Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2023-01-22T19:56:58+01:00

Bonsoir à tous et toutes

Et me voila avec mon premier coup de cœur de l'année ! Bon sang, j'ai l'impression d'avoir des paillettes dans les yeux, ou plutôt des pierres précieuses qui brillent de mille feux. Un grand merci à l'auteur pour cette lecture. Une couverture qui fait rêver, un bon pavé qui aurait pu être encore plus gros (quand c'est bon, j'en veux toujours plus) et une histoire qui m'a donné des frissons en tout genre.

Amnées c'est le récit de la vie des Anges Gardiens, mais pas uniquement. Ces anges qui nous surveillent, qui donnent de leur personne pour nous protéger si et seulement si nous en faisons la demande. La complexité de leurs tâches riment avec le fait que nous, les humains ne croyons pas forcément en leur présence. Le danger immédiat permet de ne pas se retrouver de l'autre côté, pris entre les griffes de l'ange de la mort, mais parfois la vie vécue est si belle et la passion si forte que l'âme humaine ne fait pas QUE disparaitre. Parfois, cette âme devient également un ange gardien. De l'apprentissage, des règles à respecter, Liya va devoir apprendre à devenir un ange comme ceux qui sont déjà confirmés. Cette femme qui a eu une très belle vie et surtout un certain pouvoir sur la présence des gardiens autour d'elle se retrouve auprès de ceux qui nous protègent. Liya qui a gardé sa mémoire intacte de sa vie d'avant, Liya qui a besoin de comprendre ce qui l'entoure et qui ne va pas cesser de poser des questions, s'attirant ainsi le regard et même un peu plus que cela du tout puissant (dont on ne doit pas prononcer le nom, vu que personne ne l'a jusqu'à un certain moment).

Les chapitres courts sont entraînants. Nul besoin de tirer la tête parce qu'il y a trop de pages, ces dernières défilent vite, trop vite avec l'envie de savoir si elle va réussir à sauter par-dessus tous les obstacles que notre cher personnage d'Arcan va bien pouvoir lui mette sur son chemin. Protéger les humains, soutenir les collègues (de travail), chaque ange se voit attribuer une âme humaine, mais aussi se doit de garder intacte la santé mentale de ses compagnons. C'est un ensemble que j'ai plus qu'adoré ! L'auteur nous donne de nombreuses explications sur la manière de gérer les âmes, une par une, de la façon dont chacun d'entre eux en reçoit une. Également, nous suivons Liya dans ce nouveau monde, ses nouvelles formes, sa nouvelle fonction et son amour pour tout ce qui s'approche d'elle. Généreuse, son contact ne passe pas inaperçu. Alors comment gérer un ange amoureux ? Est-ce que cela fait partie de ces règles non-dites ? Est-ce que le fait d'aimer un autre ange est un acte répréhensible ? L'Amour n'est pourtant pas un sentiment qui peut être banni, car il en faut pour devenir un protecteur. Pour autant ce qui s'approche le plus de ce sentiment semble être mis de côté, banni presque, car cela ne serait que folie ? Les jours (mois, années, la vie des anges n'est pas définie dans le temps comme nous, mais en âmes suivies) se suivent et ne se ressemblent pas et pour cause : Liya n'est pas comme les autres.

Leurs histoires à tous, Liya, Ganaé, Elvic, Léonie, Arcan, Romane (je ne l'aime pas elle) et bien d'autres est à la fois touchante par ce qu'ils ont vécu et effrayante par leur manière de gérer ce qui leurs arrivent. L'univers crée est intriguant et il m'a été facile de plonger au cœur même du récit sans me poser de nombreuses questions : l'auteur nous donne en détails ce que nous devons connaitre, pour nous amener là où elle le désire. Quelques petits points de détails m'ont parus étranges, comme les amitiés qui apparaissent un peu vite après quelques conversations plutôt désagréables entre des personnages, mais au final, des anges, qu'ils soient gardiens ou non ne devraient pas ressentir de rancœur, pas vrai ? Ce monde crée de toutes pièces (ou pas, allez savoir) est intéressants. Les âmes sont différentes, chacun d'entre eux aspirent à avoir du calme ou une tempête en pleine mer, peu importe, et chaque personnage montre un intérêt différent sur ce qu'ils désirent faire. L'arrivée de Liya va les chambouler, avec ces questions, son regard et son jardin secret différent des autres, ses capacités à communiquer avec des "choses" que d'autres ne peuvent pas, ce nouvel ange va les intriguer en tous points. Sa vie d'humaine expliquée en plusieurs paragraphes nous laissait sur une note de générosité absolue, amoureuse des mots, de la vie et cela se répercute dans son nouvel état. Et puis les liens qu'elle crée avec certains des autres personnages sont touchants. Avec sa volonté, elle devient à la fois une amie, un compagnon de jeu, une combattante, une amoureuse. Ce n'est pas son nombril qui brille de mille feux, c'est sa propre nature qui est recherchée par les autres afin de toucher du doigt ce qui leur manque le plus : leur humanité.

Le travail fourni est véritablement celui de fourmis travailleuses. Il a fallu imaginer le monde crée, le comment il fonctionne avec les personnages qui le peuplent et surtout LE chamboulement qui va faire prendre conscience que jouer avec la vie d'un être n'est pas saint, par contre il y a des règles qui méritent d'être abolies, mais cela, il faut le lire pour choisir lesquelles. LA plume est terrible, simple, efficace, enjouée, suivant les émotions des personnages, elle est vivante tout simplement. Le résumé exprime déjà quelques points du récit, pas besoin de parler du but réellement, il découle de lui-même. Aider son prochain oui, mais à quel prix ? Ces fameux prix qui nous font devenir chèvre par moment et nous aimerions aller taper du poing quelque part (ou sur quelqu'un) afin de laisser en paix Liya pour quelques âmes. Et pourtant l'auteur ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues. Comment faire pour obtenir un bonheur dans cette autre vie ? Est-ce que si Liya avait fait table rase de son passé, cela aurait mieux fonctionné ? Pourtant l'histoire nous démontre que la mémoire est parfois capricieuse et qu'elle se joue de nous, dans le sens que nous ne penserions pas. L'éternité vaut-elle vraiment la peine ? Ce personnage permet aux autres de mieux appréhender certains actes et surtout elle nous met dans la confidence de ce qu'elle ressent.

Les personnages sont attachants, fougueux, passionnés, tristes, en colère, cachant leurs émotions vraies ou au contraire se laisse attirer par les ressentis. Être juste ne suffit pas pour bien faire son travail, il faut aussi savoir être à l'écoute des autres et surtout de soi, ce que Elvic par exemple a oublié a un moment de sa vie d'ange. La peur est un sentiment fort qui les tenaille et parfois il s'agit d'un autre personnage, d'un objet ou même d'un cristal qui semble tout contrôler. Et si tout n'était qu'un jeu au final de l'un d'entre eux qui s'ennuie ? Ou au contraire, que ce personnage mystère recherche quelque chose de si fort et depuis si longtemps qu'il ne sait plus par où passer ? À moins qu'il ne s'agisse uniquement de la folie de l'un de ses anges qui aurait dicté les mots à notre auteur ? Dans tous les cas, seule la lecture pourra vous apporter une partie de réponse, car le mystère sur ses anges gardiens ne peut se faire sans une once de magie. Cette même magie qui nous fait croire en un autre monde, autre que celui nous, petits humains foulons de nos pieds et de nos propres croyances. Je ne peux en dire plus sur les personnages sans donner trop de détails, j'ai adoré la façon dont ils sont représentés, dont ils se battent, les épreuves qui sont devenues obligatoires par l'un d'entre eux. La vie d'ange est-elle mieux ou pire que celle des humains ? C'est une bonne question à se poser.

En conclusion ? J'ai adoré cette lecture et je remercie de nouveau l'auteur pour me l'avoir fait parvenir. Le monde crée est original avec toutes ces arches, ses obstacles qui nous prouvent que même un ange est capable de beaucoup pour obtenir un petit bout de paradis. Rien n'est parfait en ce monde, pas même les anges gardiens qui font tout ce qu'ils peuvent pour nous protéger, mais qui les protègent eux, de leurs sentiments ? Je recommande très fortement cette lecture.

Commentaire ajouté par AnaisLouve 2023-02-10T22:35:40+01:00

Avez-vous déjà eu l’impression que quelqu’un vous guidait et vous protégeait ? La sensation de recevoir du réconfort quand vous en aviez besoin, un baume sur votre cœur au moment le plus opportun ?

Alors peut-être faites-vous partis de ces âmes qui ont conscience que des anges gardiens veillent sur chacun d’entre nous.

Peut-être même lui parlez-vous.

Si c’est le cas, c’est que vous être comme Liya, une belle âme qui a toujours été persuadée que son ange gardien gardait l’œil sur elle. A la veille de sa mort elle fait parvenir un recueil d’histoires sur ces anges gardiens à l’ensemble de sa famille. Son héritage, son testament.

Et voilà qu’elle se réveille, après son trépas, devant le conseil angélique qui se questionne sur sa perspicacité et sa conscience de leur présence. Une âme telle qu’elle a la possibilité d’incarner à son tour le rôle de protecteur, ce qu’elle accepte avec enthousiasme.

Un nouveau monde s’ouvre à elle. Mais ce monde est régi par des lois, une loi en particulier, et est habité par des êtres qui ont tout oublié de leur vie humaine et des émotions qui l’accompagne.

Ange solaire, ange atypique, Liya va se révéler différente de bien des façons et va bouleverser l’ordre établi. Parce qu’une éternité sans changement, cela semble bien morose. Un à un, elle va toucher les autres occupants de cet univers parallèle, certains seront bienveillants, d’autres beaucoup plus vindicatifs … Mais ça, je vous laisse le découvrir !

Avec comme idée de départ une société angélique de protecteurs aux personnalités multiples, l’auteure a créé un environnement complexe et dense qui possède ses propres caractéristiques, ses forces et ses faiblesses. Les personnages, qui peuplent cet endroit, sont vibrants de réalisme, entiers, passionnés, leurs histoires se télescopent entre elles pour nous offrir un récit riche en péripéties et rebondissements. Page après page on ne sait jamais comment l’intrigue va tourner, quelles révélations et nouveauté vous nous être présentées et c’est avec une curiosité accrue qu’on plonge dans ce roman si particulier.

Au-delà d’une « banale » romance fantastique Âmnées, Anges Gardiens, nous parle d’amitié, d’espoir, de bienveillance, de résilience aussi, tout un apprentissage qui passe aussi par la jalousie, les regrets ou encore la haine. Le spectre émotionnel est vaste et totalement exploré. Liya n’étant pas la seule ange que nous suivons, même si elle est au cœur de l’intrigue, ce qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble de leur communauté et de leurs interactions.

J’ai beaucoup apprécié ce moment de lecture. Avec une pointe de satire, le mysticisme en sus, la plume de l’auteure est simple, calme, apaisante. On se laisse porter par ses mots tout en légèreté. Déroutant par moment, presque trop familier par d’autres, cet ouvrage saura vous toucher, vous faire réagir, vous amener à réfléchir. Vous ne pourrez pas rester de marbre face à lui.

Mais aurez-vous l’audace de vous laisser surprendre ?

Commentaire ajouté par Redqueen88 2023-02-26T21:27:46+01:00

Sarah m'a posée la question suivante : quel est ton ange gardien préféré ? Je crois qu'à l’heure où j'ai terminé le roman, il va m'être très difficile de répondre à cette question. Pourquoi ? Parce que chacun des personnages que j'ai pu rencontrer dans ce roman est unique en son genre et m'a fait avoir des étoiles dans les yeux. Chacun d'eux a son petit caractère que j'ai apprécié découvrir et appréhender, chacun apporte quelque chose au roman et surtout à l’intrigue. Donc, difficile pour moi de dire qui serait mon préféré puisqu'ils se démarquent tous et tous m'ont plu énormément.

Le seul petit bémol que je pourrais avoir vu serait que notre héroïne est un peu trop volage. Elle passe rapidement à autre chose dans certaines conversations et je n'ai pas eu le temps de ressentir les émotions qu'il fallait lors de certains passages. Elle a également tendance à accepter trop facilement son sort et l'univers dans lequel elle est plongée très rapidement. J'ai trouvé ça un peu dommage. Dans certaines situations aussi, certaines réflexions pouvaient apparaître déplacées ou inadéquates face aux diverses situations et moments de tensions. Mais heureusement, ça n'arrive pas trop souvent au cours de l'aventure.

La plume de Sarah m'a plu très, très rapidement. J'ai eu envie de pénétrer plus loin dans son univers foisonnant et d'en apprendre toujours plus sur nos héros. Et que dire de cet univers ! Il est très bien construit et donne vraiment envie de découvrir l'envers du décor, si je puis dire, d'imaginer d'autres mondes qui régissent le nôtre. Certaines situations sont très émouvantes, j'ai pu voir de nombreux détails qui m'ont sautée aux yeux et m'ont permis de redéfinir mon avis sur le livre et sur certaines choses réelles. Des thèmes forts sont abordés et nous plongent au cœur d'un tourbillon d'idées et d'émotions qui s'emboîtent super bien. C'est émouvant et vraiment passionnant. On sent que l'auteure veut faire passer un message et attirer notre regard sur tout un tas de choses importantes. Je trouve ça absolument génial parce que je retrouve peu -dans certains livres- cette envie de surprendre le lecteur tout en orientant et en présentant certaines idées qui retiennent l’attention. Les romans qui font réfléchir ne sont pas légion donc c’est un très bon point ici.

Conclusion : C'en est difficile de ne pas trop en dire pour pas vous spoiler mais un conseil : lisez ce livre !

Je remercie l'autrice pour avoir eu la gentillesse de m'envoyer son roman. Un roman qui m'a vraiment bien plus.

Comme dit dans le résumé, on suit des anges gardiens, j'ai trouvé que ce roman changeait de tout ce qu'on pouvait lire sur les anges et c'est ce que j'ai le plus apprécié. On suit ses anges gardiens à travers leurs quotidiens, leurs obligations, leurs choix, leurs missions, ainsi que toutes les règles dont ils doivent obéir.

J'ai apprécié découvrir l'univers que nous présente l'autrice, avec une plume fluide, agréable et légère. Elle nous emporte dans une histoire inédite avec beaucoup d'émotion diverse. On tourne les pages les unes après les autres sans s'en rendre compte. Je me suis laissée emporter par l'histoire, je n'ai pas cherché à découvrir plus que l'auteur m'a donné au moment même de ma lecture. J'ai voulu le découvrir petit à petit, page après page, sans rien savoir de plus que le moment présent. J'ai adoré cette lecture qui m'a juste emporté dans ce monde d'anges gardiens avec ses personnages attachants et une fin que j'ai tout simplement adorée. Pour moi c'était la fin parfaite.

On suit Liya, une jeune ange gardiens qui vient juste d'arriver et qui doit tout apprendre. C'est une jeune femme qui a toujours besoin de comprendre tout ce qui l'entoure, tout ce qu'elle ne comprend pas, tout ce qui paraît suspect à ses yeux. C'est pour ça qu'elle pose énormément de questions et ça ne plaît pas tout le monde. Mais c'est grâce à ça qu'elle va aller de révélation en révélation, qu'elle va mûrir et comprendre l'importance de ce qu'elle ait maintenant. J'ai aussi apprécié les autres personnages comme Ganaé, Elvic, Léonie, Arcan. Des personnages qu'on voit tout autant que Liya évolué chacun à leur manière. Tout en les suivants, on découvre beaucoup sur eux, ainsi que l'univers qui les entourent et ces mystères.

J'ai trouvé ce roman d'une douceur envoûtante, avec des petits chapitres ce qui est génial car ça donne du rythme, du suspense, des secrets, des rebondissements, de l'émotion tout ceci englobe cette histoire unique et addictif.

Commentaire ajouté par ariana 2023-10-16T19:06:30+02:00

Juste wahou j'ai adoré ce livre

Je n'arrivais plus à m'arrêter de lire

Commentaire ajouté par Kaleryane 2024-04-03T12:35:02+02:00

Bon aujourd’hui j’ai terminé cette lecture.

Il y a beaucoup trop de choses à dire. On va donc faire par thèmes pour ne pas se perdre 😂

Pour commencer la rencontre avec ce livre. J’ai rencontré l’autrice Sarah Ohana à Cultural. Ça été une incroyable rencontre et découverte. Elle pétillante, pleine de positivité et surtout passionné par l’écriture. Lui parler m’a donné beaucoup de confiance en moi et m’aide aujourd’hui à continuer d’essayer d’écrire et à ne pas abandonner.

Quand à son livre il est à son image. Plein de positivité, de douceur mais très impactant. Elle a créé un univers incroyable ! Tout laisse la place à l’imagination, notre cerveau peut vraiment tout imaginer, se construire l’univers à notre façon.

Si vous cherchez un livre avec du combat, de l’action il n’est pas pour vous. Car il n’y a pas de combat, mais il y à tellement de rebondissements, nos émotions sont balancées dans tous les sens, que ce livre est un combat émotionnel. J’ai adoré les messages de bonté, de ne pas se fier au premier abord, de toujours laisser une chance.

Quand au personnage il y a beaucoup trop à dire. Liya est une personne humaine. Elle peut nous parler à tous, moi en tout cas je mis suis beaucoup vue en elle. J’adore le fait qu’elle est gardée cette part humaine.

Ganaé lui j’aurais aimé le voir plus. Plein d’humour et de franchise c’est un personnage qu’on ne peut qu’aimer. Il est honnête et droit dans ses choix. Leonie est ma préférée ! J’ai vue l’autrice en elle. Pétillante, passionné, joyeuse et sincère, c’est un personnage sur qui on peut compter et qui ne nous lâchera pas. Elle a un rôle très important et heureusement qu’elle est là. Elvic est le personnage qui m’a fait passer de la haine à la tendresse. Il est tellement bien construit !!! Je lui pardonne mille fois le premier acte et c’est meme oublié 😂. L’amphore j’ai adoré ses dialogues toujours bienveillants et maternels. Elle les aiment ses anges ça se sent. Altaïr lui aussi, je l’apprécie bien et j’ai même de la peine pour lui. Arcan lui c’est le personnage qu’on aime détester. Mais bon s’il n’était pas là, il nous manquerait 😂. Pour Olie c’est une ange que j’aurais aimé voir beaucoup plus ! Elle est touchante et on a envie de la prendre dans ses bras et de lui donner confiance en elle. Quand à Romane ( je finirai sur elle car y a beaucoup d’autre perso géniaux ) je la déteste 😂 mais à un point !! J’aurais voulu qu’elle soit au moins viré du conseil. Elle est insupportable !

Bref un roman qui m’a déstabilisé. Je le conseille vivement ! Pour s’évader, pour se remettre en question bref il est incroyable.

Un livre qui va me suivre partout et toute ma vie car pour ma part c’est mon livre de chevet, mon doudou car il est beaucoup trop positif et m’apporte beaucoup de bonheur.

Commentaire ajouté par Alys_bookaddict 2022-12-06T10:02:01+01:00

J'ai beaucoup aimé l'intrigue et le début du roman. L'histoire sur les anges gardiens n'est quasi pas vue et l'univers décrit par l'auteur est intéressant. Les anges gardiens et leurs routines sont intéressants, j'ai apprécié leurs évolutions et leurs intrigues au fils de l'histoire, je me suis juste un peu lassé après les trois-quarts du roman. Tout avance très vite, l'intrigue et les personnages sont appréciable même si je n'ai pas totalement eu d'affection pour eux. Liya fraîchement devenu ange gardien va changer le petit monde des gardiens en tombant amoureuse d'un autre ange. En plus de cela, elle se souvient de son passé d'humain. Les choses vont être déboussolées au fils du roman et de nombreux événements vont évoluer. J'ai eu un peu de mal avec les personnages notablement les amitiés entre Liya, Ganaé et les personnages secondaire comme le chef des anges qui a été très antipathique au début. Je l'ai trouvé fausse surtout après ce qu'il s'est passé entre eux au début du roman. Celui qui m'a le plus intrigué est Arcan et son passé.

C'est donc une bonne lecture avec de l'aventure et des mystères. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et j'aimerais en découvrir davantage.

Commentaire ajouté par readerotter 2022-12-26T21:28:11+01:00

𝐴𝑛𝑔𝑒́𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑟𝑖𝑔𝑜𝑙𝑎𝑑𝑒 ?

🦦🦦🦦

Ganaé s'arrache un peu les cheveux. Liya est la nouvelle recrue des anges. Bon, elle est vachement bien placée au vu de sa vie d'humain. Par contre, y'a un tit soucis dans le processus ... elle se souvient de tout ! Pas d'oubliette pour l'angelette !

Autant vous dire qu'elle va bouleverser l'au-delà !!

🦦🦦🦦

En premier lieu, prière, cher.e lecteur.rice de chronique, d'admirer la couverture !

On aime ce rouge profond, ça manque dans les couvertures! J'en parlais justement dans un ancien post. Et si les anges m'avaient entendu ? 🤭

J'ai directement trouvé Liya attachante. Elle a ce côté excentrique qui m'a plu ! Elle est assez impulsive et cela va lui jouer quelques tours ! 🫠

J'ai trouvé la manière d'appréhender les anges vraiment originale. Déjà, qu'on se le dise, je n'ai pas beaucoup de livres qui parlent d'ange. Directement ça me paraît original

Mais même si on est dans un contexte d'ange gardien, oubliez les ailes. Elles ne sont plus de mises. Ange gardien 2.0 !

L'attribution des âmes est aussi originale. Ce côté original m'a permis de me sentir enveloppée dans l'histoire quasi instantanément !

🦦🦦🦦

Je n'ai pas ressenti de manque d'informations ou de contexte. J'ai eu ce que j'avais besoin !

Mais j'ai pu ressentir un petit problème de profondeur dans les dialogues et sentiments. En fait, on sait ce que ressent le personnage mais ce n'est pas forcément explicité en profondeur 🤗

Les personnages ont chacun une caractéristique spécifique ce qui permet de bien les distinguer et de les apprécier. Mais attention ils ne sont pas enfermés dans leur carcan, ils évoluent !

Un personnage en particulier m'a donné envie de le secouer comme un prunier ! Mais qu'on soit honnête, tant que ce n'est pas le perso principal, ça va ! Ça rythme la lecture !

Certains contre-temps et événements se règlent un peu trop facilement. Et à l'inverse, lorsque certaines choses nécessitent du temps, ce temps est pris et n'est pas bâclé !

L'humour dans ce roman m'a fait plaisir ! J'aime les personnages taquins, j'étais servie et donc heureuse !

J'ai donc passé une bonne lecture accompagnée d'ange ! 🥰

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-01-19T19:45:00+01:00

On rencontre Liya au début de cette histoire, elle a écrit un manuscrit intitulé Contes pour faire rire son ange gardien pour le léguer à sa famille. Elle a toujours su que quelqu’un était là dans l’ombre pour la protéger. À sa mort, elle devient un ange gardien, son guide sera Ganaé.

Elle n’est pas comme les autres, car elle se souvient parfaitement de sa vie humaine et a des particularités que les autres n’ont pas. Ses émotions vont être de plus en plus fortes au fil du temps, surtout au contact de son guide, ils vont vite développer des sentiments l’un pour l’autre. Des anges amoureux, sont-ils les premiers à qui ça arrive ?

La temporalité est particulière chez eux, tout passe très vite donc il faut s’habituer à ce rythme, mais j’ai pour ma part trouvé ce monde fascinant que ça ne m’a pas déranger plus que ça.

Il faut s’accrocher au début, car on a pas mal d’infos très condensé, mais étant un one-shot ce n’est pas surprenant, l’univers est très intrigant que je voulais en savoir plus de suite donc tellement d’info d’un coup a répondu à mes interrogations rapidement, ce qui ne m’a pas déplu au contraire.

Les différentes personnes, anges qu’on rencontre sont très différents les uns des autres, car chacun a sa petite particularité, ses ambitions, ses secrets. Et je ne parle pas du plus intrigant de tout celui qui se fait prénommer Dieu, j’ai eu du mal à le cerner.

Question de l’auteur dans sa dédicace : quel ange gardien as-tu le plus ou le moins aimé ?

Le plus je dirais Elvic, il m’a beaucoup touché, le moins, s'il faut choisir, je dirais Arcan qui est un vil manipulateur.

Je vais suivre de près cette auteure en tout cas, car je ne veux pas louper son prochain roman et j'ai hâte de savoir de quoi parlera sa prochaine histoire. Une plume à découvrir.

Une fantasy contemporaine sur les anges gardiens, l’auteur nous fait découvrir un univers complètement complet avec tellement de possibilités que ça aurait pu être largement une saga. J’ai passé un super moment et cette fin était à couper le souffle, j’attendais avec impatience de connaître le dénouement et je n’ai pas était déçues.

Une lecture mitigé , a cause d’un ensemble de choses que je n’ai pas apprécié et que j’ai du mal à apprécier en temps normal . Mais pas que …

On démarre notre lecture avec Liya , vieille dame proche de la mort. Écrivain à ses heures perdues, elle couche sur papier ses histoires d’ange et de protecteur , et finit par les envoyer à sa famille après sa mort. Liya étant très croyante et étant persuadés qu’elle n’était pas toute seule , aidé à certains moments de sa vie par ses êtres invisibles.

Voilà qu’elle décède et à son réveil elle se retrouve , elle , toute jeune , une belle âme face au conseil angélique . Elle n’avait donc pas tord. Elle devra apprendre à devenir un ange gardien. D’autant + qu’elle est la seule à se souvenir de sa vie humaine. Mais qui est-elle vraiment ?

Nous ne sommes pas dans une trope de romance d’ange ordinaire comme vous l’aurez bien compris , on parle d’ange gardien. Et ça j’ai trouvé ça cool , ça change de ce que l’on peut voir en général . Une belle histoire d’amour en soit.

Malgré que ce soit des anges , tout n’est pas tout beau tout rose . Entre jalousie, faux semblant . Il y a du bon comme du mauvais chez ces êtres et c’est ce qui en font les rebondissements de ce livre.

Les personnages sont très bien décrit , il est très facile de se les imaginer. J’ai beaucoup apprécié Liya en elle même . On est loin d’une heroine faible . Bien au contraire . Et c’est un point positif !

Parlons de ce qui m’a moins plus . Clairement la plume a la troisième personne a été difficile pour moi. J’ai du relire plusieurs fois certaines phrases . Je galérais . J’ai trouvé les passages longs, trop descriptifs. Les prénoms étaient répétitifs sur une même page ça m’a assez stressé. Je n’ai donc pas réussi à m’immerger dans cette histoire.

Je crois que je galère vraiment avec la trope des anges en général. Donc je ne peux pas en tenir rigueur à l’auteure. Ça + le fait que ce soir à la troisième personne m’a complètement couler.

Bref une lecture mitigé que je vous recommande quand même si ces points là ne vous dérange pas .

Encore toutes mes excuses pour mon retard.