Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 072
Membres
1 015 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Cecec 2021-11-28T18:07:00+01:00

L'Irlande, le 16ème siècle, les clans, l'envahisseur anglais, Élisabeth Iere, une fête païenne, un vœu aux dieux, du mystère et de la magie...

Ce roman était dans ma wish-list depuis sa sortie il y a 10 mois. Les avis enthousiastes des copines m'avaient conforté dans mon choix.

Lorsqu'il a été proposé au #wonderchro, j'ai vu un signe (on est dans le thème 😉), je devais le lire maintenant.

Je découvre la plume de l'auteure et j'avoue avoir été transportée, comme si mon corps avait quitté mon enveloppe charnelle et que je devenais spectateur au cœur même de cette histoire. S.F Hugues nous emmène dans l'Irlande du 16eme siècle sans escale. Dépaysement garanti.

J'ai beaucoup aimé la façon dont elle traite les personnages. Au départ, Aoife n'est qu'une gamine, elle se révèle femme et prend les choses en main. Cillian est imbu de lui-meme, méchant et égocentrique. Il va devenir attentionné et tendre.

Oonagh m'a clairement énervé. Incapable de prendre une décision sans voir son propre intérêt.

Sean, aussi, m'a gonflé. J'avais envie de lui crier de bouger et d'agir enfin!

Que ce soit au niveau des personnages ou au niveau de l'intrigue, l'évolution est constante et les retournements nombreux.

Les péripéties interviennent sans qu'on les ait vu arriver.

Je suis ébahie par les différents complots mis en place, si les personnages ne les avaient pas expliqué par A+B, je serais passée à côté des subtilités du plan machiavélique. Il faut être un génie par penser à toutes les retombées d'un plan et que le lecteur ne se doute pas de la moitié d'entre elles.

J'ai également beaucoup apprécié les passages historiques, qui loin d'être barbant sont vivants et intéressants, même si l'auteure avoue avoir pris certaines libertés avec l'Histoire.

Beltaine étant une de mes fêtes préférées avec Samhain, j'ai adoré la voir mise à l'honneur.

Pour finir, j'adresse un message personnel à @s.f.hughes : je t'ajoute à ma liste des auteurs sadiques!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cecec

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode