Commentaire ajouté par vampirette78 2018-01-14T16:43:54+01:00

Je connaissais déjà l'histoire pour l'avoir étudiée en cours et c'est une de mes tragédie préférée. Encore une fois les planches sont sublimes, le scénario est exprimé clairement et respecte entièrement l'histoire originelle. Le seul point négatif que je trouve à cette BD est toujours le même : c'est beaucoup trop court !!!

Commentaire ajouté par Roxy67 2018-06-04T20:16:03+02:00

Bonne BD qui reprend bien l'histoire originale. Dommage que le mythe d'Oedipe ne soit pas sorti avant celui là, on aurait mieux compris qui était les personnages et leurs liens.

Super série !

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-08-26T21:01:22+02:00

C'est une très bonne BD, les dessins sont magnifiques, très colorés. Je ne connaissais pas cette tragédie, ça m'a bien plus !

Commentaire ajouté par AllieEarl 2018-09-20T15:29:35+02:00

Cette BD est sublime, des dessins aux couleurs, c’était un vrai régal pour les yeux!

Connaissant très bien le mythe d’Antigone, j’etais curieuse de découvrir cette version dessinée et elle m’a énormément plue, cette dernière reprenant fidèlement l’histoire.

Seul point négatif : j’aurais adoré que la BD soit plus longue. Cependant, je comprends que le format restreint la possibilité de rentrer plus dans les détails.

Je pense me pencher sur les autres tomes de cette série car ce premier essai était un franc succès pour ma part.

Commentaire ajouté par Menherre 2019-01-28T20:31:52+01:00

Excellente surprise de cet album, qui est le premier que je lis de cette série, et qui me convainc de me procurer les autres. J'ai tout d'abord aimé la forme : la couverture est magnifique. Les dessins à l'intérieur sont assez simples, mais pas laids pour autant ; le style est réaliste sans être particulièrement envoûtant. Cependant, j'ai beaucoup aimé le découpage des vignettes (la page présentant l'excursion secrète d'Antigone pour ensevelir Polynice est splendide), ainsi que l'utilisation des couleurs. Quant au fond : c'est plutôt bien écrit, et tout est très bien tourné et pédagogique. Je connaissais déjà l'histoire d'Antigone, mais elle me paraît bien plus limpide narrée ainsi. Mention spéciale pour le dossier qui ponctue le tome, que je n'avais pas remarqué lors de mon achat, et qui est très enrichissant. Je rejoindrais le commentaire d'AllieEarl pour le mauvais point que j'accorderais à cette BD : elle est trop courte. Malheureusement, cela est typique dans ce format, et on retrouve ce problème dans toutes les BD du genre. Quel dommage ! J'aurais adoré avoir au moins une trentaine de pages supplémentaires. Toutefois, l'essentiel nous est raconté.

Commentaire ajouté par bagheera 2019-01-29T21:41:31+01:00

Cette adaptation BD d'"Antigone" a été une déception pour moi. Outre le fait que je n'ai pas été sensible au style des illustrations (malgré une jolie couverture), ce sont surtout les dialogues que j'ai trouvé insipides. Je suis par exemple une grande adepte de la version de Jean Anouilh, Antigone y dégage une puissance qui ne transparait absolument pas ici.

Commentaire ajouté par missy0504 2019-11-12T13:53:58+01:00

très jolie façon de découvrir ou redécouvrir ce mythe grec. Magnifiques illustrations

Commentaire ajouté par zile03 2020-04-28T13:53:28+02:00

Super collection

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2020-09-18T15:33:50+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette adaptation du mythe d'Antigone. C'est un mythe que j'apprécie déjà énormément, grâce à la pièce d'Anouilh (qui est fantastique, vraiment). Les dessins sont magnifiques, et le mythe bien interprété. Je le recommande énormément.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2020-10-31T19:46:59+01:00

J’avais beaucoup apprécié à l’époque Antigone de Jean Anouilh, alors que fut mon bonheur de lire ce tome basé sur elle.

On ressent bien les regrets de Néron et le pourquoi du comment du geste d’Antigone.