Je viens de terminer le second tome, et au final ce n'est pas si compliqué. Je pensais apprécier davantage ce deuxième livre, mais en y réfléchissant, le premier était presque mieux.

J'ai trouvé l'intrigue un peu trop lente, et moins captivante. Tout ce remue-ménage autour des zombies ne m'a pas tellement plut, mais suprêmement je n'ai pas non plus détesté.

Bon, toujours pas de romantisme en vue, mais la trame est plutôt bien, on retrouve Jean-Claude, qui sera surement également présent dans le tome suivant, et d'autres personnages arrivent.

Seulement pour ce roman, ils participent à l'histoire, puis d'autres les remplaceront.

J'aime beaucoup l'équipe de police, qui a été relativement importante pour les résolutions d'enquêtes, et j'espère la retrouver prochainement.

Le sujet était un peu moins passionnant, beaucoup de sang et de morts, et la méchante ou méchant en fonction de qui on considère comme tel, je ne sais pas trop, n'étaient pas très impressionnants.

Tout comme Nikolaos au final. Ce ne sont pas tellement les démonstrations de pouvoirs ou le grand suspence qui font de ces romans de bons livres, mais le global en lui même est intéressant. Même si on n'est pas totalement plongé dans l'action, on arrive à visualiser les scènes, et je me suis relativement bien accrochée. Si il m'est arrivé de ne pas avoir la motivation de continuer, j'ai aussi eu envie de reprendre le livre et de poursuivre.

Anita évolue petit à petit et se dévoile, on apprend à la connaitre parallèlement à la découverte de certains éléments, et la teneur des événements nous laisse supposer que ce n'est pas terminé.

Les tomes s'enchainent vraiment les uns aux autres, dans la continuité logique de leur vie, et ce sont les aventures qui varient.

Je pense que la suite me plaira, mais je ne suis pas mécontente de finir.

Réponses au commentaire de IGNITE