Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 092
Membres
1 029 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Just-the-Happiness 2022-09-24T20:06:29+02:00

La lune atteint son apogée quand je rejoins le cercle de pierres. Je n’ai croisé personne en venant, ce qui est une bonne chose. Je ferme mon esprit à Sean. Il envahit sans cesse la moindre de mes pensées, incitant mes pieds à rebrousser chemin, espérant le retrouver dans la même position dans laquelle je l’ai laissé.

Si Belisama existe, je vais lui demander avec moult ferveur de m’accorder ce vœu. J’y crois. Mes ancêtres, dit-on, ont sacrifié à Belisama leur liberté pour leur pays, en retour elle leur a offert la grâce et la beauté à eux, et à leur descendance, leur assurant réussite et prospérité. Me considérant, il y a dû avoir un raté dans la réalisation de ce vœu. Je me dépêche. Je tremble de froid. De l’étang tout proche s’entend le croassement de mes consœurs les grenouilles, et les bruits propres à la nuit, alors que s’élève au loin les chants et la musique, les braillements et les éclats de voix. Je suis en train de rater mon anniversaire, mais c’est pour la bonne cause. Va-t-on s’apercevoir de mon absence?

Je vide mon esprit, me retrouvant au milieu du cercle de pierres pluriséculaire de notre bosquet sacré. Je dois formuler parfaitement mon vœu, ne laisser aucune place à l’imprévu, pour bien circonscrire les effets. Je ne suis pas une femme libre, donc je n’ai pas ma liberté à sacrifier. J’ai ma jeunesse. Mais Belisama n’est pas du genre pervers selon la tradition orale. C’est la déesse de la lumière. Des esprits éclairés comme moi.

La lune inonde le cercle, parfaitement. Aucune ombre. Je commence à psalmodier :

« Déesse de la lumière, Belisama, la plus belle d’entre les belles, la plus sage d’entre les sages… »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode