Je pense que j'ai préféré ce deuxième livre.

J'avoue que j'étais un peu perdue sur la première partie car on n'a un peu l'impression d'avoir 3 lignes directrices : la recherche de Darlington, le passé d'Alex, un nouveau meurtre.. J'ai eu un peu de mal à comprendre où on voulait nous enmener.

La dernière partie cependant est passé très vite, tout se débloque, on comprend certaines parties de l'histoire et ça laisse une belle impression finale sur le livre.

On retrouve encore des petits voyages dans le passé qui permettent de connaitre mieux les personnages. Alex et Darlington sont encore un peu plus développé et on en apprend plus sur les personnages secondaires.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai juste eu un peu de mal à comprendre pourquoi Turner et Helmut s'impliquait autant dans cette histoire, ça m'a donné la même impression que les ropmances qui passent de la haine à l'amour en une page.. Aucun lien d'attache n'est vraiment dévelopé et pourtant ils vont se mettre en danger..

Vu la fin, on va avoir le droit à un troisième livre, plus qu'à espérer qu'il arrive plus rapidement que celui-ci pour que je n'ai pas beosin de relire les 2 avant d'entamer le dernier

Lieux que le tome I....belle aventure...

Encore un fois, tout comme le premier tome, on retrouve une écriture très riche et compliquée. Une écriture très chargée de descriptions, de termes plus avancés et de références à des écrits, auteurs ou évènements de l'histoire avec lesquels nous sommes peu familiers. J'avais eu énormément de difficulté à bien comprendre dans le premier tome jusqu'à ce que l'action commence. C'était plus facile cette fois-ci, mais je pense que l'auteure gagnerait à épurer ses descriptions. Ce qu'elle fait très bien lorsqu'il y a de l'action. On va droit au but, pas de surperflu et on embarque très facilement. Dès que le moment d'action se termine on tombe alors dans les réflexions et descriptions chargées et ça devient lourd. Heureusement dans ce livre j'ai apprécié qu'on voit moins les 800 maisons de l'université, aspect qui m'avaient tellement mélangée la première fois. Aussi, on a le droit à bien moins de retours dans le temps ce qui aide à se retrouver. Le premier tome en était truffé et c'était très déroutant. Dans ce 2e tome, on part à la recherche de Darlington. Aidée d'amis, Alex va jusqu'en enfer pour le retrouver. C'est toute une aventure et j'ai beaucoup aimé la préparation et ce moment. La suite à Black Elm est aussi très intéressante avec ses nombreuses révélations. Par contre, le fait qu'ils retournent une deuxième fois en enfer devient redondante. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que cette fois-ci ce soit avec Darlington et que ce soit pour empêcher son démon de détruire la ville et pour renvoyer les autres démons/vampires, ça revenait au même. Un autre aspect que je n'aime pas et c'est peut-être dû à la traduction, mais Alex et Darlington se vouvoient. Pour des collègues/amis ou plus, je trouve ça bizarre. J'aurais aussi cru que ce serait le dernier tome. Je pense que l'auteure aurait pu finir le tout d'une belle façon. Par contre, on nous laisse la porte ouverte pour un 3e tome. Je vais surement le lire parce que je suis curieuse, mais j'ai peur que ça devienne redondant.

Comme dans le premier tome j'ai trouvé la première partie longue. Ca a été difficile de s'y replonger, mais je me suis laissée de nouveau emporté dans cet univers sombre et mysterieux et le suspens m'a complètement tenue en haleine.

J'ai adoré ma lecture de ce deuxième tome. Oui l'histoire ce déroule ''lentement'', mais je trouve que cela rend simplement le récit encore plus crédible. Dans mes autres lectures, trop souvent j'ai trouvé que des actions qui devraient être ô combien difficile, se résolvaient en un claquement de doigts. Ici, les nombreuses tentatives et les échecs présents dans l'histoire démontrent la difficulté de la tâche.

Et que dire des personnages qui sont toujours plus attachants et qu'on apprend à aimer de plus en plus. C'est également les différents liens entre les personnages qui rend ce livre si incroyable. Ces liens sont établis avec brio et tout en subtilité, sans que cela ne soit caricatural.

Puis, il ne faudrait pas oublier de mentionner l'énorme travail de recherche de l'auteure pour intégrer son histoire au sein de la vraie université Yale.

Bref, ce livre est incroyable!

Et bien c'était quelque chose ce deuxième tome même lorsque je croyais avoir résolu l' intrigue un élément sortait de je ne sais où pour changer la donne franchement j'ai adoré il est vrai qu'il faut s'accrocher car ce n'est pas aisé de capter l'ensemble des informations fournies par l'autrice mais ça veut le détour et entre nous d' ou lui vient cette imagination pour sortir un bouquin pareil

Ce livre est beaucoup trop descriptif, beaucoup trop detaillé, ca en fait perdre le sens de la lecture.

J aurais bien voulu savoir ce qui arrivais à Darlington mais encore lire 300 pages de ce genre, c etait trop pour moi.

Fini avec cette saga.

J’attendais ce livre depuis tellement longtemps ! Et enfin, il se retrouve entre mes mains. Quelle envie de retourner dans cet univers, l’histoire est tellement bien écrite ! Les personnages sont extraordinaires, les méchants aussi, enfin de vrais méchants qui foutent la chair de poule !

Alex est tout ce que j’aime ! Badasse, forte avec des sentiments qu’elle ne montre jamais. Une héroïne ! On la ressent de plus en plus mature à chaque chapitre, et elle commence à comprendre petit à petit ce qu’elle est, et ce qu’elle n’est pas. Darlington est enfin là, je n’attendais que lui tout le long du livre. Cependant, j’ai trouvé qu’il n’était pas assez présent dans l’histoire, il est arrivé un peu trop tard. C’est le personnage que j’aime le plus dans cette saga. La puissance et la loyauté de cet homme. Je suis tellement déçue de la fin, même si je pense que c’est pas vraiment la fin. Je n’attendais qu’une chose : Darlington et Alex. J’avais envie qu’il se passe quelque chose de fou entre eux deux. Même si je trouve que leur relation est super forte, j’attendais quelque chose de plus... Ça m’a perturbée tout le long du livre, j’y ai cru jusqu’à la dernière page.

J’ai pas vraiment été rassasiée de cette lecture, même si je l’ai beaucoup aimé. J’en attendais deux fois plus. Je pense que le « prochain » tome va être explosif, je l’espère en tout cas. J’ai adoré ma lecture du début à la fin, même si parfois ça a été un peu lent, ça ne m’a pas dérangée, parce que tout est fluide. Le seul truc qui me gêne, c’est que « La Neuvième Maison » est sorti en 2019, et je trouve qu’on a trop attendu pour avoir cette suite, et c’est peut-être pour ça que je suis un peu déçue…

Ce que j'ai préféré dans ce roman est clairement l'ambiance globale de cette Yale mystérieuse et un peu glauque. Cependant, j'ai trouvé que ça manquait beaucoup d'action pour un deuxième tome. Les personnages passent un temps de fou à "ne rien faire" ou presque et j'aurais aimé que certains passages aillent beaucoup plus vite. Cependant, le tome se finit sur la promesse d'un troisième tome un peu plus palpitant, du moins j'espère

J'AI A-D-O-R-É ce tome !

Autant il m'a fallu une centaine de pages pour entrer dans le premier tome, autant ce second tome m'a happé tout de suite.

Une histoire forte, riche en mystère et en rebondissements. Des personnages bien campés, hypers intéressants. Une magie omniprésente, puissante, tentatrice. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture !