Commentaire de Mais_lis__ca

Amère

Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2020-09-15T19:32:32+02:00

Je n’ai pas réussit à m’immerger dans l’histoire dès les premiers pages. Je ne comprenais pas tout mais la plume de l’auteure ayant un effet hypnotique, je me suis laissée emporter à tourner les pages. Celles-ci n’ont pas cessé de se laisser dévorer et j’ai ensuite été plongée dans ce roman.

J’ai découvert Edmée que j’ai aimé détester. Cette jeune fille qui à mon sens a été si égoïste... Une façon d’être détestable, méprisable et qui a renforcé mon affection pour Sophie, une jeune femme douce et naïve. Deux sœurs que tout oppose et qui pourtant ont le même amour pour cet être.

Elles prennent chacune la parole afin qu’on puisse suivre leur point de vue, mais il est clair que ma balance n’a jamais penché pour Edmée.

Les conséquences de ses actes m’ont bouleversées et ses réactions m’ont choquées.

Puis une autre protagoniste entre en jeu: Diane. Son malheur a renforcé mon affection pour elle et je n’ai pu que la comprendre dans ses sentiments mais pas toujours dans ses actes.

Le rôle des hommes prend une place importante dans les directions que vont prendre ces femmes mais aurais-je réagis de la même manière qu’elles?

Les derniers événements du livre ont adoucit mes sentiments sur certains personnages et cette fin est juste parfaite pour cette histoire. Je l’ai fermé avec le sentiment d’espérance, de bonheur possible finalement.

L’auteure a eu le sens du détail ce qui m’a permis d’être projetée dans cette histoire et de m’imaginer chaque décor.

Elle a également été subtile dans le titre et la couverture et nous l’explique plus tard dans ses écrits et ça j’adore!

C’était un très bon moment avec ce livre où mes émotions ont un peu joué au yoyo.

Réponses au commentaire de Mais_lis__ca