Livres
454 812
Membres
403 485

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-09-13T13:23:14+02:00

Mais allons, du courage !

Vous le savez bien, vous qui tenez cet ouvrage : l'épaisseur des pages s'est amoindrie à votre dextre. Les lecteurs avisés que vous êtes savent à ce signe que nous voilà en lice pour la dernière cavalcade.

Et je vous rappelle : la dernière des dernières, en ce qui me concerne, cette garce à la faux qui me guette, se livrant sur son laid visage osseux, à de plus en plus de grimaces impatientes.

Cavalcadons donc, les amis. Cheminons d'un pas vif vers cette fin qui nous attend.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-09-13T13:22:56+02:00

Dans l'hypothèse où, sortant de notre rôle de silencieux spectateurs, nous lui en parlions, elle nous répondrait sans hésiter :

« Comment ne pas adorer cette enfant de Dieu m'a confiée ? Elle est si vive, si gaie, si drôle quand elle le veut ! Et si paisible d'âme, aussi sage, aussi réfléchie qu'une adulte quand elle le décide ! ...» Zéeva tendrait sa main, cette même main qui, un moment plus tôt, pétrissait les trésors de chair de son Carlos, et en caressait le front d'Alma en ajoutant : Elle me rappelle ma sœur bien-aimée, ...

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-09-13T13:22:41+02:00

Cela vous paraît incroyable, à vous qui vivez en un temps où chacun respecte et apprécie son prochain. Vous-même, je le sais, vous aimez tout le monde... Quand par aventure vous vous querellez, c'est à cause d'une différence de point de vue sur les limites de votre jardin, des dommages causés à votre véhicule, ou bien quelque indélicatesse constatée dans une file d'attente chez un commerçant. Jamais il ne vous viendrait à l'esprit de vous disputer à propos de prétendues différences entre églises, synagogues, mosquées et autres temples.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode