Livres
461 533
Membres
417 976

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kalayna Price

819 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
322 lecteurs
Or
640 lecteurs
Argent
397 lecteurs
Bronze
187 lecteurs
Lu aussi
196 lecteurs
Envies
997 lecteurs
En train de lire
20 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
628 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 207

0 Citations 206 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kalayna Price

Sortie France/Français : 2013-10-09

Sortie Poche Canada/Français : 2013-11-26

Sortie USA/English : 2012-07-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lily67 2018-12-17T13:28:16+01:00
Alex Craft, Tome 3 : Amnésie

L'intrigue est aussi bonne que les tomes précèdent, mais le personnage d'Alex commence à me taper sur les nerfs. Quand on avait auparavant une Alex Craft vraiment forte qui ne se laissait pas faire, ici elle se laisse complètement faire et c'est insupportable. Sans compter Falin. On peut lui pardonner d'être sous l'influence de la reine, mais il y a des limites et elles sont clairement franchie. Au bout d'un moment va falloir arrêter d'être aveugle pour reconnaître que ça justifie la fin de tout avenir possible entre eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily67 2018-12-17T13:30:11+01:00
Alex Craft, Tome 4  : Grave Visions

Tome 3 c'était Falin, tome 4 c'est son père qui se comporte comme une m**** et une Alex toujours aussi molle qui se laisse marcher sur les pieds. C'est dommage vraiment parce que l'intrigue elle reste toujours aussi passionnante.

Afficher en entier
Alex Craft, Tome 2 : Danse Funèbre

Tout aussi bon que le premier, histoire, enquête. Avec un bonus cela dit, je suis vraiment très contente de pouvoir en apprendre plus sur la mort. A la base quand j'ai eu mon premier aperçut de la série Alex Craft, ce qui m'a fait commencer à lire c'est vraiment cette présence de la mort (je cherchais un truc dans le même genre que les Charley Davidson) et j'avoue que le personnage de Falin (qui ne m'intéressait pas du tout) m’avait un peu rebuté. Donc oui j'ai beaucoup aimé ce tome.

Afficher en entier
Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne

Un premier tome qui se lit rapidement, sans longueur ni lourdeur. J'ai aimé le personnage d'Alex Craft, même si sur certain point il ressemblait beaucoup à Charley Davidson (Humour en moins). L'intrigue est simple et il y a un bon mélange entre enquête et fantastique. Bonne lecture!

Afficher en entier
Alex Craft, Tome 5 : Grave Ransom

J'ai adoré ce tome, comme les autres d'ailleurs.

Il m'a tenu en haleine du début à la fin et m'a même surpris à plusieurs moments. Je ne m'attendais pas du tout à ça.

Ca fait du bien de retrouver des livres supers après une longue absence de lecture.

Et cette fin, d'un côté je suis contente parce qu'elle pourra peut-être Spoiler(cliquez pour révéler)s'intéresser réellement à Fallin mais d'un autre côté, ça m'a brisé le coeur de la voir comme ça.

Bref, toute une palette d'émotion pour un livre géniale.

Afficher en entier
Alex Craft, Tome 2 : Danse Funèbre

Un tome qui, tout comme le premier, est rempli d'action. Je l'ai lu sans me rendre compte que la fin approchait. Il s'y passe plein de chose et on s'attache aux personnages. Bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myri425 2019-03-11T01:57:30+01:00
Alex Craft, Tome 3 : Amnésie

Le scénario est excellent. Les enquêtes aussi! Mais certains aspects du caractère d'Alex me tape sur les nerfs.J'ai l'impression qu'elle ne tient pas son bout. Je vais lire la suite en VO pour suivre les enquêtes en espérant qu'Alex se sortent la tête de l'eau.

Afficher en entier
Alex Craft, Tome 4  : Grave Visions

Un début difficile en VO. Il y a beaucoup de description. Par contre, plus le livre avance et moins il y a en a. L'intrigue est excellente!

Afficher en entier
Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne

Je suis vraiment mitigée à propos de ce bouquin. Il y a du potentiel, c'est certain, c'est bien écrit, le monde semble riche mais on reste sur sa faim. L'héroïne se fait ballotter de tous côtés, autant par l'intrigue que par les hommes, elle ne contrôle rien et est sans arrêt dans la réaction et plutôt que dans l'action.. c'est frustrant, elle subit quasiment du début à la fin.

Elle ne correspond pas à la description qu'on nous fait d'elle dans les débuts du livre... La badass indépendante qui ne veut pas de relation suivie a une nette tendance à se transformer en godiche avec des coeurs dans les yeux dès qu'un beau mecSpoiler(cliquez pour révéler)/flic/fantôme/fae/sorcier/collègue (rayez la mention inutile) l'approche à moins d'un mètre...

Je vais lire la suite, en espérant que cette Alex va s'améliorer, mais je reste dubitative...

Afficher en entier
Alex Craft, Tome 6 : Grave Destiny

Une bonne addition à la série.

Petit point de background : dans cette série la faerie est divisée en plusieurs royaumes : Printemps, été, automne, hiver, ainsi que Lumière et ombre. L'équilibre entre les différentes cours est essentiel à sa survie.

Le prince Dugan de la cour fae des ombres demande à Alex de l'aider à résoudre un crime. En effet un membre de sa cour a été tué en plein royaume de l'hiver et tout semble montrer à première vue qu'il a assassiné un noble de l'hiver avant de succomber à ses blessures.

Si une telle conclusion était donnée, une guerre serait inévitable entre les deux royaumes.

La cour des ombres étant vraiment au plus bas de sa popularité cette guerre serait sa perte.

Alors que le déséquilibre entre les différentes entités de la faerie se creuse, et menace tout le monde, Alex va devoir naviguer à vue pour découvrir ce qu'il c'est réellement passé.

Ce tome pourrait limite être qualifié de fantasy car la très grande majorité de ce qu'il s'y passe à lieu en faerie, et pas du tout dans notre monde (même si Alex y est originaire).

Mais d'un autre coté ça veut aussi dire qu'on n'a pas vraiment vu les personnages habituels de la série, car ceux ci sont restés sur terre.

Dans ce tome on plonge totalement dans la politique compliquée qui régit les différentes cours fae et la ronde des saisons.

J'ai bien aimé ce coté politique et bien sur le coté bizarre des fae et de leurs coutumes qui posent souvent plus de problèmes et demandent beaucoup d'adaptation de la part d'Alex qui n'y est pas habituée.

On avait vraiment tout les éléments que j'apprécie dans l'urban fantasy et les fae, à savoir le danger permanent de se planter, le gros coté politique, les personnages, témoins ou autres totalement ambiguë tout en ne pouvant pas mentir ainsi que plein de magie.

Ce tome avait un petit gout de fin. En fait il pourrait totalement être la fin de la série mais il laisse quand même pas mal d'ouvertures pour la suite. Cela s'explique par le fait que l'autrice n'avait signé que pour 6 livres, et est en négociation avec son éditeur pour en rajouter un 7ième. Du coup si elle l'obtient ça sera du bonus, et sinon on a quand même une bonne fin.

Dans l'ensemble je l'ai dévoré et j'en demande toujours plus :)

16.5/20

Afficher en entier

Dédicaces de Kalayna Price
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Roc : 5 livres

J'ai lu : 3 livres

Bell Bridge Books : 2 livres

Penguin Books Ltd : 1 livre

Ace Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode