Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 910
Membres
1 044 955

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Ichmagbuecher

Aliento de Vida


Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2018-08-11T09:54:39+02:00

On sent que Juan est encore assez vulnérable. Et lui aussi le sent. C'est pourquoi il a peur de s'engager. Pourtant, il s'implique petit à petit, en voulant passer du temps avec Atawanka, en étant curieux de l'histoire et de la culture indienne. Quoiqu'il en dise, il n'est pas faible du tout et je pense qu'il est ressorti plus fort de cette déconvenue, car quand le moment vient de la confrontation, il est sûr de lui et ne retient pas ses mots. Atawanka est peut-être froid de premier abord, quand on apprend à mieux le connaître, on découvre qu'il peut aussi être chaud comme la braise. Il est très impliqué dans son travail, qui le fait voyager. Il n'ose pas trop espérer car Juan est un Péruvien d'origine espagnole et les relations avec les indiens ne sont généralement pas glorieuses. A eux deux, ils pourront faire table rase de ces préjugés. Leur relation m'a beaucoup plu. Je trouve qu'ils vont très bien ensemble et malgré leurs disputes ou désaccords, ils mesurent assez l'importance de l'autre dans leur vie pour prendre sur eux et aller désamorcer cette petite crise. Ils s'insufflent à chacun un nouveau souffle de vie.

C'est bien écrit, c'est simple, mais les mots coulent tout seuls. Au compte-goutte, l'auteure nous donne des informations sur le passé des deux hommes et notamment sur leurs relations passées respectives. J'ai beaucoup aimé le côté culturel où on découvre le mode de vie des indiens et comment ils sont mal traités par les Péruviens descendants des Espagnols (pas tous heureusement), mais on en a une bonne idée par le comportement d'un salaud que je ne nommerai pas. On aborde aussi l'homosexualité au Pérou et la réaction des familles, même si j'aurais bien aimé que la famille de Juan soit mieux introduite. Parce que là on a un peu l'impression qu'il s'en rappelle d'un coup.

C'est une belle histoire d'amour dans un environnement exotique.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ichmagbuecher