Livres
546 373
Membres
582 432

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meg Cabot

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1967-02-01 ( 54 ans )
14 817 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par panda 2009-11-21T17:23:52+01:00

Biographie

Meg Cabot, de son vrai nom Meggin Patricia Cabot, née le 1er février 1967, est un écrivain américain, auteur de romans pour adolescents et pour adultes. Elle est notamment connue pour avoir écrit la série Journal d’une Princesse, qui rencontre un succès dans de nombreux pays. Sous le pseudonyme de Patrica Cabot, elle a écrit plusieurs romans d'amour historiques.

Meg Cabot est née à Bloomington, dans l'Indiana (USA), où elle a grandi et fait ses études, avant de partir pour New York. Après avoir exercé différents métiers, notamment celui de directrice adjointe d’une cité universitaire de New York, elle finit par se consacrer pleinement à sa passion, l’écriture de romans. Son premier roman est un roman d'amour historique, intitulé Where Roses Grow Wild, publié sous le pseudonyme de Patricia Cabot en 1998. Par la suite, elle utilise ce pseudonyme pour signer d’autres romans d'amour tels que L'étoile de Jaïpur (publié aux USA en 1999 et en France en 2005 dans la collection Aventures et Passions). Elle a également écrit des romans sous le nom de plume de Jenny Carroll. Meg Cabot est l’auteur d’une quarantaine de romans pour adolescents et adultes, dont beaucoup sont devenus best-sellers, traduits dans 37 pays et vendus à plus de cinq millions d’exemplaires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 550 lecteurs
Or
19 008 lecteurs
Argent
16 430 lecteurs
Bronze
13 560 lecteurs
Lu aussi
19 030 lecteurs
Envies
15 376 lecteurs
En train de lire
442 lecteurs
Pas apprécié
1 450 lecteurs
PAL
8 865 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 14 958

3 Citations 9 141 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Meg Cabot

Sortie Poche France/Français : 2017-06-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

Un bon livre qui se lit vite et bien.

Un bol d'air frais.

On voit très vite que le public visé est la pré adolescente ou l'adolescente mais en tant qu'adulte de 23 ans, j'aime toujours lire ce livre. Surtout quand je veux un livre one shot, sans prise de tête mais on ne s'ennuie pas. Il nous tient en haleine, jusqu'à la dernière page.

Le petite plus perso ça se passe à New York est j'avoue j'ai un petit crush sur cette dernière.

Je recommande à 200 %.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2021-02-28T22:28:33+01:00
Abandon, Tome 2 : Les Enfers

Une bonne lecture. Il y a quelques longueurs .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilalys 2021-03-02T10:11:40+01:00
Abandon, Tome 1 : Abandon

J'ai adoré cette lecture! L'histoire est prenante, la relation entre John et Pierce est intéressante, et la mythologie grecque ajoute une touche originale à ce récit.

Afficher en entier
Le Journal d'une Princesse, HS : Le Roman d'une Princesse

Dernier hors-série de cette saga que je lisais, Mia en parle depuis le début, elle rêve de devenir écrivain, c'est maintenant chose faite. Dans ce temps on suit Finnula et Hugo avec qui nous faisons connaissance dans le tome 10. C'est une romance mignonne qui se lit plutôt facilement, j'ai bien aimé l'histoire mais sans plus. L'histoire est rythmée par plusieurs rebondissements qui permettent néanmoins de ne pas s'ennuyer et de rendre tout cela intéressant. Encore une fois Meg Cabot a une écriture assez fluide, ce qui est toujours appréciable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mythistorio 2021-03-05T16:39:22+01:00
Abandon, Tome 1 : Abandon

Je ne suis 'pas bit-lit ou romance young adultes' mais le résumé m'a tenté. Et ce fut l'un des livres les plus addictifs qu'il m'ait été donné de lire.

Afficher en entier
Journal d'une princesse, Tome 1 : La Grande Nouvelle

[AVIS SUR LA SAGA]

Avant de commencer cette saga, je n'étais pas très emballée. Ce que j'appréciais le plus quand je lisais, à l'époque, c'était l'action et les dialogues. Alors des livres sous forme de journal intime ça ne me motivait pas vraiment.

Finalement ça s'est révélé être une lecture sympathique, avec de l'humour, mais qui traîne un peu trop dans la longueur à mon goût. J'ai fini par m'ennuyer à certains moments et étais contente que ça se finisse.

J'ai bien aimé les personnages au début mais ils ont tous fini par m'agacer à un moment ou un autre.

Je pense que c'est une série plutôt faite pour les pré-ados et les jeunes ados. Déjà ceux de 15-16 ans je pense qu'ils se lasseront même si on suit Mia de ses 14 à ses 18 ans (sans compter le onzième tome qui se passe des années plus tard).

Afficher en entier
Allie Punchie, Tome 1 : Le Déménagement

C'est un cas cette Allie Punchie, j'ai beaucoup aimé suivre ses aventures de jeune fille et pense lire la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2021-03-23T14:59:38+01:00
Abandon, Tome 3 : L'Éveil

Une bonne trilogie fantasy. Bien ainé John et Pierce .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sekish 2021-03-28T23:07:56+02:00
Abandon, Tome 1 : Abandon

Une histoire de réincarnation mêlée à la mythologie grecque cela ne peut que matcher avec moi. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Le Journal d'une Princesse, HS : Le Roman d'une Princesse

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

« Le roman d’une princesse » c’est le roman de Mia, l’héroïne de Journal d’une princesse de Meg Cabot, le roman qu’elle a eu tant de mal à faire publier pour finalement y parvenir ! Je me souviens à l’époque quand j’ai vu que l’auteure en avait vraiment fait un livre, j’étais toute excitée à l’idée de le découvrir et quelle bonne surprise !

____

L’histoire se passe en 1291, Finnula est une jeune femme rousse et rebelle qui sait manier l’arc et ses flèches à la perfection, loyale et fidèle, elle entreprend de kidnapper un homme riche pour aider sa sœur enceinte à se constituer une dot. Elle tombe alors sur Hugo, revenu d’un long voyage dont le visage est masqué par une épaisse barbe. Sans le savoir, Finnula prend pour otage le nouveau seigneur de son village qui n’est autre que le fils de l’homme auquel elle a été mariée seulement un jour avant que ce dernier ne meurt mystérieusement. Finnula avait été accusée de ce crime et depuis, son honneur est entaché. Cette rencontre imprévue entre nos deux personnages sonne le début d’un amour tumultueux et passionnant.

____

Ce hors-série m’avait littéralement conquise, le cadre historique donne tout son charme à l’histoire, le caractère farouche de Finnula, celui chevaleresque de Hugo aussi ! Elle forme avec lui un couple très harmonieux, leurs aventures sont palpitantes, les rebondissements sont certes prévisibles mais ne manquent pas d’intérêt. C’est un roman qui saura ravir les âmes romantiques sans excès et donner le goût de la lecture aux plus récalcitrants

____

Ma note : 10/10

Afficher en entier

On parle de Meg Cabot ici :

Dédicaces auteurs
2011-10-30T13:03:48+01:00

Dédicaces de Meg Cabot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 46 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 31 livres

Hachette Romans : 18 livres

LGF - Le Livre de Poche : 15 livres

Hachette : 14 livres

France Loisirs : 13 livres

Albin Michel : 7 livres

Hachette Livre : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array