Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Monsieur, un cadavre a été découvert dans un chantier de construction à quelques rues de chez vous. Une femme, afro-américaine. Elle a subi des mutilations et… je suis navrée, docteur Cross, mais on a également trouvé l’insigne et la pièce d’identité de votre épouse. Est-elle ici en ce moment ?

Mes genoux se dérobèrent sous moi, mais j’agrippai la poignée de porte et balbutiai d’une voix étranglée :

— Elle a disparu.

— Disparu ? répéta l’inspectrice. Depuis…

— Emmenez-moi là-bas, l’interrompis-je. Il faut que je la voie avant tout.

Durant le trajet de deux minutes en voiture, je fus dans un état quasi catatonique. Aaliyah ne cessait de me poser des questions et je répondais chaque fois mécaniquement :

— Je veux d’abord la voir.

Il y avait autour du site des véhicules de patrouille et du ruban de protection jaune, toutes choses familières dans ma vie de policier, dont je ne tirai pourtant aucun réconfort. J’ai beau avoir été envoyé sur un nombre incalculable de scènes de crime, jamais je n’ai eu aussi peur que ce matin-là de ce que j’allais découvrir, tandis qu’au côté d’Aaliyah je passai devant un agent en faction pour franchir un portail dans le grillage qui sécurisait le chantier.

— Elle est au fond, monsieur, m’informa Aaliyah.

J’avançai jusqu’au bord du trou creusé pour les fondations et regardai en bas.

Des pierres concassées et des barres d’armature tapissaient le fond de l’excavation, dans l’attente du béton qui y serait coulé. Une femme de la taille et de la corpulence de Bree, à la coiffure identique, était étendue sur le flanc droit, dos tourné vers moi. La peau zébrée de filets de sang coagulé provenant d’une multitude de plaies ovales tout autour de l’épine dorsale. Elle était en sous-vêtements, les mêmes que Bree portait le Vendredi saint. Et la montre était celle de mon épouse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode