Commentaire de Paroledunelivrophage

Angel, Tome 2 : Angel Fire

Salut, me voila de retour pour une nouvelle chronique. Et pas des moindre. Hier je vous ai laissé en compagnie de Willow et d'Alex, et aujourd'hui, on y retourne avec une bonne dose d'anges mesquins et plus cruels que jamais. Sans compter que pour ma part, je me languis d'attendre le tome trois sortir en poche, et c'est prévu, devinez pour quand ? Exact, la saint glinglin, c'est à dire le jour où les poules auront des dents. MDR. Bref, comprenez moi bien, entre un très beau récit, je me suis laissée attirer par ces très belles couvertures colorées avec modération. Et entre l'histoire et cela, vous vous imaginez bien qu'un gros poisson comme moi va y mordre à pleine dents. LOL. Bref passons aux choses sérieuses.

Tout d'abord, ma règle d'or c'est de commencer par le synopsis du livre, donc … découvrons le ensemble. L'église des anges, devient à chaque jours qui passent plus forte et plus puissante que jamais. Alex et Willow qui sont enfin arrivés à Mexico, où se déroulera leur prochain combat contre les forces obscures que représentent les anges, et vont devoir former une nouvelle équipe de Tueur d'Ange, vu que les anciens ne font plus partis du monde des vivants. Alex ayant plus d'expérience que les petits nouveaux, va prendre la tête de ce groupe, pour les préparer à cette grande opération d’extermination. Mais la vie dans le camp d’entraînement est dure, et la seule consolation que les tourtereaux ont, c'est d’être ensemble dans la base. Cependant Alex va faire une découverte primordiale pour sa mission d'anéantissement totale des anges, grâce à une méthode aussi secrète que dangereuse, et va devoir quitter le camp, alors qu'il avait promit à sa dulcinée de ne jamais plus se séparer. Mais c'est l'avenir de l'humanité toute entière qui est en jeu. Se retrouvant sans son amour, Willow va alors se retrouver plus seule que jamais. Mais le destin va alors lui réserver une surprise de taille. Lors d'une patrouille, elle rencontrera un beau jeune homme répondant au nom de Seb. Ce dernier recherche la jeune fille depuis toujours, et qui tout comme elle, est un nephilim.

Je vous propose donc de vous dévoilé maintenant les personnages qui compose notre fabuleuse histoire.

Willow, cette douce jeune fille , qui vivait tranquillement avec sa mère, sa tante, qui allait à l'école et qui adorait réparer les voitures, est bien loin de sa petite ville natale et de sa petite vie tranquille. Cependant, et pour notre plus grande joie, elle s'est enfin acceptée tel qu'elle est, c'est à dire une nephilim, possédant des pouvoirs puissants. Mais à coté de cela, dans ce tome, je l'ai découverte plus mature, plus femme et donc plus responsable, et faisant toujours passer les intérêts des autres avant les siens, à la limite du sacrifice. D'un autre coté, un fait qui m'a énormément troublée, c'est le fait qu'elle fait des rêves dans lesquels apparaissent un beau jeune homme, et aussi qu'il faut aller vers le Mexique, plus exactement vers la ville de Mexico où il faudra combattre les anges.

Ensuite, vient Alex. Toujours aussi batailleurs et capable de réfléchir en même temps. Il va découvrir une bande de jeunes tueurs d'anges et va en prendre le contrôle afin de les entraînés. Néanmoins, ce qui est assez singulier, c'est qu'il ne veut pas dire quel est la méthode qu'il à trouvé pour exterminer les anges. Alors quand il part, c'est une part de Willow qui s'en va. De plus, pour le peu que j'ai put lire sur lui dans ce tome, vu qu'il est en grande partie absent, c'est qu'il est fou d'amour pour la donzelle, mais qu'il n'a pas vraiment le temps de prendre soin d'elle comme il le voudrait.

Puis vient le jeune Seb. Au début, je pensais que c'était un petit délinquant qui les suivait. Et puis par la suite, j'ai compris qu'en réalité, c'est le jeune homme dont Willow rêvait tout le temps. De plus il n'a eut de cesse de la rechercher depuis qu'il a commencer à rêver d'elle. C'est vraiment mignon tout plein. Par ailleurs le fait qu'il soit un demi ange tout comme la jolie fifille, lui permet de mieux comprendre la princesse en détresse. Mais c'est une petite goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Enfin Raziel, l'ange et père de Willow, est un être vraiment égoïste et la seul chose pour laquelle il est prêt à tout est le pouvoir. De plus après avoir découvert que Willow est sa fille, il va utiliser le lien qui les unis pour l'espionner. Mais la détermination de sa progéniture va l'amener à la considérer autrement que comme une humaine insignifiante. Alors oui j'ai adoré voir son plan se retourner contre lui. Na !

Ce qui nous amène à parler du livre plus en profondeur avec la plume de l'auteur, la romance entre les protagonistes et bien entendu l'intrigue.

Tout d'abord la plume de L.A Weatherly est toujours aussi fluide avec des mots fort simple, ce qui rend la lecture facile et totalement envoûtante. Beaucoup d'actions, de rebondissements sont à prévoir ainsi que des retournements de situation très intenses. L'univers qui déjà était riche, d’enrichie encore plus avec ce tome. Les personnages sont toujours forts attachants et de nouveaux font leurs apparitions. Un véritable plaisir que de le lire, d'autant que l'on alterne avec différents points de vu des protagonistes.

Ensuite vient la romance entre les personnages. Willow et Alex sont toujours ensembles, pleins d’attentions l'un pour l'autre. Pourtant le fait que les rêves de Willow va les amener jusqu'à Mexico, va leurs apporter de sacré problèmes dans leur couple. Car là bas, Alex va faire la connaissance de jeunes Tueurs d'anges sans expérience aucune qu'il va entraîné. Après il va s'en aller. Et quand il est de retour, qui il voit ? Un jeune freluquet qui courtise sa belle amie. Alors oui la jalousie va s'installer, et comme Willow se sent seule, Seb le freluquet va l'aider à moins être seule. De plus il est attiré par la jeune fille. Alors comment monsieur le petit ami peut il rester tranquille quand il voit cela, sans compter que la petite chipie se sent attirer par le nouveau venu ? C'est impossible. Sincèrement j'aurai aimé voir Alex et Seb se battre un coup. Ça m'en démangeais. C'est vrai quoi j'en ai assez des triangles amoureux. C'est vrai que cela pimente le récit, mais là pour le coup cela m'a énervé.

Enfin, parlons un peu de l'intrigue ou plutôt des deux intrigues. En effet ici il y en plusieurs. La première est bien entendu celle des nephilim. Willow qui rêve, qui voit un jeune homme Seb et qui finissent par se retrouver à Mexico. Là dessus rien à rajouter de plus puis que tout est dit un peu plus haut. Et puis on à l'intrigue avec les anges. En effet, Raziel que l'on connaît pour vouloir le pouvoir suprême, cherche par tout les moyens à faire en sorte que les douze anges qui font partis du conseil séraphique ainsi que d'autre anges ne puissent entrer dans notre monde. Alors quand lors de la seconde vague, un tsunami d'ange débarque dans notre monde apportant leurs chefs avec eux, la situation devient plus que critique. Maintenant que les anges sont plus nombreux, et qu'ils se nourrissent sans vergogne de l'énergie vitale humaine plus qu'à l’accoutumée, l'humanité est au bord de l'extinction. En effet les malades pullulent dans les hôpitaux surtout à Mexico, ce sont bien évidement les victimes de la fameuse « brûlure d'ange ». Du coup l'humanité se révolte contre ces êtres immoraux et des batailles éclatent aux quatre coins de globe avec pour propagande ''les droits de l'homme'', entraînant dans leurs sillage autant des militant que des fidèles de l’église des anges. Et les télé passent souvent en reportages des images de d’autre villes où les rues sont synonyme d'émeutes sanglantes et violentes. Mais pour les anciens anges, c'est la présence du club des douze qui les inquiètent le plus, et du coup même chez eux on retrouve cette violence avec des complots pour être les plus en vu du conseil, et cette conquête semble plus qu’enclenchée. Cependant un unique espoir subsiste, mais ce dernier n'est pas encore prêt.

Bref en conclusion, j'ai vraiment adoré. Tout comme pour le premier, je me suis laissée entraîner dans ce monde, et j'ai eu beaucoup de mal à redescendre de mon petit nuage sur lequel j'étais bien installée. J'ai vraiment passé un excellent moment. Sans compter que les pages ont défilées à une allure folle, le suspense est à son comble et nous tient en haleine. C'est vraiment un pure moment de magie. En clair je vais attendre avec beaucoup d’impatience la suite en poche, mais je me demande bien quand il va enfin sortir, car j'ai vraiment envie de connaître le grand final. A la prochaine pour une nouvelle chronique.

En savoir plus via ce lien http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/angel/angel-tome-2

Réponses au commentaire de Paroledunelivrophage