Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 010
Membres
975 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meg Cabot

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1967-02-01 ( 57 ans )
15 808 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par panda 2009-11-21T17:23:52+01:00

Biographie

Meg Cabot, de son vrai nom Meggin Patricia Cabot, née le 1er février 1967, est un écrivain américain, auteur de romans pour adolescents et pour adultes. Elle est notamment connue pour avoir écrit la série Journal d’une Princesse, qui rencontre un succès dans de nombreux pays. Sous le pseudonyme de Patrica Cabot, elle a écrit plusieurs romans d'amour historiques.

Meg Cabot est née à Bloomington, dans l'Indiana (USA), où elle a grandi et fait ses études, avant de partir pour New York. Après avoir exercé différents métiers, notamment celui de directrice adjointe d’une cité universitaire de New York, elle finit par se consacrer pleinement à sa passion, l’écriture de romans. Son premier roman est un roman d'amour historique, intitulé Where Roses Grow Wild, publié sous le pseudonyme de Patricia Cabot en 1998. Par la suite, elle utilise ce pseudonyme pour signer d’autres romans d'amour tels que L'étoile de Jaïpur (publié aux USA en 1999 et en France en 2005 dans la collection Aventures et Passions). Elle a également écrit des romans sous le nom de plume de Jenny Carroll. Meg Cabot est l’auteur d’une quarantaine de romans pour adolescents et adultes, dont beaucoup sont devenus best-sellers, traduits dans 37 pays et vendus à plus de cinq millions d’exemplaires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 036 lecteurs
Or
19 406 lecteurs
Argent
17 118 lecteurs
Bronze
14 158 lecteurs
Lu aussi
21 120 lecteurs
Envies
15 610 lecteurs
En train de lire
467 lecteurs
Pas apprécié
1 532 lecteurs
PAL
9 487 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 15 261

3 Citations 9 198 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Meg Cabot

Sortie France/Français : 2021-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Journal d'une princesse, Tome 10 : Pour la vie

J'ai beaucoup aimé les aventures de Mia, m'ais c'était il y a 9 ans. Je ne serai plus de cet avis si je relisais la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2024-02-24T08:35:10+01:00
Insatiable, Tome 2 : Incisif

Un tome bien différent du premier : on quitte les flonflons et les paillettes. Meena est sur le terrain et affronte le mal, tout en croyant à la rédemption des créatures de l’ombre.

Ce tome est sombre et dramatique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NikoJames 2024-02-25T21:49:18+01:00
Missing, Tome 5 : Retrouvailles

De toute la série, c'est sans doute celui-là qui me marque le plus.

Jess a gagné en maturité, suite à des événements traumatisants. Et, paumée et brisée, elle passe par plusieurs étapes pour s'en remettre, notamment en finissant par se demander "qu'est-ce que je veux faire de ma vie ?". Une question que tout gamin se pose, à un moment donné, et c'est agréable de ne pas avoir une héroïne dont le destin semble tout tracer (ça, et les petits indices placés de-ci, de-là, dans les autres tomes).

Dans le même temps, la relation entre Rob et Jess évolue, et c'est un plaisir à lire !

Enfin, la nouvelle philosophie de Jess, qui vient de son expérience traumatisante de la guerre, ainsi que ses nouvelles capacités, sont dans une suite logiques et sont appréciables.

Bref, écriture superbe, histoire géniale, personnages attachants... Le seul souci, sans doute, c'est que le tome est trop court et qu'on a tant envie de suivre Jess et Rob un peu plus longtemps !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyNS 2024-03-04T21:38:31+01:00
Mediator, Tome 1 : Terre d'ombre

J'ai commencé cette saga il y a fort fort longtemps, quand j'étais au lycée et que je venais à peine de découvrir que la lecture c'est pas si mal. Malheureusement j'ai été bloquée au tome 5, car la suite n'est jamais parue en français. Maintenant que je suis capable de lire en anglais, je me suis dit qu'il était temps de m'y remettre en recommençant depuis le début pour me remettre dans le bain.

C'est une entrée en matière assez sympa. On nous présente assez rapidement tous les personnages, et ils sont plutôt nombreux, alors ce n'est pas extrêmement détaillé non plus.

L'héroïne est plutôt sympa et à une personnalité avec laquelle j'accroche bien.

L'explication du travail de Mediator de Suze se comprends assez facilement et est intéressant. J'aime beaucoup sa relation avec le Père Dominique, qui a le même don qu'elle mais qui ne le vois pas de la même façon.

Par contre, chose surprenante, tout se déroule extrêmement vite dans ce livre. La majorité de l'action se déroule sur 2-3 jours, ce qui n'est pas très cohérent avec tout ce qu'il se passe, et surtout ce n'est pas cohérent du point de vue de l'évolution des relations entre les personnages.

Globalement on sent quand même que c'est un livre pour ado, il a un côté niais avec lequel j'accroche beaucoup moins qu'à l'époque, car maintenant je suis vieille et aigrie.

Bref, une lecture plutôt sympa et je vais immédiatement me lancer dans le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyNS 2024-03-04T21:40:11+01:00
Mediator, Tome 2 : La Neuvième Arcane

Ce tome m'a réconciliée avec la série.

Si le premier m'avait moins convaincu qu'au lycée, celui-ci remonte largement le niveau.

La relation entre Suze et Jesse devient de plus en plus intéressante. On apprend aussi à mieux connaître notre héroïne ainsi que ses nouveaux amis du lycée.

Et surtout, une histoire beaucoup plus recherchée, avec un vrai ennemi intéressant. Parce qu'il est vivant, et aussi parce que cette fois il est vraiment dangereux !

En espérant que la suite soit tout aussi bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyNS 2024-03-04T21:41:30+01:00
Mediator, Tome 3 : Le Bal des spectres

Je commence à fatiguer que l'autrice nous rappelle dans chaque tome qui est Suze, ce qu'elle fait en Californie, sa situation familliale et son boulot de Mediator. C'est peut-être pratique pour ceux qui oublié entre 2 tomes (et encore, comment oublier un truc pareil ?), mais quand on les enchaîne c'est TRÈS redondant.

Ravie d'enfin découvrir Gina, la meilleure amie de Suze, dans ce tome.

Une meilleure amie avec une personnalité très sympa, mais ma foi un peu étrange puisqu'elle a l'air de préférer la compagnie des demi-frères, plutôt que de celle de notre héroïne. J'aurais aimé la voir plus présente et impliquée dans l'affaire avec les fantômes.

La relation entre Suze et Jesse progresse assez lentement, ce qui est très appréciable.

On sent aussi de vrais liens familiaux qui commencent à se tisser entre Suze et les Ackermann.

Dans ce tome on en apprend également un peu plus sur le Père Dominic, et j'aime beaucoup la dynamique entre lui et Suze.

Le mystère autour des 4 adolescents morts est sympa, même si la vérité se devine très rapidement.

Ils ont soif de vangeance et sont prêts à tout pour l'obtenir, ce qui nous offre de belles batailles (dans tous les sens du terme).

Le tueur est aussi intéressant, car son mobile cache un secret plus sombre, ce qui rajoute un peu de complexité au personnage et à la situation.

Une bonne suite, et une saga qui prend un peu plus d'intensité à chaque tome.

Afficher en entier
Mediator, Tome 4 : La Fiancée des ténèbres

C'était raffraichissant de voir Suze dans un autre contexte que son lycée.

Son job dans l'hotel lui permet de faire la rencontre de Jack, un Mediator en herbe, qui ne sait pas ce qu'il est et que sa famille croit fou.

C'était très sympa de voir Suze essayer de lui apprendre des trucs sur sa vraie nature. Même si vers la fin, Jack fait des actions complètement incohérentes avec son jeune âge (8 ans).

Dans ce tome, le méchant de l'histoire n'est autre que Maria, l'ex-fiancée de Jesse.

C'est un fantôme bien agressif qui donne beaucoup de fil à retordre à Suze, et son apparition nous permet enfin d'en découvrir plus sur le mystérieux passé de Jesse.

D'ailleurs il y a eu beaucoup de rebondissements innatendus de son côté, c'était très agréable.

J'aime toujours autant la relation entre le Père Dominic et Suze, il est prêt à l'aider dans ses idées les plus folles juste pour s'assurer qu'elle se mette en danger le moins possible.

Avec les révélations à la fin, on comprend que Suze n'a pas l'air d'avoir toutes les infos sur son boulot de Mediator, et ça promet pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyNS 2024-03-04T21:44:11+01:00
Mediator, Tome 5 : Attraction fatale

La dynamique de ce tome change un peu par rapport aux précédents.

Le côté « Monster of the week » est mis un peu de côté et on se concentre plus sur les relations entre Suze, Jesse et Paul.

Paul est un personnage odieux. Il est vraiment prêt à tout pour avoir Suze, qui à menacer et forcer ? Normalement ce genre de techniques ne fonctionne pas sur les gens normaux, et je ne comprends pas pourquoi Suze est attirée par lui alors que c'est un redflag ambulant !

Je comprends qu'elle veuille se servir de lui et ses connaissances pour en apprendre sur ses vraies capacités de Mediator, mais elle est pas obligée de lui rouler des pelles, surtout quand il a du mal à comprendre le mot « consentement ».

Petite déception au sujet du Père Dominic dans ce tome, lui qui d'habitude est très présent pour Suze, dans ce tome il est à côté de la plaque. Surtout au sujet de Paul, qu'il refuse de virer du lycée, ce qui n'a aucun sens avec les actes qu'il a commis !

Au sujet du fantôme de ce tome, c'était sympa, mais encore fois pas la partie la plus importe de l'histoire. Même si le fight entre Paul et Jesse pendant la soirée jacuzzi était fun, et cela permet enfin a certains personnages de comprendre que Suze a un don particulier.

En conclusion un tome qui tourne beaucoup autour d'un triangle amoureux qui ne devrait pas exister, et sur le don de Suze. Et les révélations sur ses capacités sont très intéressantes et promettent des prochains tomes avec plus d'enjeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyNS 2024-03-04T21:45:18+01:00
Mediator, Tome 6 : Twilight

Première lecture en anglais car la traduction française s'est arrêtée au tome 5.

Toute l'histoire tourne autour de la nouvelle idée folle de Paul : retourner dans le passé pour sauver la vie de Jesse, ce qui fera disparaître son fantôme, et lui et Suze ne se rencontreront jamais.

C'est dommage, car Jesse et Suze sont ENFIN en couple après 5 tomes, mais évidemment il s'agit d'une relation sans avenir étant donné que l'un des deux est mort.

C'est le dilemme auquel fait face Suze, empêcher Paul d'accomplir sa mission et laisser Jesse rester un fantôme pour toujours, même si leur relation ne pourra jamais se concrétiser. Ou laisser Paul lui sauver la vie et le voir disparaître et ne jamais l'avoir connu.

Toute la partie voyage dans le temps, et découverte de Jesse vivant à son époque est sympa, même si il y a quelques incohérences.

Il y a des changements fait dans le passés qui devraient avoir des conséquences dans le présent, mais qui n'en ont pas.

On notera que dans ce tome, le Père Dominic est encore une fois en retrait et n’apparaît qu'à quelques moments clés.

Le dénouement du tome est vraiment surprenant, et je ne m'attendais pas à ce que ça finisse comme ça.

On commence également à percevoir un début de rédemption pour Paul (ENFIN), à voir si ça continue.

Avec une telle conclusion, je comprends pourquoi la saga s'était arrêtée là à la base, avant d'être reprise des années plus tard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyNS 2024-03-04T21:46:18+01:00
Mediator, Tome 6,5 : The Proposal

Après avoir terminé sa saga en 2005, l'autrice a décidé de la relancer plus de 10 ans après.

Ce roman court se situe donc 5 ans après la fin du tome 6. On peut donc découvrir nos 2 héros, Suze et Jesse, maintenant jeunes adultes, et au beau milieu de leurs études supérieures.

L'ambiance est à la fois similaire et différente. Les personnages ont toujours les mêmes caractères, génial pour Jesse qui était déjà très mature étant donné son grand age. Dommage pour Suze qui avait un peu trop tendance à frapper avant et poser les questions plus tard. Même si à 21 ans on est encore un peu immature, je vois pas énormément de différence avec la Suze de 16 ans.

La vraie différence se situe sur la façon d'écrire de l'autrice. Meg Cabot par du principe que le public de Mediator a vieilli en même temps que la saga, elle se permet donc des choses un peu plus osées.

Et maintenant que ses personnages sont adultes, elle peut nous parler de leur vie sexuelle, ou plutôt de leur absence de vie sexuelle, ou plutôt de la frustration de Suze au sujet de leur absence de vie sexuelle. C'est un changement un peu abrupte quand on passe d'un tome à l'autre sans avoir eu la coupure de 10 ans !

Étant donné que c'est un petit roman court entre deux tomes, le mystère des fantômes est résolu assez rapidement. Et concernant l’événement principal, je pense que le titre est assez révélateur, il y a pas vraiment de surprise !

J'imagine qu'à l'époque où elle est sortie cette histoire était un bon moyen de se remettre dans l'univers Mediator après plusieurs années de hiatus. Quand on enchaîne toute la saga c'est un bonus sympa mais pas nécessaire.

Maintenant go lire le tout dernier tome !

Afficher en entier

On parle de Meg Cabot ici :

Dédicaces auteurs
2011-10-30T13:03:48+01:00

Dédicaces de Meg Cabot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 47 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 32 livres

Hachette Romans : 23 livres

Hachette : 18 livres

LGF - Le Livre de Poche : 15 livres

France Loisirs : 13 livres

Hachette Livre : 6 livres

Albin Michel : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode