Ayant commencé avec les deux premiers volumes, tant qu'à faire, autant continuer un peu. Histoire de voir ce que ça donne. Et pour me faire une idée plus globale de tout ça. Voir comment ça allait évoluer aussi. Et puis, j'attendais l'apparition des loups-garous, alors il me fallait bien avancer ma lecture jusqu'à ce troisième volume. Mais comme pour les deux précédents, bien que ce soit relativement simple à lire, je n'ai guère apprécié l'histoire...

Je crois que l'auteur n'a pas grand chose d'intéressant à raconter puisque c'est toujours la même chose. Elle change les monstres, remplace deux trois personnages par de nouveaux, mais le résultat est le même. La recette est inchangée, il n'y aucune évolution ni dans le style ni dans l'histoire, ni sur le reste. Et ça ne prend absolument pas. Je me lasse des aventures abracadabrantesques d'Anita.

Anita est toujours aussi horripilante, horriblement agaçante même. Comme d'autres lectrices l'ont si bien dit: elle est de ces féministes convaincues comme on les déteste. Chère Anita, la galanterie ne fait de mal à personne! Je n'accroche vraiment pas au personnage. Je ne la déteste pas, mais c'est tout comme. Je trouve qu'elle n'a rien pour plaire. Et c'est sans parler du fait qu'elle frôle la mort presque un chapitre sur deux (à croire qu'elle aime ça, c'est presque flippant). De plus, tous ceux qu'elle croise semblent lui en vouloir, et pourquoi? Rien dans ses aventures ne le démontre. Ou alors elle aime se mettre les autres à dos. Il faut croire qu'elle aime avoir (et chercher) des ennuis à répétition. La seule chose que je partage avec elle est sa révulsion pour les vampires. Ce qui n'est pas grand-chose. C'est pour dire...

Pour ce qui est de l'enquête, elle passe de plus en plus au second plan (quand elle n'est pas totalement oubliée et occultée par les histoires personnelles amoureuses et ennuyeuses d'Anita). Dans le premier volume, elle tenait encore la route. Dans le second tome, on la perdait de vue. Mais dans ce troisième tome, on l'en oublierait presque. N'est-ce pas ce qui compte le plus dans l'histoire au final? Chaque tome ne commence-t-il pas par une enquête? Sinon pourquoi alors? Personnellement, les histoires sentimentales d'Anita ne m'intéressent pas le moins du monde. À sauter sur tout ce qui bouge, elle passe plus pour nymphomane que pour réelle enquêtrice réanimatrice digne de ce nom...

Et bien qu'on y croise enfin des loups-garous, on y croise aussi d'autres créatures moins sympathiques à mes yeux: serpents et autres reptiles. C'est bien ma vaine... Comme si les vampires et les zombies ne suffisaient pas, voilà que l'auteur décide d'amener ce qu'elle appelle des Lamies. Charmantes créatures garous reptiliennes à souhait. Je m'en serais bien passée! On retrouve aussi Jean-Claude, toujours aussi exaspérant. En trois tomes, il n'a pas changé. Ça aurait été étonnant... Son physique de rêve a peut-être de quoi faire fantasmer certaines d'entre nous, moi il me révulse alors je vous le laisse avec grand plaisir. J'ai ma préférence pour les loups-garous. D'ailleurs, dans ce tome, ma seule (et maigre) consolation est d'y rencontrer Richard (loup-garou de son état). Il rappelle un peu Philip, rencontré dans le premier volume de la série. Par chance, il n'a pas la même fin tragique.

Petit coup de gueule de ma part: pourquoi les vampires ont-ils le rôle des tous puissants?! Cette image de "maître de la ville", ayant pouvoir sur toutes les autres espèces (en particulier sur les loups, lycans et autres garous), me dégoute. Qu'est-ce qui fait de ces suceurs de sang des êtres si vénérables que ça?! Moi, je ne vois en eux que des sangsues sans intérêt, supers pouvoirs ou pas. Les garous ne sont-ils pas assez puissants pour leur tenir tête? À l'origine, ils le sont. C'est sans doute un de ces détails qui fait que je n'adhère pas vraiment à l'univers de l'auteur, et qui fait que je cesse ma lecture au bout de quelques tomes.

En résumé, c'est toujours la même histoire lancée en boucle: vampires maîtres du monde, zombies branlants et autres morts vivants, quelques sympathiques garous en tout genre, une enquêtrice agaçante et énervante et une incontournable fin aux urgences! Je crois que l'auteur n'a pas changé grand-chose à sa recette. Il serait pourtant temps! Car on s'en lasse déjà dès les premiers tomes.

Touss simplement epoustoufflant ces deux tomes reunis !! Anita et une chasseuse exeptionelle ou nombreux tallent qui me tarde de decouvrir tous au long de la serie

N'ayant pas aimé les deux premiers tome je ne peux pas aimer la suite. Mais sinon, l'écriture est fluide et très simple à lire. Et les personnages sont très attachants. Je conseille vraiment ces livres pour des fans de ce genre.

Le patron d'Anita est génail. Après tout, il vit pour le fric et c'est tout et ça tout le monde le sait. J'aimme ce personnage. Ensuite je donne un petit plus pour Ted qui est vraiment un bon coéquipier. Leur relation entre Anita et lui n'est pas des plus saine mais on comprend pourquoi elle lui demande de l'aide. Le triangle Richard/Anita/J.C est pas mal même si leur histoire passe pour moi au second plan. JC qui intervient toujours dans la relation entre Anita et Richard me fait mourir de rire. Au moins il s'est ce qu'il veut ! Pour les histoires toujours aussi bonnes et agréable à lire. Le suspence est vraiment bien tenu. Non vraiment l'auteure est géniale !

Que dire encore deux merveilleux tomes a lire de l action des aventures de l amour et des méchants vraiment méchants les personnages principaux sont toujours aussi attachants aucun ennui de lecture qui reste facile et fluide. Une superbe série.

Deux des tomes plus drôles. Un très Anita-J.C et un autre Richard-J.C.

Anita Blake, je ne peux que l'adorer !

Laurell K Amilton a une plume tout simplement magnifique et très bien maîtrisé grâce à l'expérience qu'elle a acquit depuis le premier et second tome.

L'histoire nous prend tripe, les monstres nous écœure et les personnages nous emporte avec eux durant toute la lecture.

Ces deux tomes sont parfait, intriguant, intéressant et en aucun cas décevant !

Lisez-le, vous ne serez pas déçu !

J'adore ! Un bon livre avec un mélange de fantastique et d'amour, comme j'aime !

Deux très bons tomes, pleins de rebondissements. La mythologie sur les vampires et les lycanthropes se creuse. De même, la relation d'Anita avec les deux hommes de sa vie se complexifie.