Commentaire ajouté par celine21 2011-08-23T12:12:27+02:00

tome de mieux en mieux que le précédent l'histoire est toujour aussi passionante

Commentaire ajouté par Grenette 2011-10-22T09:50:55+02:00

Amaranchu est une série qui propose de découvrir la plongée mais avec un point de vue plutôt shôjô, ce qui est assez original pour un manga de sport ! :)

Ainsi, les relations entre les personnages occupent une très grande place. Un peu trop même, parce que de tout le bouquin, seulement un passage est consacré à la plongée même (c'est à dire avec des explications sur le matériel et les techniques de plongée). Le manga reste quand même un moyen ludique de s'instruire =)

Les personnages sont assez attachants. Même si au début je n'aimais pas l'enthousiasme de Pikari, je la trouve avec ce deuxième tome juste trop craquante >w< L'héroïne me laisse un peu plus de marbre, parce qu'elle est un peu trop réservée. Avec ce deuxième tome, deux nouveaux personnages viennent faire leur apparition, et ces derniers sont excellents. Ils viennent ajouter la touche d'humour qui manquait un peu à ce manga ;)

Si j'avais une chose à ajouter quand même, c'est le fait que le découpage de l'histoire est parfois pas terrible et ne permet pas une compréhension optimale du volume.

Commentaire ajouté par Kallik 2013-09-08T12:08:21+02:00

Une super suite ! J'adore les nouveaux perso >.<.

Encore plus de plongée, c'est super !

Commentaire ajouté par divaline 2014-08-03T11:40:51+02:00

Une très bonne suite, je crois que je suis devenue accro à cette série !

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2016-02-19T20:50:54+01:00

J'ai adoré ce tome ! L'univers du manga est très beau, il donne envie de visiter cette part du Japon. Le dessin est très fin et vraiment agréable au regard!

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-09T18:35:18+01:00

Comme toujours une magnifique histoire avec de magnifiques dessins.

Commentaire ajouté par Sandra38 2019-10-10T15:17:39+02:00

Dans ce tome, la jeune fille s'en sort de mieux en mieux et passe enfin son examen pour pouvoir plonger dans la mer avec ses camarades. Je ne trouve pas les personnages fabuleux, je n'arrive pas à m'y attacher, je verrais la suite.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-03-22T19:52:59+01:00

Ce que j'aime chez les mangas de Kozue Amano c'est la contemplation. Prendre le temps d'admirer les paysages et les merveilles de la nature. Mais surtout arriver à nous communiquer cet enthousiasme à travers de simples dessins, c'est fort.

Pour ce qui est du scénario, deux nouveaux personnages apparaissent dans ce tome et permettent de compléter le club de plongée et le programme est maintenant tout tracé.

Enfin, je ne manquerai pas d'aller me renseigner sur ce fameux voile du printemps dont je ne connaissais pas l'existence. On en apprend tous les jours !

Commentaire ajouté par Louth 2022-12-12T17:05:57+01:00

Ca bouge un tout petit peu plus dans ce tome, et les infos sur la plongée sont véridiques, ce qui rend le manga assez intéressant. Je me demande si le programme d'entraînement correspond pile poil à ce qu'on va voir dans la suite.