Commentaire ajouté par Loryl26 2022-05-26T17:16:25+02:00

C’est encore avec beaucoup d’émotions que j’écris ces lignes, quelques heures après avoir refermé « Apprends-moi à voler ». A vrai dire mon cœur ne s’en est toujours pas remis et je voulais absolument écrire cette chronique à chaud pour ne rien oublier de ce qu’il se passe dans ma tête actuellement.

Par ou commencer ?

Par vous dire que c’est un coup de coeur d’abord, je pense que c’est un bon début.

Je pourrais vous énumérer les points forts du roman mais il n’y a aucun élément que j’ai trouvé en dessous d’un autre.

L’histoire de Kaylan et Adam est juste…tout. Elle est douce, belle, évidente, poignante, triste, déchirante, passionnante. Il faut bien s’accrocher car le récit est classé dans la catégorie drame, on passe par toutes les émotions et c’est je pense ce qui fait que je suis à ce point bouleversée à l’instant « T ». Tout se mélange dans ma tête, les moments ou j’ai ri, ou j’ai eu de la peine, ceux ou j’ai ressenti de la haine, puis d’autres ou j’ai eu le coeur rempli d’amour mais également les moments ou j’ai eu la gorge nouée et ressenti une douleur fulgurante dont j’aurai du mal à me remettre.

Les sujets abordés apportent une profondeur au récit qui est du coup totalement ancré dans la réalité. Joie et bonheur ou tristesse et douleur, tout y est, tout se mêle. C’est brut et c’est doux autant que difficile et déchirant. Ici on parle de foyer et famille d’accueil, de deuil, de passion qui sauve la vie, de violence, de personnages qui s’accrochent à la vie. Et plus globalement, le domaine du patinage est fascinant et passionnant !

Je crois aussi que c’est la première fois de toute ma vie de lectrice où j’ai un coup de cœur pour absolument chaque personnage.

Pour Kaylan d’abord, touchant au plus au point avec son passé compliqué qui l’a entrainé là ou il est aujourd’hui. Dans sa nouvelle famille qu’il a du mal à accepter au début, il va se rendre compte qu’il peut et surtout a le droit d’être aimé comme tout un chacun.

Elina et Natéo sont deux parents juste incroyables, ils m’ont beaucoup émue. Allison est une fillette intelligente et drôle qui a fait fondre mon petit coeur 1000 fois, et même Noah le petit dernier est absolument adorable.

Que serait cette chronique si je ne parlais pas d’Adam, ce patineur talentueux et émouvant aux yeux bleus qu’on a envie de serrer dans nos bras tellement fort (j’en ai encore la gorge nouée de penser à son histoire).

Puis il y a aussi André, un personnage qui m’aura marquée par sa gentillesse et sa capacité de croire en chacun, dont Kaylan. Gros gros… non, immense coup de coeur pour cet homme !

Et enfin Gio, dont j’ai plus que hâte de découvrir l’histoire prochainement.

En réalité, je pourrais vous parler de cette lecture pendant des heures et à la fois je ne suis pas fichue d’en écrire une chronique qui tienne la route. Mes mots ne seront jamais à la hauteur de ce roman.

Si vous aimez l’auteure Lily Haime, sachez que Sonny n’a rien à lui envier ! Ni sa plume, ni les émotions qu’elle transmet.

Bref, foncez ♥

Réponses au commentaire de Loryl26