Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de AngelinaSabiani

Appelle-moi par ton nom


Commentaire ajouté par AngelinaSabiani 2022-09-17T22:08:07+02:00

ℙ𝕣𝕠𝕝𝕠𝕟𝕘𝕖𝕣 𝕝'𝕖́𝕥𝕖́....

La rentrée et le mois de septembre sont déjà là. Mais je fais partie de ces irréductibles qui ne sont pas encore prêts à laisser s'évanouir l'été.

Sur mon île la chaleur et l'odeur de crème solaire n'ont pas encore tiré leur révérence, alors quoi de mieux qu'un livre et une adaptation pour profiter des derniers rayons du soleil.

𝔼𝕝𝕚𝕠... 𝕆𝕝𝕚𝕧𝕖𝕣...

J'ai découvert ces deux-là au cinéma. La rencontre avait été belle, aussi douce que les paysages du nord de l'Italie, aussi forte que leur histoire d'amour passionnée.

Le premier mot qui me vient à l’esprit ? Contemplation.

Profiter de l'été qui s'écoule tout en sachant que la fin s’approche inexorablement et attendre en regardant le temps s'échapper.

Puis l’étincelle qui embrase les sens. Les petits détails dont on se fait tout un monde. Un mot, une intonation, un regard. L'amour d'un été ou l'amour d'une vie ?

« ℙ𝕒𝕣𝕝𝕖𝕣 𝕠𝕦 𝕞𝕠𝕦𝕣𝕚𝕣 »

Si le film a été une belle découverte, le livre fût un émerveillement.

Il n'était pas prévu, il était tard. Juste quelques pages avant de dormir. Pages qui se sont transformées en chapitres, puis les dernières lignes et le soleil qui se lève.

Ce n'est pas tant l'histoire qui vous prend aux tripes, mais bien les personnages et leurs psychologies. Rentrer dans la tête d'Elio fût une thérapie, se découvrir soi-même en rencontrant l'autre.

Ne vous fiez pas à son âge, ses pensées sont universelles et remplies de philosophie.

𝐂𝐚𝐥𝐥 𝐦𝐞 𝐛𝐲 𝐲𝐨𝐮𝐫 𝐧𝐚𝐦𝐞 le film ou 𝐀𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞-𝐦𝐨𝐢 𝐩𝐚𝐫 𝐭𝐨𝐧 𝐧𝐨𝐦 le livre, seront parfaits pour un dernier voyage. Dans le temps au rythme des musiques des années 80, dans l'espace au bord de la mer et au cœur des vergers italiens. Et pour finir en vous.

J'entends encore Elio murmurer à mon oreille...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de AngelinaSabiani

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode