Amour, copines et cocktails, Episode 1 : Tequila sunrise à Hawaï

Description ajoutée par cdv25 2013-12-07T21:39:55+01:00

Pourquoi ai-je toujours le chic pour me fourrer dans des situations impossibles ? Surtout en amour. Il faut dire que céder au charme de mon patron n’était peut-être pas la chose la plus maligne à faire. Surtout quand ledit patron vous jette comme un poisson pourri après une liaison torride. Heureusement, le magazine My Life m’envoie à Hawaï pour réaliser un reportage sur le Spring Break avec Tania, ma collègue au tempérament bien trempé. Et je compte bien prendre du recul en sirotant des cocktails face à l’océan. Miam ! Je ne vous ai pas dit ? J’ai reçu une lettre mystérieuse juste avant mon départ me conviant à un rendez-vous sur la plage de Kahaluu. Dans trois jours, je saurai qui est derrière tout ça. Mais trois jours, c’est long ! Surtout que mon patron débarque sur l’île et qu’il recommence son petit jeu de séduction...

Je jette un œil à ma valise, l’ouvre d’un geste sec et retire la première couche de fringues avant de me rasseoir dessus. Hourra ! Elle se ferme ! Je suis Emma, la « dompteuse » de valise ! Peut-être pourrais-je en faire mon nouveau métier. Si je prends trente kilos et que je démarche des jeunes femmes fashion pour les aider à fermer leurs bagages grâce à mon popotin, je pourrais sûrement gagner plein d’argent.

J’enfile mes ballerines et me rue dans les escaliers — priant pour ne pas avoir retiré un objet essentiel comme mon ours en peluche ou mon pyjama Snoopy —, ma grosse valise manquant par trois fois de m’envoyer valser en bas des marches. Bon, un bagage de vingt kilos n’est peut-être pas nécessaire pour trois jours, me direz-vous. Vous n’avez pas tout à fait tort. Une fois dans la rue, je repère le taxi jaune malgré l’obscurité du petit matin et ouvre la portière.

— Aloha, je lance à Tania en entrant.

J’ai décidé de trouver le Bisounours qui sommeille encore en moi (il a de la chance, lui) et d’être plus agréable malgré l’heure matinale.

— Hello, lance-t-elle en s’avançant pour me faire une bise.

J’espère que ce petit voyage améliorera notre relation. Quand j’ai commencé à travailler pour le magazine My Life, nous étions très proches et profitions de chaque pause pour nous faire des confidences sur nos histoires d’amour foireuses.

Puis, tout a changé. Je n’ai pas bien compris pourquoi. Je la soupçonne fortement de ne plus m’apprécier. Rapport à la fois où j’ai atterri la tête dans mon ficus parce qu’elle m’avait poussée alors que je discutais d’une super idée d’article sur les demandes en mariage les plus romantiques avec Raphaël. Raph est l’assistant personnel de Mickaël Larsan, le big boss du magazine, depuis plus d’un an.

Pourtant, je suis adorable comme fille. J’apporte des muffins tous les vendredis pour détendre l’atmosphère et encourager les bonnes relations entre collègues. Faut dire que le milieu de la presse n’est pas une sinécure et que le travail que nous faisons est assez stressant au quotidien. Sans compter que Mickaël est du genre plutôt exigeant. Il suffit qu’il me regarde avec ses yeux marron d’un air décidé pour que je frissonne de partout.

Emma, journaliste optimiste et complètement dingue de son patron Mickael, s'envole pour Hawaï dans le but d'écrire un article sur les soirées branchées de Spring Break. Elle compte mettre à profit ce dépaysement pour oublier son échec sentimental, Mickael ne lui ayant jamais caché qu'il n'était question que de sexe sans engagement. Accompagnée de son ex meilleure amie Tania, pleine d'enthousiasme et de bonnes résolutions, son beau moral la déserte lorsqu'elle voit débarquer à l'hôtel Mickael et Raphaël son assistant...elle va devoir gérer l'attirance irrésistible qu'elle ne peut étouffer, composer avec le sale caractère de Tania et rédiger sa chronique, heureusement épaulée par l'amitié inconditionnelle de Raphaël.

C'est une petite romance contemporaine légère, pétillante et sexy, sans prise de tête, qui s'achève en queue de poisson par la recette du cocktail téquila sunrise, sans doute histoire de se précipiter sur le second épisode, Daiquiri fraise à San Francisco, épisode 2: Amour, copines et cocktails. Emma est la narratrice de ce premier chapitre et son humour nous la rend extrêmement sympathique au point de vibrer au diapason de ses émotions amicales, conflictuelles et même sensuelles...la mise en place des personnages est rapide mais honnête, quant au décor, suffisamment détaillé pour que le voyage nous transporte. Je ne suis pas particulièrement fan des romans feuilletons, mais pas mécontente de m'être laissé tentée par celui-ci.

Une nouvelle courte qui est sans prise de tête. Agréable entre 2 gros romans

Nouvelle fraîche et pétillante, les personnages sont explosifs.

Agréable à lire.

Vivement la suite.

une histoire qui commence avec déjà de l'humour !! ca promet des bons fous rires !! le personnage est vraiment fou !!

Petite nouvelle sympa en présence d'Emma qui s'envole pour un article à Hawaï mais c'est sans compter que son boss( dont elle est éperdument amoureuse) s'y trouve aussi ...La fin est frustrante ceci dit.... vite le tome 2

Histoire sympathique mais gentillette, on comprend rapidement que la relation avec son patron est compliquée mais je trouve quad même fort de café qu'elle accepte au depart d'être utilisée par Monsieur quand bon lui semble.

Pas du tout le livre auquel je m’attendais, c’est-à-dire un livre sympathique, romantico-romantique et surtout gentillet. Pour les deux premiers, je peux dire que ce livre répond à mes attendes malgré sa cinquantaines de pages, bien que j’ai pu tout de suite enchainer avec les autres. Enfin bref, pour le côté tout mignon on peut repasser pour ce qui est du sensuel j’entends car même s’il n’y a rien d’extravagant je dois avouer avoir eu mon quota de descriptions coquines avec la trilogie des 50 nuances. Par contre, l'histoire est mignonne, et l’écriture est plutôt amusante et on s’attache très vite aux personnages grâce à la façon d’écrire. Voici un petit résumé : On atterrit dans le journal d’Emma ou cette dernière nous raconte ses déboires sentimentaux et son départ imminent pour la charmante île d’Hawaï ou elle doit réaliser un reportage. Au fil du récit on découvre que ses déboires sentimentaux ne sont dus Spoiler(cliquez pour révéler)qu’à son patron Michaël et qu’elle se retrouve avec lui sur l’île.

Livre très court et un brin gentillet. Ca finit en queue de poisson mais comme dit lilibook, on sait très bien qui a envoyé la lettreSpoiler(cliquez pour révéler)son patron

Je ne lirai pas la suite! sauf si elle est gratuite comme ce tome!

Le livre est pas mal, mais franchement, est ce que c est une fin sa?? Un tome deux serais ennuyant, mais même si on devine qui est l auteur de la lettre, quand meme , rajouter une ou deux phrases sur les evenement s d après, Sa serais pas ml. Non?

Amour, copines et cocktails, Episode 1 : Tequila sunrise à Hawaï

• France : 2013-12-06 (Français)