Commentaire de Lectures_magiques

Apprends-moi à voler

Commentaire ajouté par Lectures_magiques 2022-03-16T14:36:16+01:00

Cette merveilleuse histoire signée Sonny Spier monte direct dans le top 10 des lectures qui résonneront toujours en moi. Clairement, pour un premier roman Sonny Spier manie les mots et les émotions à la perfection, tellement qu'elle m'a littéralement démoli le coeur ✨⠀⠀

« 𝙻𝚊 𝚙𝚛𝚎𝚖𝚒𝚎̀𝚛𝚎 𝚏𝚘𝚒𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚓’𝚊𝚒 𝚟𝚞 𝙰𝚍𝚊𝚖 𝙼𝚌𝙰𝚕𝚕𝚒𝚜𝚝𝚎𝚛, 𝚒𝚕 𝚟𝚘𝚕𝚊𝚒𝚝. »⠀

Un MM, slow brun, sur thème de patinage artistique, reconstruction, adoption et premier amour 🖤 ⠀

Tout ça pour ça j’ai envie de dire, mais quel ça ! L’amour est ce qu’il y a de plus beau, de plus fort au monde, ça peut reconstruire, sauver une âme, comme ça peut la détruire…⠀

L’amour au final est un peu le fléau de l’humanité, qu’il soit amical, amoureux… il mène inévitablement à un cœur brisé parce que nul n’est éternel tout comme ce sentiment si puissant. Mais c'est ce qui rend l'amour si beau, savoir que son temps est compté. C'est ce que j'ai aimé dans ce roman, l’avenir de ces deux jeunes était incertain, s’aimer maintenant c’était le risque de se perdre plus tard et pourtant ils ont foncé et profité de tous ces moments que la vie leur a donné ✨⠀

« — 𝙼𝚘𝚒, 𝚓𝚎 𝚝𝚎 𝚌𝚘𝚗𝚗𝚊𝚒̂𝚝𝚛𝚊𝚒 𝚞𝚗 𝚓𝚘𝚞𝚛. 𝙹𝚎 𝚝𝚎 𝚌𝚘𝚗𝚗𝚊𝚒̂𝚝𝚛𝚊𝚒 𝚖𝚒𝚎𝚞𝚡 𝚚𝚞𝚎 𝚚𝚞𝚒𝚌𝚘𝚗𝚚𝚞𝚎 𝚜𝚞𝚛 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚙𝚕𝚊𝚗𝚎̀𝚝𝚎. »⠀

Entre Adam, patineur et étudiant, et Kaylan, enfant du système forcé de réaliser des heures d'intérêts général, c'est la naissance d'un amour pur, de tendresse et de peur. J'ai aimé découvrir leur parcours si singulier, leur histoire si dure à l'un comme à l'autre, lire leur courage et leur force pour surpasser ce que la vie leur a donné. ⠀

Derrière un sourire peut se cacher de nombreuses fêlures et c'est ce que montre ce roman, des héros authentiques, si vibrants de réalisme qu'ils nous retournent le cœur. ⠀

J'ai aimé tout particulièrement que l'auteure ait abordé l'adoption, c'est quelque chose que j'admire et qui me tient à cœur. Voir un enfant qui a eu une seconde d'être aimé et entouré d'une famille me remplit le cœur d'amour et les yeux de larmes à chaque fois, parce qu'on a tout besoin de quelqu'un sur qui compter, quelqu'un qui nous aime inconditionnellement ! ⠀

Je recommande ce roman qui est porteur de beaux messages et véhicule un amour pur et magnifique ! ⠀

Réponses au commentaire de Lectures_magiques