Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je jette un œil à ma valise, l’ouvre d’un geste sec et retire la première couche de fringues avant de me rasseoir dessus. Hourra ! Elle se ferme ! Je suis Emma, la « dompteuse » de valise ! Peut-être pourrais-je en faire mon nouveau métier. Si je prends trente kilos et que je démarche des jeunes femmes fashion pour les aider à fermer leurs bagages grâce à mon popotin, je pourrais sûrement gagner plein d’argent.

J’enfile mes ballerines et me rue dans les escaliers — priant pour ne pas avoir retiré un objet essentiel comme mon ours en peluche ou mon pyjama Snoopy —, ma grosse valise manquant par trois fois de m’envoyer valser en bas des marches. Bon, un bagage de vingt kilos n’est peut-être pas nécessaire pour trois jours, me direz-vous. Vous n’avez pas tout à fait tort. Une fois dans la rue, je repère le taxi jaune malgré l’obscurité du petit matin et ouvre la portière.

— Aloha, je lance à Tania en entrant.

J’ai décidé de trouver le Bisounours qui sommeille encore en moi (il a de la chance, lui) et d’être plus agréable malgré l’heure matinale.

— Hello, lance-t-elle en s’avançant pour me faire une bise.

J’espère que ce petit voyage améliorera notre relation. Quand j’ai commencé à travailler pour le magazine My Life, nous étions très proches et profitions de chaque pause pour nous faire des confidences sur nos histoires d’amour foireuses.

Puis, tout a changé. Je n’ai pas bien compris pourquoi. Je la soupçonne fortement de ne plus m’apprécier. Rapport à la fois où j’ai atterri la tête dans mon ficus parce qu’elle m’avait poussée alors que je discutais d’une super idée d’article sur les demandes en mariage les plus romantiques avec Raphaël. Raph est l’assistant personnel de Mickaël Larsan, le big boss du magazine, depuis plus d’un an.

Pourtant, je suis adorable comme fille. J’apporte des muffins tous les vendredis pour détendre l’atmosphère et encourager les bonnes relations entre collègues. Faut dire que le milieu de la presse n’est pas une sinécure et que le travail que nous faisons est assez stressant au quotidien. Sans compter que Mickaël est du genre plutôt exigeant. Il suffit qu’il me regarde avec ses yeux marron d’un air décidé pour que je frissonne de partout.

Afficher en entier

Rooo Emma, concentre-toi un peu ! Un truc à la sauce Zone Interdite sur M6 : « Sexe, drogue et Spring Break à Hawaï, la plage de tous les dangers ». Un truc bien hard, trash et vendeur. Je déteste ça.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode