Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Staralfur 2021-02-01T02:35:38+01:00
Diamant

Je fais rarement de commentaires, parce souvent je lis des livres qui en ont déjà 500. Mais là je m'en fends d'un parce que pour une fois je vais être dans les premières, mais surtout cette histoire je l'ai lu d'une traite, et elle me poursuit encore. Auteure inconnue, apparue dans mes suggestions Amazon grâce à ma prédilection pour Fantasy et Historique. D'abord soyons honnêtes c'est la couverture qui m'a attirée, elle est magnifique!!! Je n'ai pas réussi à bien prononcer le titre, mais qu'importe, je me suis lancée, et là, l'auteure nous apprend en préambule quelques rudiments de prononciation celtique et j'avoue que ma lecture a été de suite agréable (dire Ifa, Killian et Chone, par exemple, c'est mieux ;) -

Le 4e de couverture raconte l'essentiel, je ne vais pas m'étaler dessus : une fille et un garçon se détestent à en crever mais vont devoir cohabiter ensemble pour le pire et le... Pire. Ne pas pouvoir s'éloigner l'un de l'autre sans en subir de graves conséquences, ça change la vie quand il s'agit de son persécuteur. Vivre avec son ennemi juré? Ok... On va voir où ça va. Surtout quand le frère de l'ennemi en question est notre grand amour? Ah. Intéressant. Si on ajoute notre soeur amoureuse de notre ennemi juré et réciproquement ça donne quoi? Ben il faut le lire! Donc passons sur la trame, on va parler de la qualité d'écriture avant l'histoire et l'Histoire.

L'auteure a un vocabulaire riche et solide, ça change drôlement de ce que j'ai pu lire dernièrement. Les descriptions ne sont pas ennuyeuses ou sirupeuses, des fois à vouloir tout décrire le lecteur finit par lire en diagonale, je vote coupable, mais pas ici. Elle a donné vie à une foule de personnages qui ne sont pas vides mais au contraire travaillés, on "entend" leur voix, enfin pour moi ça s'est passé comme ça. Chacun à un timbre différent.

Bon, l'histoire de cette fille... Aoife donc. Que dire... Elle a 16 ans, et elle n'est pas sublime! Ouf! Ça change merci! Enfin une fille normale!!! On comprend bien son tourment intemporel de jeune fille de cet âge qui se trouve repoussante et pas "aimable" (vous comprendrez pourquoi) et là mon petit coeur tout mou a sombré. Elle est forte et fragile, mature, elle a vécu des choses compliquées dans son enfance dus à son physique justement, mais elle ne sombre pas dans le pathos. J'ai aimé que l'auteure nous évite l'apitoiement merci. On comprend, c'est l'essentiel. Je ne veux pas trop dévoiler, mais bon, voilà l'héroïne est juste dans ses sentiments et l'expression de ceux-ci. Elle aime Sean donc! Ah le beau Sean! On l'aime de suite lui! Pas difficile en même temps. Le guerrier sincère et touchant. Je ne dévoile rien, il est juste parfait dans son genre.

... Puis arrive Cillian... Vous dire que je l'ai aimé au départ serait un mensonge, je serais plutôt dans la Team Sean ^^ (comprendront ceux qui ont lu) mais au fil des pages... On se laisse prendre par son personnage, et on finit par s'attacher à lui, comme l'a prédit l'auteure. Triangle amoureux? Plus compliqué que ça, puisqu'il y a la soeur magnifique, stéréotype des héroïnes modernes que l'auteure s'attache à déconstruire avec subtilité. À la fin on se demande même si elle est vraiment belle, mais son personnage est complexe.

Puis y a l'Histoire : La renaissance en Irlande bien documentée... J'avais un peu peur, mais pas du tout! À part les robes que portent les filles, rien d'empesé, c'est riche historiquement, sans nous gaver.

Bref, un super premier tome, je me demande même si c'est réellement le premier de l'auteure! Le tome 2 est prévu, l'auteure nous l'annonce, parce qu'on peut pas rester sur une fin pareille, je refuse! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malorye 2021-03-05T14:15:29+01:00
Diamant

Anamchara signifie âmes sœur. Ce livre est mon âme sœur livresque. Dès ces premières pages je suis tomber amoureuse. Livre est tellement bien écrit qu'on arrive à se plonger dedans avec le moindre détails. Vivement la suite.

L'histoire de ces deux ennemis qui sont liés et vue et revue mais ici, tout change grâce à l'imagination de l'auteur. Ce qui rend ce livre unique.

#Booksfeather

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Libellule6 2021-05-31T04:15:45+02:00

SUBLIME!! QUEL TALENT !!

Un roman à lire sans attendre. Un écriture comme je les aime, riche, subtile, drôle, un bonheur à chaque ligne.

On en redemande.

Afficher en entier
Or

Aoife va fêter son seizième anniversaire. Elle va enfin pouvoir formuler un voeu qui lui tient plus que tout à coeur. Alors qu’elle allait enfin faire sa demande à une déesse, la vie d’Aoife va prendre un tournant tragique.

Malgré le pavé qu’est Anamchara, les pages défilent à une vitesse folle. La plume de l’auteure est super addictive ! Le roman se lit d’une traite et j’ai eu du mal à le lâcher.

J’ai adoré ma lecture. Dès les première pages, j’ai su que ce livre serait une excellente découverte. Ni une ni deux, l’auteure nous plonge dans l’Irlande du XVI ème siècle.

J’ai trouvé que le scénario était très original et que le voeu semblait être plus une malédiction qu’une bénédiction. L’évolution des relations entre les protagonistes est très intéressant. L’humour est présent et bien dosé.

Il y a de nombreux personnages, il serait facile de s’y perdre mais pas du tout ! L’auteure a su jongler entre les points de vue, ce qui permet de connaitre et de comprendre les réactions des personnes concernées. Cela donne aussi un rythme au roman, ce qui permet de ne jamais s’ennuyer.

Je me suis beaucoup identifiée à Aoife qui est une jeune fille comme toutes les autres. Elle a ses doutes, ses faiblesses mais aussi, une force qui la caractérise.

On s’attache facilement aux autres personnages. Ils sont tous bien détaillés.

Plusieurs fois, je voulais me projeter dans le livre, surtout que l’Irlande a un charme bien particulier qui séduit énormément.

Merci beaucoup à l’auteure pour cette magnifique découverte. J’ai hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesiMC 2021-08-17T10:46:19+02:00
Diamant

Ce livre est un mélange passionnant. Des détails historiques jalonnent un roman imaginé sur les traces d'un riche passé irlandais. Un humour savamment dosé qui vient ponctuer des passages plus profonds. Des personnages aux caractères tout en nuances. À la fois, forts et faibles, cruels et empathiques, perdus et téméraires…

L’histoire est prenante et très bien rythmée grâce à la plume de l’autrice. L’alternance des points de vue des personnages est très intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-408 2021-09-13T12:42:41+02:00
Or

Vous allez découvrir Aoife, jeune fille banale (selon les critères familiaux parce qu'ils sont tous magnifiques), brillante et instruite. Toute sa jeunesse, elle a été la cible de Cillian, qui la haïssait, la harcelait et ne manquait pas une occasion de l’insulter.

Pourtant, lors de son 16e anniversaire, afin de sauver de la noyade cet ennemi juré, elle va accepter de modifier son vœu qui était de devenir belle. Il sera exaucé sous condition et leur existence vont être liés et ils ne pourront s'éloigner l'un de l'autre. Cela va s'avérer très compliqué surtout que Aoife est amoureuse du frère de Cillian et que celui-ci est amoureux de la sœur d’Aoife. Vous voyez venir le truc?

Au départ, je pensais que c'était une romance historique mais ohhhhh surprise ! En fait, c'est une mélange brillant entre de la romance, de l'histoire et de la FANTASY! Tout les ingrédients sont donc là pour me plaire.

La plume de l'auteure est juste incroyable! Elle est captivante. On sent un gros travail de recherche sur le côté historique et elle nous plonge dans l’Irlande du XVI ème siècle. Bravo S. F. Hugues!!!

L'intrigue est originale et très bien mené. Entre les intrigues, les rebondissements et des personnages très attachants (TEAM SEANNN FOREVER), je n'ai eu aucune difficulté à plonger dans cet univers malgré les 600 pages 🤣 (oui c'est un pavé!)

J'ai également appris la signification d'Anamchara! Si vous ne savez pas et bien c'est l'occasion de vous lancer dans cette saga !!!! Vous n'allez pas le regretter!

Ah et vous allez aussi classer cette auteure dans la catégorie SADIQUE🤬

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cecec 2021-11-28T18:07:00+01:00
Or

L'Irlande, le 16ème siècle, les clans, l'envahisseur anglais, Élisabeth Iere, une fête païenne, un vœu aux dieux, du mystère et de la magie...

Ce roman était dans ma wish-list depuis sa sortie il y a 10 mois. Les avis enthousiastes des copines m'avaient conforté dans mon choix.

Lorsqu'il a été proposé au #wonderchro, j'ai vu un signe (on est dans le thème 😉), je devais le lire maintenant.

Je découvre la plume de l'auteure et j'avoue avoir été transportée, comme si mon corps avait quitté mon enveloppe charnelle et que je devenais spectateur au cœur même de cette histoire. S.F Hugues nous emmène dans l'Irlande du 16eme siècle sans escale. Dépaysement garanti.

J'ai beaucoup aimé la façon dont elle traite les personnages. Au départ, Aoife n'est qu'une gamine, elle se révèle femme et prend les choses en main. Cillian est imbu de lui-meme, méchant et égocentrique. Il va devenir attentionné et tendre.

Oonagh m'a clairement énervé. Incapable de prendre une décision sans voir son propre intérêt.

Sean, aussi, m'a gonflé. J'avais envie de lui crier de bouger et d'agir enfin!

Que ce soit au niveau des personnages ou au niveau de l'intrigue, l'évolution est constante et les retournements nombreux.

Les péripéties interviennent sans qu'on les ait vu arriver.

Je suis ébahie par les différents complots mis en place, si les personnages ne les avaient pas expliqué par A+B, je serais passée à côté des subtilités du plan machiavélique. Il faut être un génie par penser à toutes les retombées d'un plan et que le lecteur ne se doute pas de la moitié d'entre elles.

J'ai également beaucoup apprécié les passages historiques, qui loin d'être barbant sont vivants et intéressants, même si l'auteure avoue avoir pris certaines libertés avec l'Histoire.

Beltaine étant une de mes fêtes préférées avec Samhain, j'ai adoré la voir mise à l'honneur.

Pour finir, j'adresse un message personnel à @s.f.hughes : je t'ajoute à ma liste des auteurs sadiques!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathilde-282 2021-12-01T16:05:13+01:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les faits historiques s'imbriquent avec l'imaginaire de l'auteure dans un savant mélange.

J'ai beaucoup aimé les différents personnages, qui ont tous un caractère différents et sont importants dans l'histoire. Au cours de ma lecture je suis passée par de nombreuses émotions : la joie, l'angoisse, l'agacement, la tristesse, l'excitation,...

Le récit nous entraîne de découvertes en révélations. La plume de l'auteure, fluide et addictive, y est pour beaucoup. J'ai lu le livre en deux jours. Dedans y sont abordés l'histoire, la magie, l'amour, l'amitié, la rivalité...

Par contre c'est quoi cette fin ??? Nan c'est pas possible, on peut pas rester sur ça !! Il nous faut la suite rapidement.

En Bref : un super livre qui change des récits standardisés et marketings.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-141 2022-01-20T20:51:56+01:00
Or

Une histoire de lien, de sentiment, de magie et d’amour entre deux êtres que tout sépare.

Aoife est une jeune fille quelconque érudite au sein de la famille régnant sur un clan de Kildare, en Irlande au 16eme siècle.

Elle fête sa 16eme année en préparant un vœu qu’elle veut faire aux anciens dieux. Mais tout bascule lorsqu’elle sauve Cillian de la noyade, son ennemi juré. Mais le vœu formulé n’est pas celui qu’elle voulait et commence alors une aventure qu’aucun n’a demandé ni voulu.

Comment vivre avec la personne qui vous déteste le plus, comment avancer  alors que chaque personne est perdue.

Aoife est peut-être jeune, je l’ai trouvé très femme dans sa façon de penser et de réagir, de gérer les déconvenues de ce vœu non souhaité.

Cillian est un jeune homme beau et imbu de lui-même, mais son évolution m’a beaucoup plus, l’apprentissage de la vie lui fait du bien, mais surtout la présence d’Aoife.

Une histoire magique sur fond d’historique, l’auteure nous fait voyager à travers l’ancienne Irlande. Elle a su donner une profondeur à ses personnages, j’ai aimé son idée, son écriture et sa mise en scène.

Tous les personnages ont une personnalité très recherchée, je tire mon chapeau à l’auteure pour ce travail acharné. J’ai beaucoup aimé les personnages de Liam et de Neeve. L’un est secret, l’autre totalement exubérante.

Ce premier tome m’a mis dans l’ambiance, dans l’intrigue, et je dois dire que ça me démange de plonger dans la suite. J’ai envie de retrouvé Aoife pour connaître ses décisions et ses sentiments, j’ai envie de savoir comment Cillian choisit son chemin, car le dénouement de ce livre me laisse quand même sur ma faim !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vertdemousse 2022-03-09T23:55:42+01:00
Or

J'ai juste envie de dire... Coup d'♥️! Cette histoire m'a rendu folle, mon coeur chamallow a été piétiné... Je vous explique...

Ici, on se retrouve en compagnie de Aoife qui après avoir fait un voeu se retrouve à partager sa moitié de vie avec le garçon, le plus détestable de la planète qui a passé sa jeunesse à la martirisé (et j'ai détesté ça)... Aoife est une jeune femme qui manque énormément de confiance en elle à cause de son physique. Bien que les mots du livre l'a qualifie d'hideuse (et je pèse mes mots), elle est d'une intelligence incroyable, généreuse et douce! Tout l'inverse de Cillian, qui comme je vous l'ai dit, est un être plutôt cynique, arrogant et exécrable. Il a tendance à associer "femme"et "objet", j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter!

Donc à cause de ce vœu, ils vont devoir œuvrer ensemble pour l'annuler. Chose qui veule qu'ils souhaitent par dessus tout car ils se haïssent corps et âme.

Pourtant ce malheureux vœu comme si ils se plaisent à le dire va complètement ébranler leur sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre. Là, je vous laisse la surprise de découvrir l'histoire et de mettre votre coeur à trepas car l'autrice joue parfaitement avec nos sentiments grâce à une plume experte.

Cillian que j'ai détesté m'est soudain apparu comme quelqu'un de plutôt humain finalement mais surtout totalement désarmé face au vilain Petit Canard qui l'aimait tellement descendre en flèche et Aoife que j'ai toujours voulu câliner et lui crier dans les oreilles qu'elle était parfaite comme elle l'était, s'est transformée en jeune femme déterminée, forte mais surtout indépendante, libre de ses choix.

Ce que j'ai d'ailleurs adoré dans cette histoire, c'est que l'autrice met les femmes très en avant. Je ne dirai pas qu'elle contrôle le monde mais presque. Un autre personnage féminin que j'ai adoré, c'est Neeve. La cousine déjantée qu'on rêve tous d'avoir, elle pimente le récit avec panache et aide nos deux âmes torturées dans leur tâche délicate.

Ce début d'aventure a réussi à me retourner la tête, le coeur..  grâce notamment à une histoire très bien menée, travaillée et belle. Est ce que je commence à aimer les mauvais garçon ? La fin en tout cas, m'a prouvé que je n'étais plus sûre de rien. Le tome II m'attend ...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode