Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 854
Membres
1 049 905

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À la clôture de ce premier tome d'Animale, je me sens assez partagée!

Oui, globalement, j'ai assez apprécié ma lecture qui a le mérite de se laisser dévorer très facilement!! Victor Dixen a beaucoup de talent pour adapter son style d'écriture à l'époque dans laquelle se situe l'action, ce qui nous permet de voyager ici entre le conte de Boucle d'Or et les légendes scandinaves. En plus que ce soit de l'histoire ou de la mythologie, on voit que l'auteur est amplement documenté et qu'il a très bien travaillé à ne laisser échapper aucun détail pour revisiter ce conte!

Ce qui a péché un peu selon moi, c'est la dynamique de l'ouvrage - ou plutôt parfois son absence: oui, car pour élucider le passé de Blonde, Victor Dixen a choisi de peupler son récit de témoignages que ce soit la lettre en bouteille de Gabrielle ou les aveux au chevet d'ombres du passé: et bien, pour moi, ça coupe énormément le rythme au dépit du personnage de Blonde qui ne vit en fait pas vraiment son présent, d'où parfois des raccourcis dont son histoire d'amour avec Gaspard!

Bien-sûr, ce n'est pas vrai pour l'intégralité du tome puisque l'action reprend aux trois quarts du poil de la bête - si vous me passez l'expression: s'en suit alors une narration beaucoup plus haletante et l'on est impatient tout en ne l'étant pas de connaître la fin!

Fin qui d'ailleurs pourrait se suffire à elle-même puisqu'elle est très bien réussie, mais même si maintenant les mystères du passé - que l'on a tout de même aimés découvrir bribes par bribes - sont élucidés, je suis tout de même extrêmement curieuse de connaître la suite des aventures de Blonde!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chika