Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meg Cabot

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1967-02-01 ( 57 ans )
15 863 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par panda 2009-11-21T17:23:52+01:00

Biographie

Meg Cabot, de son vrai nom Meggin Patricia Cabot, née le 1er février 1967, est un écrivain américain, auteur de romans pour adolescents et pour adultes. Elle est notamment connue pour avoir écrit la série Journal d’une Princesse, qui rencontre un succès dans de nombreux pays. Sous le pseudonyme de Patrica Cabot, elle a écrit plusieurs romans d'amour historiques.

Meg Cabot est née à Bloomington, dans l'Indiana (USA), où elle a grandi et fait ses études, avant de partir pour New York. Après avoir exercé différents métiers, notamment celui de directrice adjointe d’une cité universitaire de New York, elle finit par se consacrer pleinement à sa passion, l’écriture de romans. Son premier roman est un roman d'amour historique, intitulé Where Roses Grow Wild, publié sous le pseudonyme de Patricia Cabot en 1998. Par la suite, elle utilise ce pseudonyme pour signer d’autres romans d'amour tels que L'étoile de Jaïpur (publié aux USA en 1999 et en France en 2005 dans la collection Aventures et Passions). Elle a également écrit des romans sous le nom de plume de Jenny Carroll. Meg Cabot est l’auteur d’une quarantaine de romans pour adolescents et adultes, dont beaucoup sont devenus best-sellers, traduits dans 37 pays et vendus à plus de cinq millions d’exemplaires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 043 lecteurs
Or
19 440 lecteurs
Argent
17 173 lecteurs
Bronze
14 167 lecteurs
Lu aussi
21 290 lecteurs
Envies
15 604 lecteurs
En train de lire
465 lecteurs
Pas apprécié
1 534 lecteurs
PAL
9 528 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 15 302

3 Citations 9 215 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Meg Cabot

Sortie France/Français : 2021-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MymyNS 2024-03-04T21:46:18+01:00
Mediator, Tome 6,5 : The Proposal

Après avoir terminé sa saga en 2005, l'autrice a décidé de la relancer plus de 10 ans après.

Ce roman court se situe donc 5 ans après la fin du tome 6. On peut donc découvrir nos 2 héros, Suze et Jesse, maintenant jeunes adultes, et au beau milieu de leurs études supérieures.

L'ambiance est à la fois similaire et différente. Les personnages ont toujours les mêmes caractères, génial pour Jesse qui était déjà très mature étant donné son grand age. Dommage pour Suze qui avait un peu trop tendance à frapper avant et poser les questions plus tard. Même si à 21 ans on est encore un peu immature, je vois pas énormément de différence avec la Suze de 16 ans.

La vraie différence se situe sur la façon d'écrire de l'autrice. Meg Cabot par du principe que le public de Mediator a vieilli en même temps que la saga, elle se permet donc des choses un peu plus osées.

Et maintenant que ses personnages sont adultes, elle peut nous parler de leur vie sexuelle, ou plutôt de leur absence de vie sexuelle, ou plutôt de la frustration de Suze au sujet de leur absence de vie sexuelle. C'est un changement un peu abrupte quand on passe d'un tome à l'autre sans avoir eu la coupure de 10 ans !

Étant donné que c'est un petit roman court entre deux tomes, le mystère des fantômes est résolu assez rapidement. Et concernant l’événement principal, je pense que le titre est assez révélateur, il y a pas vraiment de surprise !

J'imagine qu'à l'époque où elle est sortie cette histoire était un bon moyen de se remettre dans l'univers Mediator après plusieurs années de hiatus. Quand on enchaîne toute la saga c'est un bonus sympa mais pas nécessaire.

Maintenant go lire le tout dernier tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyNS 2024-03-04T21:47:18+01:00
Mediator, Tome 7 : Remembrance

J'ai adoré ce dernier tome de la saga.

J'ai beaucoup aimé l'histoire du fantôme dans ce tome, c'est très sombre, et c'est clairement que c'est la plus dark et violente de toute la saga. On sent clairement que l'autrice ne s'adresse plus au même public qu'au début et que ses personnages ont grandit.

Enfin ça c'est vite dit, malgré le fait qu'elle soit maintenant adulte, Suze continue à avoir une immaturité et une attitude d'ado rebelle par moment, c'est dommage. Par contre c'est très intéressant de voir la version adulte de tous les personnages, et de voir qu'elle direction ils ont pris dans la vie.

Grosse déception de ce tome : le retour de Paul, et en méchant qui plus est.

Je comprends qu'il faille un méchant (même si en vrai vu comme l'histoire du fantôme est sombre, c'était pas nécessaire), mais Paul a eu un arc de rédemption à la fin du tome 5, alors pourquoi tout gâcher ? Son attitude est pas logique, et flemme de le voir faire toujours les mêmes merdes 9à l'âge adulte.

A part quelques détails, j'ai globalement passé un très bon moment avec ce livre.

Conclusion et happy ending pour tout le monde, c'est ce qu'on aime !

Afficher en entier
Une (irrésistible) envie d'aimer

Un roman pour les adolescents, lu au moment où j'étais adolescente. Très années 2010.

Afficher en entier
Une (irrésistible) envie de dire oui

Un roman très connu et à la mode à l'époque, dans les années 2010.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ameuhlinou 2024-03-27T15:52:03+01:00
Samantha, dans tous ses états

J'ai beaucoup aimé ce livre, Samantha est fraîche, pétillante et dynamique, la lecture était vraiment agréable !

Afficher en entier
Le jour où j'ai voulu devenir populaire

En lisant ce livre, je me suis revue adolescente, avec ce désir d'être reconnue tout en étant unique, lorgnant vers les élèves populaires tout en affirmant mordicus une personnalité à part.

J'ai trouvé qu'il s'agissait d'un livre vraiment très agréable à lire. L'écriture de l'auteure est absolument géniale : je me suis tout de suite plongée dans l'histoire grâce au style de l'auteure qui est rempli d'humour.

J'ai adoré le fait qu'entre chaque chapitre, il y ait une page du fameux Livre... A chaque fois, il y a un rapport avec ce que l'on va lire et on sait quels ont été les conseils prodigués, ce qui est très intéressant.

J'ai également apprécié le fait que l'histoire soit à la première personne du singulier, cela m'aidant également à investir le personnage, à se mettre dans sa peau.

On se revoit facilement dans cette Steph Landry. Un peu gaffeuse, rougissante, timide, mais dépassant ses craintes afin d'atteindre son objectif. Pas toujours facile, ni agréable. Et la victoire laisse souvent un goût ... amer. Car on ne réalise qu'à la toute fin ce qu'il a fallu abandonner derrière.

La réflexion sur l'intérêt d'être populaire est là, même si elle ne pèse pas, ne moralise pas ; elle est légère comme l'histoire que Meg Cabot nous raconte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sephy10 2024-04-10T13:32:56+02:00
Mediator, Tome 1 : Terre d'ombre

J'ai bien aimé ce livre car l'auteure à réussi à rendre un ''pouvoir'' presque naturel. L'héroïne est très attachante et le scénario super.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie-29 2024-04-11T18:33:42+02:00
Abandon, Tome 1 : Abandon

J'ai adoré 👍👍👍👍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie-29 2024-04-11T18:34:45+02:00
Abandon, Tome 2 : Les Enfers

Parfait 👍👍👍👍👍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie-29 2024-04-11T18:44:40+02:00
Abandon, Tome 3 : L'Éveil

Parfait 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

Afficher en entier

On parle de Meg Cabot ici :

Dédicaces auteurs
2011-10-30T13:03:48+01:00

Dédicaces de Meg Cabot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 47 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 32 livres

Hachette Romans : 23 livres

Hachette : 18 livres

LGF - Le Livre de Poche : 15 livres

France Loisirs : 13 livres

Hachette Livre : 6 livres

Albin Michel : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode