La plume est toujours attrayante mais les péripéties se bousculent, certains passages intermédiaires sont détaillés à n'en plus finir tandis que d'autres moments de l'intrigue sont abrégés et résumés. La romance n'avance pas.

Bref, on verra le tome suivant.

j'ai adoré ce second tome au cours duquel Alex découvre plus avant ses pouvoirs et qui nous permets de découvrir plus en profondeurs les personnages et l'univers de cette saga.

Un deuxième tome que j'ai bien apprécié.

L'histoire avance, l'univers toujours aussi bien ficelé. J'aime beaucoup suivre les aventures d'Alex.

Eh bien , quel univers!

Alex se retrouve de nouveau dans une drôle d'enquête où tous semble lui tomber dessus d'un coup.

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur le royaume FAE et aussi sur les origines d'Alex qu'elle ne soupçonnait pas .

Je suis curieuse de voir comment tout va évoluer par la suite.

💬 De nombreux pieds gauches sont retrouvés près d'un marais où vivent des faes. La police est dedaissie de l'enquête au profit du bureau investigations des faes contrôlé par la reine d'hiver qui place des pions pour son royaume et son avenir. Sans oublier les brèches de l'éther et les créatures magiques qui attaquent dans la rue des passants.

🙍‍♀️Alex Craft, détective privé et patronne de La Parole aux Morts. Elle continue d'assister la police dans les enquêtes, mais elle se voit de plus en plus souvent en danger et dans des impasses... Petit à petit des éléments la concernant se révèlent et des choses changent pour elle ce qui la rend intéressante pour beaucoup de monde.

💁 l'inspecteur Andrews et directeur de la BIF est également la main ensanglanté de la reine d'hiver et son amant. Ses allégeance commencent à changer malgré les apparences. Il se dévoile petit à petit même s'il reste fidèle au premier tome en terme de caractère et personnalité.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance dans ce second tome est davantage présente. Cependant, les choses restent compliquée de part des éléments extérieurs. Sans oublier qu'il y a LaMort, qui amène des doutes sur les sentiment de Alex.

👨‍👩‍👦‍👦 Plusieurs personnages secondaires de premier tome restent important comme John Matthews l'agent de police, ou le colocataire qui donne plusieurs éléments sur Faery, sans oublier la cjangeling, une amie de longue date retrouver dans le premier tome. Nous découvrons de nouveaux agents BFI et pour les Sorts, ainsi que plusieurs dirigeants de Feray.

🖋 La plume est très agréable mais la narration est uniquement côté personnage féminin.

❤️ J'aime vraiment beaucoup cette saga. En effet il y a plusieurs éléments qui me charment : des personnages principaux badass et déterminé, intelligent et attachant, ainsi qu'un univers riche en détails et intrigues. Des révélations au compte goutte mais qui arrivent à point nommés. Une romance pleine de tension et de réparties. Et évidemment pleins de retournements de situations.

J’ai moins accroché à ce tome qu’au précédent. J’ai trouvé l’ensemble un peu brouillon, beaucoup d’éléments restent sans explication ce que je trouve frustrant. La fin était également très rapide. Et il y a évidement le triangle amoureux qui semble prendre de plus en plus de place, ce que je n’aime pas. Je ne sais pas encore si je lirai la suite.

Ce tome apporte beaucoup d’informations sur notre héroïne, sur ses origines.

Il y a beaucoup de personnages et cela rend le récit parfois compliqué à suivre, mais j’ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Kouet 2022-08-19T22:24:43+02:00

Un second tome toujours très bien, même s'il aurait mérité une histoire un peu plus approfondie.

On en apprend beaucoup plus sur chaque personnage et ça c'est bien !

Lorsque plusieurs pied gauche sont retrouvés dans les marais de nekros, alex accepte de donner un coup de main sur l'enquête. Cependant n'ayant pas assez de matières pour appeler l'ombre des décédé, alex doit trouver un autre moyen de résoudre l'affaire, surtout que la reine des gars Zed l'hiver profite de ses meurtres pour réduire à la servitude les faes indépendant de la ville.

Second tome aussi bien que le premier. On continue d'en apprendre plus sur la famille d'Alex et ses pouvoirs se développe. J'aime beaucoup l'idée qu'Alex perd provisoire la vue lorsqu'elle utilise ses dons. J'espère qu'on en apprendra bientôt plus sur les faucheurs.

J'ai quand même un gros faible pour la Mort et pas tellement pour Andrew, bonne suite !