Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 554
Membres
1 021 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ce soir-là, on dînait tranquillement, comme d’habitude, quand papa a consulté son portable. Pourtant, il y a une règle dans notre famille : on ne doit pas regarder son téléphone portable à table.

Puis papa a pris la parole.

— J’ai bien l’impression que nous allons passer Noël à Paris !

J’en ai laissé tomber ma part de pizza.

— Quoi ! me suis-je exclamée.

— Waouh ! s’est aussi exclamé mon petit frère Kevin en bondissant de sa chaise. Je vais faire ma valise !

— On part maintenant ? Et mon match de soccer ? a enchaîné Mark, mon autre petit frère, l’air paniqué.

— Kevin, reste à table s’il te plaît ! est intervenue maman. Et toi, Allie, ramasse ta part de pizza.

— Mais je dois absolument choisir ce que je vais emporter à Paris ! a protesté Kevin en obéissant à contrecœur. Les Parisiens sont des gens très élégants.

— Moi, je n’irai pas à Paris : j’ai un match de soccer demain ! a insisté Mark, boudeur.

— Personne n’ira nulle part ! Allie, je te prie de ramasser ta part de pizza avant que Marvin la mange !

Marvin, c’est notre chien. Il ne doit pas manger notre nourriture parce qu’il ne la digère pas. Mais c’était déjà trop tard. Il a englouti ma part d’un coup de langue.

— Ah Paris…, a murmuré Oncle Jay, rêveusement.

Oncle Jay n’habite pas à la maison, mais il y vient souvent. Un peu trop ces derniers temps, selon maman. C’est parce que mon oncle est de nouveau célibataire. Il s’est disputé avec Harmony, son amoureuse, à propos de son travail. Tous les deux ont décidé de faire une pause dans leur relation. Harmony est rentrée passer les fêtes de Noël chez ses parents pour « prendre du recul » et Oncle Jay, qui se sent seul, vient souvent chez nous.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode