Âmnées : Anges gardiens

Description ajoutée par Bombgirl 2022-10-24T13:20:21+02:00

Ange gardien désabusé, Ganaé accueille Liya, une jeune recrue. Fait unique dans ce monde, elle a conservé la mémoire de sa vie humaine. Ainsi, elle va bouleverser la vie des protecteurs, surtout celle de Ganaé, en leur rappelant qu’une âme sait aimer et se battre dans cet univers où les anges gardiens sont immortels. Enfin, pas toujours… L’éternité est-elle si enviable ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2023-01-22T19:57:45+01:00

De retour dans son territoire, Elvic laissa glisser sa main sur le fronton en bois et ses yeux sur la sellette où le saphir d'un bleu profond tournoyait comme à son habitude. Le Conseil n'allait plus être de tout repos, avec Arcan et ses caprices. La dernière séance l'avait prouvé. Présenter aux nouveaux membres les jarres. Aussi vite. Ils n'étaient pas assez expérimentés pour connaitre tous les secrets du Conseil. Quelle idée !

Mais ce qui préoccupait le plus l'ange-major restait les réactions de Liya face à Arcan. Était-ce bien une voie pour s'entendre avec lui ? Rien n'était moins sûr. Cependant, l'attitude d'Arcan dénotait de ses habitudes.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2024-04-03T12:35:02+02:00

Bon aujourd’hui j’ai terminé cette lecture.

Il y a beaucoup trop de choses à dire. On va donc faire par thèmes pour ne pas se perdre 😂

Pour commencer la rencontre avec ce livre. J’ai rencontré l’autrice Sarah Ohana à Cultural. Ça été une incroyable rencontre et découverte. Elle pétillante, pleine de positivité et surtout passionné par l’écriture. Lui parler m’a donné beaucoup de confiance en moi et m’aide aujourd’hui à continuer d’essayer d’écrire et à ne pas abandonner.

Quand à son livre il est à son image. Plein de positivité, de douceur mais très impactant. Elle a créé un univers incroyable ! Tout laisse la place à l’imagination, notre cerveau peut vraiment tout imaginer, se construire l’univers à notre façon.

Si vous cherchez un livre avec du combat, de l’action il n’est pas pour vous. Car il n’y a pas de combat, mais il y à tellement de rebondissements, nos émotions sont balancées dans tous les sens, que ce livre est un combat émotionnel. J’ai adoré les messages de bonté, de ne pas se fier au premier abord, de toujours laisser une chance.

Quand au personnage il y a beaucoup trop à dire. Liya est une personne humaine. Elle peut nous parler à tous, moi en tout cas je mis suis beaucoup vue en elle. J’adore le fait qu’elle est gardée cette part humaine.

Ganaé lui j’aurais aimé le voir plus. Plein d’humour et de franchise c’est un personnage qu’on ne peut qu’aimer. Il est honnête et droit dans ses choix. Leonie est ma préférée ! J’ai vue l’autrice en elle. Pétillante, passionné, joyeuse et sincère, c’est un personnage sur qui on peut compter et qui ne nous lâchera pas. Elle a un rôle très important et heureusement qu’elle est là. Elvic est le personnage qui m’a fait passer de la haine à la tendresse. Il est tellement bien construit !!! Je lui pardonne mille fois le premier acte et c’est meme oublié 😂. L’amphore j’ai adoré ses dialogues toujours bienveillants et maternels. Elle les aiment ses anges ça se sent. Altaïr lui aussi, je l’apprécie bien et j’ai même de la peine pour lui. Arcan lui c’est le personnage qu’on aime détester. Mais bon s’il n’était pas là, il nous manquerait 😂. Pour Olie c’est une ange que j’aurais aimé voir beaucoup plus ! Elle est touchante et on a envie de la prendre dans ses bras et de lui donner confiance en elle. Quand à Romane ( je finirai sur elle car y a beaucoup d’autre perso géniaux ) je la déteste 😂 mais à un point !! J’aurais voulu qu’elle soit au moins viré du conseil. Elle est insupportable !

Bref un roman qui m’a déstabilisé. Je le conseille vivement ! Pour s’évader, pour se remettre en question bref il est incroyable.

Un livre qui va me suivre partout et toute ma vie car pour ma part c’est mon livre de chevet, mon doudou car il est beaucoup trop positif et m’apporte beaucoup de bonheur.

Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2024-02-03T19:32:20+01:00

J'ai pu rencontrer l'autrice au salon de la romance organisé par L&M en décembre et j'ai été charmée par sa bonne humeur communicative ! En cela, elle semble être similaire à son héroïne, pleine de bonnes intentions et de joie ~

Ainsi donc, j'ai pu rencontrer Liya, toute nouvelle dans son rôle d'ange gardien. Guidée par Ganaé, le lecteur suit ses péripéties au fil des pages.

ʟ'ᴀᴜᴛʀɪᴄᴇ ᴀ ᴄʜᴏɪsɪ ᴅᴇ sᴇ ᴄᴏɴᴄᴇɴᴛʀᴇʀ sᴜʀ ʟᴇs éᴍᴏᴛɪᴏɴs ᴅᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs, ᴇᴛ ᴇɴ ᴘᴀʀᴛɪᴄᴜʟɪᴇʀ ᴅᴇ ʟɪʏᴀ, ᴄᴇ ǫᴜɪ ɴᴏᴜs ᴇɴᴄᴏᴜʀᴀɢᴇ à sᴇ ᴍᴇᴛᴛʀᴇ à sᴀ ᴘʟᴀᴄᴇ ᴀᴠᴇᴄ sᴀ sᴇɴsɪʙɪʟɪᴛé ʜᴜᴍᴀɪɴᴇ, ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ᴀ ᴄᴏɴsᴇʀᴠéᴇ.

ʟᴀ ʀᴏᴍᴀɴᴄᴇ s'ᴇsᴛ ᴅéᴠᴇʟᴏᴘᴘéᴇ ᴛʀᴏᴘ ʀᴀᴘɪᴅᴇᴍᴇɴᴛ ᴘᴏᴜʀ ᴍᴏɪ. (- ᴅᴇ 𝟻𝟶 ᴘᴀɢᴇs) ᴊᴇ ᴄᴏᴍᴘʀᴇɴᴅs ǫᴜᴇ ʟᴀ ᴘᴀʀᴛɪᴇ ɪɴᴛʀᴏᴅᴜᴄᴛɪᴠᴇ sᴇ ᴘᴀssᴇ sᴜʀ ᴘʟᴜsɪᴇᴜʀs ᴍᴏɪs, ᴍᴀɪs ʟᴀ ʀᴀᴘɪᴅɪᴛé ᴅᴇ sᴀ ʟᴇᴄᴛᴜʀᴇ ʀᴇɴᴅ ʟᴀ ᴄʜᴏsᴇ ᴜɴ ᴘᴇᴜ “ғᴏʀᴄéᴇ”. ǫᴜᴀɴᴛ ᴀᴜ ʀᴇsᴛᴇ ᴅᴇ ʟ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ, ɪʟ ᴇsᴛ ᴀᴜssɪ ᴛʀès ʀᴀᴘɪᴅᴇ, ᴀʟʟᴀɴᴛ ᴅʀᴏɪᴛ ᴀᴜ ʙᴜᴛ. ᴊ'ᴀᴠᴏᴜᴇ ᴀᴠᴏɪʀ ᴇᴜ ᴜɴ ᴘᴇᴜ ᴅᴇ ᴍᴀʟ à ᴇɴ sᴜɪᴠʀᴇ ʟᴇ ʀʏᴛʜᴍᴇ ᴇғғʀéɴé :/ ʟᴇ ʟɪᴠʀᴇ éᴛᴀɴᴛ ᴅɪᴠɪsé ᴇɴ 𝟹 ᴘᴀʀᴛɪᴇs, ᴊᴇ ᴛʀᴏᴜᴠᴇ ᴅᴏᴍᴍᴀɢᴇ ᴅᴇ ɴᴇ ᴘᴀs ᴀᴠᴏɪʀ ᴘʀɪs ʟᴇ ᴛᴇᴍᴘs ᴅᴇ ᴍɪᴇᴜx ᴍéɴᴀɢᴇʀ ʟᴇ sᴜsᴘᴇɴs ᴇᴛ ᴅᴇ ɴᴇ ᴘᴀs ʟ'ᴀᴠᴏɪʀ ғᴀɪᴛ ᴇɴ 𝟹 ᴛᴏᴍᴇs ᴅɪsᴛɪɴᴄᴛs ᴜɴ ᴘᴇᴜ ᴘʟᴜs ʟᴏɴɢ (ᴍᴀɪs ᴄᴇ ɴ'ᴇsᴛ ǫᴜᴇ ᴍᴏɴ ᴀᴠɪs!), ᴇɴ ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴀs çᴀ ʟ'ᴀᴜʀᴀɪᴛ ᴍéʀɪᴛé x)

ʟ'ᴜɴɪᴠᴇʀs ᴀ ᴜɴ éɴᴏʀᴍᴇ ᴘᴏᴛᴇɴᴛɪᴇʟ : ɪʟ ᴇsᴛ ᴄᴏᴍᴘʟᴇᴛ, ʙɪᴇɴ ᴅéᴄʀɪᴛ ᴇᴛ ғɪᴄᴇʟé, ᴇᴛ ᴏɴ sᴇɴᴛ ǫᴜᴇ ʟ’ᴀᴜᴛʀɪᴄᴇ ᴇɴ ᴀ ᴜɴᴇ ɪᴅéᴇ ᴘʀéᴄɪsᴇ ᴅᴜ ғᴏɴᴄᴛɪᴏɴɴᴇᴍᴇɴᴛ ᴄᴏᴍᴘʟᴇᴛ. ʟᴀ sᴏᴄɪéᴛé ᴅᴇs ᴀɴɢᴇs ɢᴀʀᴅɪᴇɴs ᴘᴀʀᴀîᴛ ғʀᴏɪᴅᴇ ᴀᴜ ᴘʀᴇᴍɪᴇʀ ᴀʙᴏʀᴅ, ᴄᴀʀ ɪʟs ᴄᴏɴsᴇʀᴠᴇɴᴛ ᴜɴ ᴄᴇʀᴛᴀɪɴ ᴅéᴛᴀᴄʜᴇᴍᴇɴᴛ ᴘᴀʀ ʀᴀᴘᴘᴏʀᴛ ᴀᴜx âᴍᴇs ǫᴜ'ɪʟs ᴘʀᴏᴛèɢᴇɴᴛ. ʟᴇᴜʀ ʀèɢʟᴇ ᴘʀɪɴᴄɪᴘᴀʟᴇ ᴇɴ ᴀᴛᴛᴇsᴛᴇ ᴅ'ᴀɪʟʟᴇᴜʀs ʙɪᴇɴ.

ʟᴇ ᴘʀɪɴᴄɪᴘᴇ ᴅᴇs ᴄᴀᴘᴇs ᴇsᴛ ᴛᴏᴜᴛ ʙᴏɴɴᴇᴍᴇɴᴛ ɢéɴɪᴀʟɪssɪᴍᴇ! ᴜɴᴇ ᴄᴀᴘᴇ ᴘᴀʀ ᴀɴɢᴇ ɢᴀʀᴅɪᴇɴ, ǫᴜɪ ᴅᴇᴠɪᴇɴᴛ ᴜɴɪǫᴜᴇ ᴀᴜ ғᴜʀ ᴇᴛ à ᴍᴇsᴜʀᴇ ǫᴜᴇ ʟᴇs âᴍᴇs ʟᴇs ǫᴜɪᴛᴛᴇɴᴛ, ʟᴇᴜʀ ғᴀɪsᴀɴᴛ ᴄᴀᴅᴇᴀᴜ ᴅ'ᴜɴᴇ ʙʀᴏᴅᴇʀɪᴇ ᴘʀᴏᴘʀᴇ à ʟᴀ ʀᴇʟᴀᴛɪᴏɴ ǫᴜ'ɪʟs ᴀᴜʀᴏɴᴛ ᴇɴᴛʀᴇᴛᴇɴᴜᴇ. ᴇᴛ ʟᴇ ғᴀɪᴛ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇs sᴏɪᴇɴᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴠɪᴠᴀɴᴛᴇs! ᴊᴇ ɴ'ᴀɪ ᴘᴜ ᴍ'ᴇᴍᴘêᴄʜᴇʀ ᴅ'ᴇssᴀʏᴇʀ ᴅᴇ ʟᴇs ɪᴍᴀɢɪɴᴇʀ ᴍᴀɪs ᴍᴏɴ ᴇsᴘʀɪᴛ ɴ'ᴀ ᴘᴏᴜʀ ʟ'ɪɴsᴛᴀɴᴛ ᴘᴀs ʀéᴜssɪ à ʀᴇɴᴅʀᴇ ɢʀâᴄᴇ ᴀᴜx ᴅᴇsᴄʀɪᴘᴛɪᴏɴs ǫᴜɪ ᴇɴ sᴏɴᴛ ғᴀɪᴛᴇs ~

ʟᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇ ᴅᴇ ᴅɪᴇᴜ / ᴀʀᴄᴀɴ ᴍ'ᴀ ʜᴏʀʀɪᴘɪʟéᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴅᴜ ʟᴏɴɢ xᴅ ɪʟ ᴠᴀ ᴇᴛ ᴠɪᴇɴᴛ, ғᴀɪᴛ ᴄᴇ ǫᴜ'ɪʟ ᴠᴇᴜᴛ ᴇᴛ ᴀɪᴍᴇ ᴘᴀʀᴛɪᴄᴜʟɪèʀᴇᴍᴇɴᴛ ᴍᴇᴛᴛʀᴇ ʟᴇs ɢᴇɴs ᴅᴀɴs ʟ'ᴇᴍʙᴀʀʀᴀs. sᴇs ғʀᴀsǫᴜᴇs éɴɪɢᴍᴀᴛɪǫᴜᴇs ᴍ'ᴏɴᴛ ғᴀɪᴛᴇ ʀᴀɢᴇʀ ᴘʟᴜs ᴅ'ᴜɴᴇ ғᴏɪs x)

ᴀᴜ ᴄᴏɴᴛʀᴀɪʀᴇ, ᴊ'ᴀɪ ᴀᴅᴏʀé ʟ'ᴀᴍᴘʜᴏʀᴇ ᴇᴛ sᴀ ʙɪᴇɴᴠᴇɪʟʟᴀɴᴄᴇ ᴄʜᴀʟᴇᴜʀᴇᴜsᴇ ᴇᴛ ᴍʏsᴛɪǫᴜᴇ. ᴛᴇʟʟᴇ ᴜɴᴇ ᴍèʀᴇ, ᴇʟʟᴇ ɢᴜɪᴅᴇ ʟɪʏᴀ ᴇᴛ sᴏɴ ᴇɴᴛᴏᴜʀᴀɢᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴀɴɪèʀᴇ ʟᴀ ᴘʟᴜs ɴᴇᴜᴛʀᴇ ᴘᴏssɪʙʟᴇ ᴘᴀʀ ʀᴀᴘᴘᴏʀᴛ à ᴅɪᴇᴜ, sᴀɴs s’ʏ ᴏᴘᴘᴏsᴇʀ

Commentaire ajouté par ariana 2023-10-16T19:06:30+02:00

Juste wahou j'ai adoré ce livre

Je n'arrivais plus à m'arrêter de lire

Commentaire ajouté par LeslivresdeNancy 2023-10-06T17:32:06+02:00

Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2023/10/amnees-anges-gardiens-sarah-ohana.html

J'ai lu ce roman en tant que jurée pour le prix des auteurs inconnus.

Dans "Amnées" on découvre la vie des Anges Gardiens. Ces anges qui surveillent et protègent seulement si leur humain en fait la demande. Une tâche qui s'avère très complexe car les humains ne croient pas forcément en leur présence.

Liya est une femme qui a eu une belle vie. Elle a ressenti toute sa vie la présence des anges gardiens et à sa mort, elle dévient elle-même un ange gardien.

Commence alors pour elle une toute nouvelle aventure où elle va découvrir l'univers dans lequel évoluent les anges ainsi que les différentes règles à respecter.

Mais Liya n'est pas un ange gardien ordinaire, car elle se souvient de sa vie d'avant...

Je ressors de ma lecture assez déçue.

Alors que je m'attendais à un roman de fantasy sur les anges gardiens, on est plutôt dans une romantasy où la romance est beaucoup plus mise en avant que l'univers.

J'ai beaucoup aimé le début du roman avec la découverte de l'univers des anges gardiens qui est bien décrit mais la suite ne m'a pas plus emballé que ça. On se retrouve avec une intrigue beaucoup trop calme sans réels rebondissements. Pour moi, ça manque clairement de rythme et de complexité dans l'intrigue. Si ce n'était pas une lecture pour le prix des auteurs inconnus, j'aurais certainement abandonné cette lecture tant certains passages m'ont clairement ennuyé.

De plus, je ne me suis pas du tout attaché aux personnages qui manquent cruellement de caractère et de piquant. J'ai trouvé les personnages assez fades et par moment pas du tout crédible comme par exemple Liya apprenant à se servir de son don pour aider et changer le monde qui oublie d'un coup ses nobles vocations pour un amour purement égoïste...

Avec ce roman, je découvre la plume de Sarah Ohana. Les chapitres sont assez courts, mais il y a malheureusement beaucoup trop de dialogues. Par moments, on a une succession de dialogues où les personnages expriment leurs émotions et racontent également leurs actions. Ca m'a beaucoup gêné pendant ma lecture, car l'autrice nomme les émotions au lieu de nous les faire ressentir en décrivant la scène.

En bref, c'est une déception pour moi. Une romantasy sans scène spicy avec un univers intéressant, mais une intrigue et des personnages assez plats.

Commentaire ajouté par Sab1304 2023-07-09T12:17:44+02:00

Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas convaincu par cette chronique!

J'ai tellement adorée que les mots se perdent!!

Wouahh quelle merveille!!

L'histoire est tellement bien ficelée et superbement bien écrite, qu'il m'était impossible de lâcher cette histoire. (lu en 2 soirs pour 416 pages).

Vous connaissez cette sensation que l'on peut avoir parfois, de ce dire que quelqu'un est là pour nous protéger, nous guider?! A cet ange gardien qu'on ose croire!

Une impression de, une sensation de! Est-ce réel ou notre imagination?

La seule réelle question à ce poser suite à cette lecture est Est-ce qu'ils existent!? MOI PERSO J'AI ENVIE D'Y CROIRE!!!

Liya est une personne avec une très belle âme, curieuse de tout et une envie de comprendre, d'apprendre et qui reste certaine que les anges gardiens existent, que son ange gardien à toujours été présent pour elle et vous savez quoi, elle n'avait pas tord.

De ce fait, suite à son décès, une âme telle que la sienne à eu la possibilité et l'opportunité de faire partie de ces anges gardiens.

Un nouveau monde va s'offrir à elle mais pas que, mais ça je préfère vous laisser le découvrir de vous même.

Quant a Ganaé, je suis tombé sous son charme dès les premières lignes avec sa force tranquille mais j'aurais peut-être voulu plus de moment entre Liya et Ganaé tellement leurs connexion est belle à voir.

Je vous le conseille vivement, il aborde de façon originale et passionnante le thème des anges gardiens et je suis certaine qu'il en étonnera plus d'un.

Je me répète mais une merveille, une pépite, un régal à lire!!! Ne passez pas à côté de cette histoire!!

Commentaire ajouté par EamLL 2023-06-29T18:32:38+02:00

/!\ Livre lu dans le cadre du PAI /!\

D’emblée, le titre de ce roman nous intrigue. On a l’explication assez vite, et celle-ci est à la fois bien trouvée et poétique. Je suis d’habitude peu sensible aux titres des livres, mais celui-ci m’a particulièrement touchée par son ingéniosité.

Néanmoins, je crains de ne pas faire partie du public cible de ce texte, hélas. Tout d’abord, je n’ai pas réussi à accrocher avec les personnages. Outre que j’ai trouvé leurs émotions et ressentis plus affirmées que mises en scène, moi qui aime vivre avec les personnages, ainsi que pour leurs relations. J’ai aussi eu du mal à saisir la logique de certaines de leurs actions. J'ai trouvé un des personnages particulièrement malaisant et bien que je ne sois pas quelqu'un de très croyant, ce genre de personnalité irresponsable, immature et égoïste dans la peau de Dieu m'a vraiment mis mal à l'aise. J’ai trouvé beaucoup de réactions excessives ou, au contraire, des sous-réactions, et m’a empêchée de comprendre les agissements et les motivations des personnages.

Mes goûts ont aussi fait que j’aurais préféré un univers plus développé, avec plus de rigueur sur les règles de celui-ci. Tout d’abord, tout comme les personnages, j’ai trouvé que l’introduction des informations sur l’univers se faisait de manière trop artificielle, par rapport à ce que j’aime lire d’ordinaire. Quant à la règle de Spoiler(cliquez pour révéler)ne surtout pas intervenir si l’âme ne le demande pas explicitement, je l'ai trouvé, hélas, trop convenue, comme un élément rapporté, un prétexte aux péripéties, qu’un réel élément organique de cet univers. Tout d’abord, on ne connaît pas les raisons de cette règle, on ne sait pourquoi elle est là, et aucune mise en scène du texte ne la montre étant instaurée, suivie et inculquée, c’est-à-dire importante pour les anges. En fait, le conseil lui-même semble ne pas accorder grande importance à cette règle, ce qui a fait que j’ai eu moi-même du mal à y croire. Enfin, dans toute la deuxième partie du récit, il n’est finalement plus question de cette règle, pourtant censée être fondamentale. Je me suis aussi interrogée sur le fait qu’il n’y ait aucune transformation de l’âme entre sa mort (donc un fantôme ?) et un ange. En revanche, tout le folklore avec les broderies et les jarres, et les arches, est très original, et change beaucoup de ce qu’on peut lire dans les histoires d’anges. C’est rafraîchissant et bien trouvé.

Enfin, j’ai aussi eu du mal, à certains moments, à comprendre la logique de l’intrigue. Ces incompréhensions viennent aussi, en partie, du fait que j’ai eu un peu de mal avec les dialogues : je ne comprenais pas toujours qui parlait, en plus du fait que je les ai trouvés manquer un peu de naturel, un peu trop guindés. De manière générale, les enjeux sont un peu lents à venir, là où personnellement, j’aime des textes où la tension s’installe assez tôt. On a par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)une découverte du monde des anges assez longue et sans enjeux.

Mais bien que je ne sois pas le public cible de cette œuvre, j’ai su apprécier la belle plume de son autrice, qui possède un style très travaillé et agréable à lire.

https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/ https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/ https://twitter.com/prixdesai https://www.prixdesauteursinconnus.com/

J’ai du mal à formuler un avis, cette lecture a été « spéciale » pour moi.

Tout d'abord de quoi elle traite?

Liya, jeune recrue chez les anges possède la particularité d'avoir gardé une part d'humanité en elle, ainsi que des souvenirs. Elle va chambouler la société des "anges", nottament la vie de Ganae son protecteur.

Cette histoire est vraiment particulière, il se passe énormément de choses et cela avec une temporalité très rapide. On peut passer d’un moment à un autre en un claquement de doigts, ça peut être très déroutant, ca l’a été pour moi mais d'un autre côté cela peut aussi être compréhensible car cette histoire traite d'anges et ces derniers n'ont pas du tout la même notion de temps que les humains… vraiment pas ! Du coup je ne sais pas où me situer 😅

A la lecture de ce roman, et malgré la petite difficulté que j’ai eu à m’adapter à cette temporalité spéciale, je suis passée par une palette d'émotions totalement incroyable, de la peine, à la haine, parfois même de l'incompréhension face à cette lecture...J'ai totalement été déboussolée par le personnage qui se fait nommé « Dieu » dans l'histoire, sans mentir je l'ai detesté... J’ai envie de le bulldozer et en même temps j’ai de la peine, voir de la pitié …

➕ J'ai aimé les émotions que m'ont procuré la lecture, j'ai même faillit pleurer au début... oui oui chochotte…

➕ J’ai trouvé l’idée de l’histoire plutôt sympa, originale

➖J'ai parfois ressenti un manque de cohérence du à la rapidité des scènes, de la manière dont le temps passe ce qui a fait que je ne me suis pas attachée aux personnages.

Je remercie l’autrice pour la découverte de cette lecture si particulière et dont j’ai du mal à formuler un avis tranché!

Une lecture mitigé , a cause d’un ensemble de choses que je n’ai pas apprécié et que j’ai du mal à apprécier en temps normal . Mais pas que …

On démarre notre lecture avec Liya , vieille dame proche de la mort. Écrivain à ses heures perdues, elle couche sur papier ses histoires d’ange et de protecteur , et finit par les envoyer à sa famille après sa mort. Liya étant très croyante et étant persuadés qu’elle n’était pas toute seule , aidé à certains moments de sa vie par ses êtres invisibles.

Voilà qu’elle décède et à son réveil elle se retrouve , elle , toute jeune , une belle âme face au conseil angélique . Elle n’avait donc pas tord. Elle devra apprendre à devenir un ange gardien. D’autant + qu’elle est la seule à se souvenir de sa vie humaine. Mais qui est-elle vraiment ?

Nous ne sommes pas dans une trope de romance d’ange ordinaire comme vous l’aurez bien compris , on parle d’ange gardien. Et ça j’ai trouvé ça cool , ça change de ce que l’on peut voir en général . Une belle histoire d’amour en soit.

Malgré que ce soit des anges , tout n’est pas tout beau tout rose . Entre jalousie, faux semblant . Il y a du bon comme du mauvais chez ces êtres et c’est ce qui en font les rebondissements de ce livre.

Les personnages sont très bien décrit , il est très facile de se les imaginer. J’ai beaucoup apprécié Liya en elle même . On est loin d’une heroine faible . Bien au contraire . Et c’est un point positif !

Parlons de ce qui m’a moins plus . Clairement la plume a la troisième personne a été difficile pour moi. J’ai du relire plusieurs fois certaines phrases . Je galérais . J’ai trouvé les passages longs, trop descriptifs. Les prénoms étaient répétitifs sur une même page ça m’a assez stressé. Je n’ai donc pas réussi à m’immerger dans cette histoire.

Je crois que je galère vraiment avec la trope des anges en général. Donc je ne peux pas en tenir rigueur à l’auteure. Ça + le fait que ce soir à la troisième personne m’a complètement couler.

Bref une lecture mitigé que je vous recommande quand même si ces points là ne vous dérange pas .

Encore toutes mes excuses pour mon retard.

Je remercie l'autrice pour avoir eu la gentillesse de m'envoyer son roman. Un roman qui m'a vraiment bien plus.

Comme dit dans le résumé, on suit des anges gardiens, j'ai trouvé que ce roman changeait de tout ce qu'on pouvait lire sur les anges et c'est ce que j'ai le plus apprécié. On suit ses anges gardiens à travers leurs quotidiens, leurs obligations, leurs choix, leurs missions, ainsi que toutes les règles dont ils doivent obéir.

J'ai apprécié découvrir l'univers que nous présente l'autrice, avec une plume fluide, agréable et légère. Elle nous emporte dans une histoire inédite avec beaucoup d'émotion diverse. On tourne les pages les unes après les autres sans s'en rendre compte. Je me suis laissée emporter par l'histoire, je n'ai pas cherché à découvrir plus que l'auteur m'a donné au moment même de ma lecture. J'ai voulu le découvrir petit à petit, page après page, sans rien savoir de plus que le moment présent. J'ai adoré cette lecture qui m'a juste emporté dans ce monde d'anges gardiens avec ses personnages attachants et une fin que j'ai tout simplement adorée. Pour moi c'était la fin parfaite.

On suit Liya, une jeune ange gardiens qui vient juste d'arriver et qui doit tout apprendre. C'est une jeune femme qui a toujours besoin de comprendre tout ce qui l'entoure, tout ce qu'elle ne comprend pas, tout ce qui paraît suspect à ses yeux. C'est pour ça qu'elle pose énormément de questions et ça ne plaît pas tout le monde. Mais c'est grâce à ça qu'elle va aller de révélation en révélation, qu'elle va mûrir et comprendre l'importance de ce qu'elle ait maintenant. J'ai aussi apprécié les autres personnages comme Ganaé, Elvic, Léonie, Arcan. Des personnages qu'on voit tout autant que Liya évolué chacun à leur manière. Tout en les suivants, on découvre beaucoup sur eux, ainsi que l'univers qui les entourent et ces mystères.

J'ai trouvé ce roman d'une douceur envoûtante, avec des petits chapitres ce qui est génial car ça donne du rythme, du suspense, des secrets, des rebondissements, de l'émotion tout ceci englobe cette histoire unique et addictif.

Commentaire ajouté par Redqueen88 2023-02-26T21:27:46+01:00

Sarah m'a posée la question suivante : quel est ton ange gardien préféré ? Je crois qu'à l’heure où j'ai terminé le roman, il va m'être très difficile de répondre à cette question. Pourquoi ? Parce que chacun des personnages que j'ai pu rencontrer dans ce roman est unique en son genre et m'a fait avoir des étoiles dans les yeux. Chacun d'eux a son petit caractère que j'ai apprécié découvrir et appréhender, chacun apporte quelque chose au roman et surtout à l’intrigue. Donc, difficile pour moi de dire qui serait mon préféré puisqu'ils se démarquent tous et tous m'ont plu énormément.

Le seul petit bémol que je pourrais avoir vu serait que notre héroïne est un peu trop volage. Elle passe rapidement à autre chose dans certaines conversations et je n'ai pas eu le temps de ressentir les émotions qu'il fallait lors de certains passages. Elle a également tendance à accepter trop facilement son sort et l'univers dans lequel elle est plongée très rapidement. J'ai trouvé ça un peu dommage. Dans certaines situations aussi, certaines réflexions pouvaient apparaître déplacées ou inadéquates face aux diverses situations et moments de tensions. Mais heureusement, ça n'arrive pas trop souvent au cours de l'aventure.

La plume de Sarah m'a plu très, très rapidement. J'ai eu envie de pénétrer plus loin dans son univers foisonnant et d'en apprendre toujours plus sur nos héros. Et que dire de cet univers ! Il est très bien construit et donne vraiment envie de découvrir l'envers du décor, si je puis dire, d'imaginer d'autres mondes qui régissent le nôtre. Certaines situations sont très émouvantes, j'ai pu voir de nombreux détails qui m'ont sautée aux yeux et m'ont permis de redéfinir mon avis sur le livre et sur certaines choses réelles. Des thèmes forts sont abordés et nous plongent au cœur d'un tourbillon d'idées et d'émotions qui s'emboîtent super bien. C'est émouvant et vraiment passionnant. On sent que l'auteure veut faire passer un message et attirer notre regard sur tout un tas de choses importantes. Je trouve ça absolument génial parce que je retrouve peu -dans certains livres- cette envie de surprendre le lecteur tout en orientant et en présentant certaines idées qui retiennent l’attention. Les romans qui font réfléchir ne sont pas légion donc c’est un très bon point ici.

Conclusion : C'en est difficile de ne pas trop en dire pour pas vous spoiler mais un conseil : lisez ce livre !

Âmnées : Anges gardiens

• France : 2022-10-17 (Français)