Mouais...

J'ai de plus en plus de mal avec cette auteure car autant le début de ces différentes saga est bien, autant la fin me déçoit souvent.

A chaque dernier tome l'héroïne fait n'importe quoi, elle se jette dans l'action sans réfléchir, elle ne tient pas compte du rôle masculin principal, ce dernier devenant très souvent une potiche.

Du coup je suis encore déçue de cette fin.

Très bonne série et très bon tome. À part des victoires et des apprentissages un peu rapides, le scénario et l univers sont chouette !

Lecture fluide et je ne me suis pas ennuyée un seul instant ce qui est rare.

Dans ce post je vous parle de Alpha Academy tome 3 et 4 en même temps, parce qu'il se complètent et s'enchaînent.

Le tome 3 est très court, une centaine de pages avec la narration de Rage. Il se déroule en parallèle du début du tome 4.

Le tome 4 est le dernier tome de la saga, avec seulement la narration de Nai.

Les choses bougent pour nos deux personnages qui individuellement doivent assumer leurs responsabilités et prendre des décisions loin d'être facile. L'avenir de l'île des Métamorphes et de l'île des Mages est en jeux .

Dans leurs rôles respectifs ils sont intéressants.

La maturité de Nai émerge petit a petit, ce qui n'est pas pour me déplaire, même si au début du dernier tome j'ai quelque peu levé les yeux au ciel.

A mon sens je dois dire qu'ils sont même mieux séparés qu'ensemble.

En effet, je n'adhère pas trop à la romance et aux temps où ils sont ensemble . C'est soit des "mon âme sœurs" a tout va ou des disputes clairement inutiles.. j'ai l'impression que les temps ensemble les rendent plus niais ou plus "adolescents", ce qui ne le fait pas avec moi.

Ce qui est intéressant c'est qu'on découvre finalement de quoi est capable Nai en termes de magie.

Je suis contente que les frères de Rage continuent d'avoir de l'importance.

Concernant l'univers et les intrigues, je trouve que les auteurs parviennent, de fil en aiguille, a coup de petits éléments par ci par là a de gros rebondissements. D'autant plus qu'elles ajoutent des créatures magiques qui ne manquent pas de consistance, même si finalement on les voit assez peu elles ont une importance majeure.

J’ai adoré la série ce dernier tome bouge bien mais j’ai été déçu de la fin que j’ai trouvé un peu brève

Un très bon tome ou on voit Nail prendre tout la mesure de son pouvoir.

A lire pour passer excellent moment

Une superbe fin, un tome que j'ai littéralement dévorée.

On est de nouveau plongé dans la tête de Nai et j'aime bien ce point de vue. Spoiler(cliquez pour révéler)Heureusement les deux jours passés sans Rage ne durent pas trop longtemps car on a déjà passé 100 pages là dessus dans le tome 3 donc je n'avais aucune envie de passer la moitié du tome dans ces deux jours.J'ai apprécié, comme dans chacun des tomes de cette saga, la place de chaque personnage dans l'histoire. Chacun à son rôle à jouer et est tout aussi important que celui des autres, bon Nai et Rage ont un rôle un tout petit peu plus importants mais les personnages secondaire ne sont vraiment pas en reste. J'ai apprécié retrouver les filles de la moisson même si elles sont bien moins présentent que dans les deux premiers tomes. Pour ceux qui n'ont pas encore commencé cette saga je vous la conseille si vous voulez plonger dans un univers lycanthrope sympa sans prise de tête avec des personnages attachants même s'il sont un peu enfantins perso j'ai adoré ! :)

Un très bon dernier tome une série addictive. Dommage qu’on ait plus les perceptions de Rage cela manque un peu.

Une lecture sympathique qui se lit vite. Mais c'est très jeunesse même si j'ai trouvé le style plus mâture.

On retrouve Nai partie avec son grand-père et son bouclier pour devenir l'héritière de sa famille. Mais les autres hauts mages vont tout faire pour l'en empêcher.

Il y a de l'action et j'ai été surprise par la tournure de l'intrigue. Quant à la romance, elle est assez présente malgré la distance entre Nai et Rage.

J'ai aimé retrouver tous les frères Minuit, toujours aussi soudés.