Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Carine-68

Another Me


Commentaire ajouté par Carine-68 2022-10-24T17:09:13+02:00

Théo a tout pour être heureux. Un travail itinérant qui lui permet de voyager régulièrement, et donc d’éviter la monotonie professionnelle, puis une compagne, Sonia, qui a accepté de partager sa vie au quotidien depuis 3 ans déjà. Tout va donc pour le mieux, jusqu’à ce qu’un soir, rentrant d’un déplacement, Sonia le somme de quitter l’appartement sans tarder. Mais pourquoi ? Il va découvrir qu’à quelques centaines de kilomètres, une dénommée Myriam, a émis un avis de recherche pour son conjoint, William, sosie parfait de Théo, qui a brutalement disparu. Pour Sonia, la nouvelle est dure à accepter, elle s’y refuse même. Pour elle, son concubin, mène tout simplement une double vie, favorisé par ses déplacements incessants. Elle se sent trahie. Mais pour Théo, tout cela reste incompréhensible, qui est cette Myriam, qui est cet homme qui lui ressemble trait pour trait. Afin de connaître le fin mot de cette histoire rocambolesque, il n’hésitera pas à traverser la France, pour connaitre les tenants et aboutissants de cette disparition, dont il n’est en aucun cas, le protagoniste principal.

J’ai eu par le passé l’occasion de découvrir des récits à deux voix, trois voix, mais là, nous sommes face à un roman choral, donnant leur version propre de l’histoire. On ne se sent pas pris dans un tumulte de dialogue, bien au contraire, tout est construit, cohérent, révélé en temps et en heure. L’écriture d’Eva est fluide, l’histoire compréhensible dans le temps (oui, c’est important) et cohérente. Elle donne la parole à chacun, ce qui renforce son récit. Un roman riche donc, et pour moi imprévisible… En fait, on ne sait pas comment va aboutir la situation, qu’elle nous expose. Cela ne sera pas un coup de foudre, plutôt un coup de cœur, car il est certain que le roman vaut la peine d’être découvert, autant pour son originalité, que pour la plume d’Eva.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Carine-68

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode