Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 687
Membres
1 033 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leia Stone

Auteur

1 374 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
724 lecteurs
Or
1 260 lecteurs
Argent
976 lecteurs
Bronze
555 lecteurs
Lu aussi
672 lecteurs
Envies
2 480 lecteurs
En train de lire
68 lecteurs
Pas apprécié
56 lecteurs
PAL
1 680 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.65/10
Nombre d'évaluations : 1 437

0 Citations 514 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Leia Stone

Sortie France/Français : 2024-07-03

Dernier livre
de Leia Stone

Sortie France/Français : 2024-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Kings of Avalier, Tome 1 : The Last Dragon King

Autant vous dire que des rois dragon, j’en mangerais à tous les petits-déjeuners si je pouvais. Je ne parle pas d’une lubie passagère, mais bien d’une obsession ancrée depuis l’enfance. Il est donc logique que mon attention se soit portée sur ce nouveau roman. D’autant plus que ma goule préférée @vertdemousse était de la partie, que demander de plus ?

𝐹𝑢𝑙𝑔𝑢𝑟𝑎𝑛𝑡

On peut dire qu’on est plongé directement dans le bain. Le roi a besoin d’une poule pondeuse, ou d’une reine, question de point de vue, car un hérité est indispensable à la survie du royaume. Il sillonne le pays accompagné de ses renifleuses pour trouver la perle rare. Coup de chance, elle existe. Arwen est forte, loyale et généreuse (et sûrement pas désagréable a regarder), une vraie guerrière (et le point fort du récit selon moi). J’ai ressenti plusieurs influences dans la construction de l’univers, du seigneur des anneaux, à l’ambiance Miyazaki en passant par certains webtoons. Et c’était loin d’être désagréable, j’ai même plutôt aimé ça.

𝐿𝑎 𝑚𝑎𝑙𝑒́𝑑𝑖𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢 𝑑𝑟𝑎𝑔𝑜𝑛

La seconde partie de l’histoire est plus sombre et dramatique. Car les demoiselles sont plusieurs à convoiter le boulot. J’ai oublié de vous dire que le roi est un beau mâle, brun et bien baraqué, ok il crache feu, mais ce n’est qu’un détail. L’intrigue s’étoffe, secrets, manipulation et guerre sont au programme. Certaines décisions m’ont laissé perplexe ainsi que la résolution d’un ou deux problèmes.

Dans l’ensemble, cette lecture fut rapide et plaisante. L’univers mélange beaucoup de codes et j’ai adoré l’héroïne à la fois forte, naïve et attachante. Même si l’histoire est rapide, j’aime les dragons !

🩶Le conseil de la De@leuse: tu as envie d’une romantasy rapide qui mêle dragon et femme forte ? Tu peux chevaucher la bête !

Afficher en entier
Fallen Academy, Tome 2 : Deuxième année

Vraiment une lecture Wattpad..

Quand j'étais adolescente, je lisais énormément de fiction ou encore des fan fictions écritent par d'autre adolescent(e)s. Je ne sais pas pourquoi j'ai lu ce tome 2 alors que déjà, je n'avais pas vraiment aimé le style d'écriture du tome 1. Les actions s'enchaînent a une rapidité fulgurante. Même si le temps est inscrit (peut être même un peu trop) on a pas vraiment l'impression qu'une année est passé. Trop de choses en si peu de page. Et l'héroïne. Toujours en mode "a oui j'avais oublié ça" alors que l'événement est choquant au possible ! Toujours a vouloir être badass et a vouloir détruire le monde sans se poser de question ! L'utilisation du terme "petit-ami" ou "amant" pour un personnage aussi important que Linconl le rétrograde tellement alors qu'il a du potentiel ! Et dans le résumé : "Brielle perd une personne qui lui est chère". Je m'attendais a pleurer vraiment ou au moins a ressentir une émotion quelconque ! Même pas elle l'a perd juste le temps d'un chapitre (même pas deux semaines). Un roman vraiment pour les ados ou même ceux qui veulent découvrir le fantastique. Je m'attendais peut être a ce que le style évolue... Après cela reste aussi une lecture pose cerveau en somme. Et la fin avec l'arrivée du personnage ultime ramène un peu d'action. Mais il est dommage que l'héroïne soit aussi tranché et fermée.

Afficher en entier
Kings of Avalier, Tome 1 : The Last Dragon King

3.5⭐️

Petite romantasy sympa qui se lit bien, la plume est fluide. Et les 2 personnages principaux bien travaillés, on s’investit dans l’histoire.

L’Intrigue est intéressante, les émotions sont vraiment bien transmises.

C’est assez cliché mais tout de même sympa à lire, j’ai passé un bon moment.

Mais c’est très rapide sur la fin, il manque quelques chapitres pour que ce soit plus cohérent. Le dernier chapitre ouvre sur une possibilité de suite avec d’autres royaumes ?

Afficher en entier
Kings of Avalier, Tome 1 : The Last Dragon King

Une nouvelle saga de Leia Stone avec des dragons je ne pouvais que me laisser tenter et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ma lecture cependant j’ai vraiment eu l’impression de retrouver ici le même schéma que dans les autres sagas de l’auteure, en ce qui concerne les personnages et l’évolution de l’histoire ce que j’ai trouvé dommage même si cela m’a plu.

C’est un premier tome qui va se lire facilement, l’univers va être vraiment sympa et j’ai bien aimé les personnages surtout Arwen. J’ai tout de suite accroché à l’histoire, il faut dire que l’on va vite rentrer dans le vif du sujet.

Arwen habite un petit village et rêverait de devenir guerrière mais voilà qu’elle va se retrouver potentielle futur épouse du roi contre son gré. J’ai beaucoup aimé le tempérament de la jeune fille, elle ne va pas se laisser dicter sa conduite et va rester comme elle est et c’est d’ailleurs ce qui va plaire à Drae le roi. Au début vu les circonstances je n’étais pas très fan de ce cher Drae mais très vite on va comprendre les tenants et aboutissants de ses actions et là on ne peut que se sentir mal pour lui.

L’histoire d’Arwen et Drae va être touchante. On va voir leurs sentiments évoluer mais la situation va être tellement compliquée qu’ils vont devoir faire des choix. J’ai à plusieurs reprises eu mal au cœur pour eux et ils m’ont vraiment touchée.

Tout cela se fera sur fond de conflits, le royaume de Drae étant en guerre avec son voisin. On aura donc le droit à pas mal d’action, et puis on va en découvrir beaucoup sur Arwen, des choses qu’elle-même ignorait.

J’ai bien aimé la fin, un point que j’ai trouvé mignon mais qui me fait un peu peur pour la suite et un autre qui annonce des complications et qui me rend donc très curieuse de la lire.

Afficher en entier
Kings of Avalier, Tome 1 : The Last Dragon King

🔥Chers lecteurs, vous connaissez mon amour inconditionnel pour les dragons. C'est donc sans surprise que je me suis lancée dans cette fantasy et puis la trope mariage arrangé aura ma peau.

🔥 J'ai l'habitude de lire les histoires de cette auteure et je sais qu'elle aime le fast burn, mais ça reste toujours crédible. Ici, ça m'a quand même un peu gêné dans le sens où son univers n'est pas très original, cliché et peu développé. J'aurai aimé qu'elle ajoute plus d'intensité dans la romance pour relever le tout.

🔥 Une histoire qui se lit rapidement et qui fonctionne quand même, j'ai bien aimé l'héroïne qui se sacrifie pour nourrir sa famille en allant à la chasse comme un homme. J'ai bien aimé aussi l'histoire autour de ses origines, mais c'est trop survolé à mon goût. Le personnage masculin ne m'a pas fait palpiter, je l'ai trouvé un peu fade, il manquait de charisme. Il y a quand même pas mal d'action, donc à aucun moment je ne me suis ennuyée.

🔥 En conclusion, une intrigue un peu trop survolée et surtout la romance a pris un peu trop de place. L'histoire est quand même sympatique, il a de l'action, de la magie et un peu de suspens. Si vous aimez ce genre de livre, foncez !

Afficher en entier
Kings of Avalier, Tome 1 : The Last Dragon King

Je tiens à remercier fortement la maison d’édition et NetGalley grâce à qui j’ai pu obtenir ce livre en service presse.

Ce livre regroupe tout ce que j’aime : de la romance, de la magie, des dragons 🤩, un petit he fells first, une héroïne qui n’attend pas qu’un homme fasse tout pour elle et un homme qui donne tout pour ceux qu’il aime.

J’ai vraiment dévoré l’histoire en l’espace de 4h tellement la plume est fluide et surtout on ne s’ennuie pas ! Et clairement après ma dernière lecture vous ne pouvez pas vous imaginer comme j’en avais besoin. Clairement là c’est rebondissement sur rebondissement, scène d’action sur scène d’action, révélation sur révélation. On a peine le temps de se reposer un chapitre que bim c’est reparti !

Je dirai que le seul « point noir » pour moi a été la fin parce que j’ai eu un ascenseur émotionnel… Kindle me disait qu’il me restait 50 minutes de lecture alors je m’attendais à d’autres trucs, je n’étais pas prête à quitter Drae et Arwen mais là boum la fin et le temps restant était dû à l’extrait d’un autre livre 🥺

Et pour vous en dire un peu plus sur l’histoire non seulement on peut suivre l’évolution de l’amour entre Drae (qui a besoin d’une épouse) et Arwen (qui se révèle beaucoup plus puissante que ce qu’elle ne croyait) mais en plus de ça nous avons un fond de guerre entre les humains du royaume Crépuscule et tous les êtres magiques des autres royaumes. Vous comprenez donc pourquoi on n’a pas le temps de s’ennuyer !

Je n’ose vous en dire trop de peur de spoiler quelque chose car l’histoire va très vite mais je finirai en vous disant que j’ai juste hâte de découvrir les autres rois (il y a 4 tomes, chacun consacré à un roi) et connaître la suite de ce conflit ! Et enfin ma phrase qui risque de devenir une tradition : foncez il est génial !!!

Afficher en entier
Kings of Avalier, Tome 1 : The Last Dragon King

J’ai trouvé que l’univers était bien introduit et bien présenté. Je n’ai pas été perdue dans le worldbuilding. Nous sommes dans une fantasy médiévale où va se mêler un peu de technologie.

L’univers est intéressant. Un roi dragon cherche une nouvelle femme. Une intrigue classique, mais qui fonctionne.

J'ai beaucoup aimé Arwen. C'est le genre de personnage féminin que j’apprécie dans mes lectures. Un peu badass, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ni impressionner, qui est débrouillarde et qui n'a pas la langue dans sa poche. Cela forme un couple qui fonctionne avec le roi.

La lecture est simple et accessible, ça se lit très rapidement et très facilement, c’est assez prenant et j’y ai plutôt pris du plaisir.

Cependant, le livre est court, et pas du tout développé. L’univers qui pourrait être riche est finalement décrit de manière très succincte. Tout est trop simple, tant au niveau des descriptions que de l’histoire. Le début est très rapide et l’intrigue est trop vite mise en place. Quant à la suite des événements, cela s’enchaîne hyper rapidement, sans réel développement.

Les personnages aussi sont simples, rapidement décrits, avec très peu d’émotions et de sentiments. On reste en surface tout du long.

Si c’était une lecture pas désagréable, j'ai vraiment regretté la vitesse du récit, et le manque de détails. L’intrigue est simple, mais pourrait être vraiment intéressante si l’auteur avait poussé les choses en profondeur. C’est vraiment dommage.

Afficher en entier
Kings of Avalier, Tome 1 : The Last Dragon King

L'écriture est fluide et ce lit facilement... Hâte de découvrir la suite!

Afficher en entier
Kings of Avalier, Tome 1 : The Last Dragon King

La couverture et le résumé de ce livre m'ont tout de suite attiré.

Malheureusement je n'ai pas été totalement transporté par cette histoire pour différentes raisons.

Pour commencer, l'univers était vraiment prometteur mais selon moi il n'a pas été exploité à fond. On survole les sujets sans vraiment si attarder et j'ai trouvé ça dommage.

Deuxième point qui me laisse dubitative, c'est la protagoniste principale. En effet elle ne savait pas ce qu'elle voulait et surtout je ne la trouvais pas combative.

Le point positif est la plume de l'autrice. C'était fluide, le rythme des actions était très bien ce qui nous permettait de rester bien dans l'histoire.

Je pense tout de même lire le tome 2 car il y a des questions auxquelles je n'ai pas de réponse et j'aimerais beaucoup les avoir.

Ce n'était donc pas forcément un livre qui a su me captiver mais qui a été assez intriguant pour que je veuille savoir la suite. ✨️

Afficher en entier
Fallen Academy, Tome 1 : Première année

J'ai adoré ce premier tome, le seul petit bémol ce sont les ellipses de plusieurs mois qui nous prive de pas mal de choses mais ça ne m'a pas empêcher de le dévorer et d'avoir envie de continuer cette saga.

Afficher en entier

Dédicaces de Leia Stone
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Teen Spirit : 7 livres

Kindle Edition : 6 livres

Collection Infinity : 4 livres

Independently published : 3 livres

Hachette Lab : 3 livres

CreateSpace : 1 livre

CreateSpace Independent Publishing Platform : 1 livre

HLAB : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode