Livres
487 330
Membres
478 321

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meg Cabot

Etats-Unis Né(e) le 1967-02-01 ( 53 ans )
15 341 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par panda 2009-11-21T17:23:52+01:00

Biographie

Meg Cabot, de son vrai nom Meggin Patricia Cabot, née le 1er février 1967, est un écrivain américain, auteur de romans pour adolescents et pour adultes. Elle est notamment connue pour avoir écrit la série Journal d’une Princesse, qui rencontre un succès dans de nombreux pays. Sous le pseudonyme de Patrica Cabot, elle a écrit plusieurs romans d'amour historiques.

Meg Cabot est née à Bloomington, dans l'Indiana (USA), où elle a grandi et fait ses études, avant de partir pour New York. Après avoir exercé différents métiers, notamment celui de directrice adjointe d’une cité universitaire de New York, elle finit par se consacrer pleinement à sa passion, l’écriture de romans. Son premier roman est un roman d'amour historique, intitulé Where Roses Grow Wild, publié sous le pseudonyme de Patricia Cabot en 1998. Par la suite, elle utilise ce pseudonyme pour signer d’autres romans d'amour tels que L'étoile de Jaïpur (publié aux USA en 1999 et en France en 2005 dans la collection Aventures et Passions). Elle a également écrit des romans sous le nom de plume de Jenny Carroll. Meg Cabot est l’auteur d’une quarantaine de romans pour adolescents et adultes, dont beaucoup sont devenus best-sellers, traduits dans 37 pays et vendus à plus de cinq millions d’exemplaires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 412 lecteurs
Or
18 676 lecteurs
Argent
16 100 lecteurs
Bronze
13 242 lecteurs
Lu aussi
18 213 lecteurs
Envies
15 339 lecteurs
En train de lire
441 lecteurs
Pas apprécié
1 430 lecteurs
PAL
8 661 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 14 699

3 Citations 9 125 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Meg Cabot

Sortie Poche France/Français : 2017-06-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cassy33 2020-01-26T16:54:12+01:00
Missing, Tome 4 : Sanctuaire

Ce quatrième tome m'a déçu. Si j'ai beaucoup aimé lire les trois premiers volumes de la saga, j'ai trouvé celui-ci un peu ennuyeux, très cliché et parfois complètement irréaliste. Jusqu'à maintenant, je n'avais eu aucun mal à lire les tomes de cette série, que j'avais toujours trouvé drôles et rafraîchissants, mais ça n'a clairement pas été le cas avec Sanctuaire. L'intrigue qui s'y déroule n'a pas su attiser mon intérêt, et Jess m'a plus d'une fois agacé à vouloir jouer les héroïnes et à prendre ses adversaires de haut comme si elle leur était supérieure en force et en intelligence. Car même si elle a l'habitude de se battre, j'ai trouvé certains passages très peu crédibles, et il est évident qu'en vrai, elle et Rob ne s'en seraient pas tirés à si bon compte. J'ai également trouvé dommage le fait que Ruth soit presque absente durant tout le tome. Ici, on retrouve surtout Jess, Rob et un agent du FBI d'abord strict et condescendant puis totalement ridicule vers la fin du tome, et même si Rob est celui que j'ai le plus apprécié dans ce quatrième volume, j'ai trouvé l'avancée de sa relation avec Jess un peu bâclée. Mais ce qui m'a principalement déplu dans ce tome, c'est la facilité et la rapidité avec laquelle Jess parvient à réaliser son plan, et la manière dont celle-ci se comporte durant tout le récit, comme si elle tenait absolument à prouver à tout le monde qu'elle était plus forte et plus maligne que la police et le FBI.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-28 2020-01-28T01:50:28+01:00
Blonde, Tome 2 : Toujours Blonde

Mais quel suspens à la fin!! Je dois trouver le 3e tome rapidement, car j'ai vraiment aimé ce roman!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PenelopeR 2020-02-02T12:01:42+01:00
Miss la gaffe !

Assez décevant.Un livre de vacances ! Il est agréable à lire, rapide et pas de prise de tête. J'ai vu qu'il s'agissait du tome 1. C'est un peu facile, vraiment trop "sans prétention"...J'ai eu 'imprudence de commander les tomes disponibles... j'essayerai de les parcourir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PenelopeR 2020-02-02T12:03:58+01:00
Miss la gaffe à la grande ville

Bof Plutôt moins bien que le tome 1... Difficile de s'y intéresser ! Grosse ficelles de l'auteure pour tenter de détendre le lecteur... en plus pas mal de fautes !!! La suite de Miss Lagaffe est dans la lignée du premier. Assez sympa à lire, quand on est indulgent... Si vous avez apprécié le premier, vous aimerez celui-ci.

Rien de spectaculaire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PenelopeR 2020-02-02T12:10:36+01:00
Miss la gaffe se marie

Suite et fin des aventures de miss la gaffe, livre assez bien rédigé, pleins de sentiments et de rires, c'est un peu forcé et le 3 manque encore plus d'inspiration que les 1 et 2

Afficher en entier
Le jour où j'ai voulu devenir populaire

Je me suis plongée dans ce roman jeunesse, qui se lit comme du bonbon. Steph tombe sur un livre qui donne des conseils afin de devenir populaire. Entremêlant des extraits de ce livre avec la vie de Steph, on retourne à ses 16 ans.

Afficher en entier
Journal d'une princesse, Tome 3 : Un amoureux pour Mia

J'ai trouve ce livre tres interessant et cool .

Afficher en entier
Missing, Tome 3 : La Maison du Crime

Comme les deux précédents tomes je me suis régalée avec cette lecture. J'adore le caractère tranchée et pas des plus dociles de Jess. Mais surtout ce que je préfère dans les romans de Meg Cabot c'est l'humour qu'elle glisse dans le ton et les pensées de ses héroïnes, ce qui donne à la lecture une fluidité agréable. Ici l'intrigue devient plus poussé avec un meurtre et des disparitions à la clé. Malgré le fait que j'ai vite compris ce qui s'était passé, cela n'a pas entaché le suspense lié au roman. Après évidemment ce livre n'a rien d'un thriller bien ficelé mais ce n'est pas l'effet recherché de l'auteure. C'est juste un roman agréable à lire et avec lequel j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Journal d'une princesse, Tome 1 : La Grande Nouvelle

J'ai aimé ce premier tome et j'ai hâte de recevoir le tome 2. C'est un roman facile à lire et les personnages sont attachants. De plus, Amelia m'a arraché plusieurs fous rires durant ma lecture, je dis bravo à l'auteur ❤❤❤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paulinette11 2020-02-27T17:19:07+01:00
Blonde

Une bonne révélation pour moi. Quand j'ai lu la quatrième de couverture je ne m'attendais pas du tout à ce contenu dans le livre. J'ai trouvé les personnages masculin énervant sauf le personnage de Christopher qui reste énigmatique. Reste à lire la suite pour connaitre comment va être la vie de Em

Afficher en entier

On parle de Meg Cabot ici :

Dédicaces auteurs
2011-10-30T13:03:48+01:00

Dédicaces de Meg Cabot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 46 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 30 livres

Hachette Romans : 18 livres

LGF - Le Livre de Poche : 15 livres

Hachette : 14 livres

France Loisirs : 13 livres

Hachette Livre : 6 livres

Albin Michel : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array