choc sera grand le moment venu.

[...]

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sunread26