Livres
579 052
Membres
643 147

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par book-princess 2021-12-11T00:32:53+01:00

Aujourd'hui j'ai vingt-deux ans, presque vingt-trois, et je vis dans le monde de l'après. J'ai le droit de vote et le permis de conduire, et la loi m'autorise à acheter de l'alcool et des cigarettes (d'ailleurs, je compte décrocher bientôt). Mais je me rends bien compte que je suis encore très jeune, et je parie qu'un jour, en repensant à celui que j'étais, je serai stupéfait par tant de naïveté et d'inexpérience. Stupéfait mais pas dégoûté, j'ose espérer. Cela dit, à vingt-deux ans je suis à des années-lumières de mes treize ans. Je sais plus de choses, je suis moins crédule. À l'âge que j'ai, jamais la magie du professeur Burkett n'opérerait de la même manière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lestuniquesbleues 2022-01-02T18:17:12+01:00

"Silence. Je n'avais pas posé de question, il n'avait donc aucune raison de parler. Cependant, j'avais quelque chose à lui demander. Il était peu probable qu'il connaisse la réponse, mais il paraît que ça ne coute rien d'essayer.

- Tu sais qui est mon père?

- Oui.

- Qui c'est, alors?

- C'est moi."

Afficher en entier
Extrait ajouté par book-princess 2021-12-11T00:19:17+01:00

Avant de s'asseoir, maman a balancé sur le canapé son sac à main et le cabas contenant le manuscrit. Les coussins produisaient un bruit de pet qui nous faisait toujours rigoler, mais ce soir-là on n'a pas ri du tout.

- Putain de merde, a lâché maman, levant aussitôt la main pour me mettre en garde. Tu n'as...

- Rien entendu. Juré.

- Tant mieux. Il me faudrait un collier qui envoie une décharge électrique chaque fois que je dis des gros mots devant toi. Ça m'apprendrait à faire gaffe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par book-princess 2021-12-11T00:14:06+01:00

Alors oui, je peux voir les morts. D'aussi loin que je m'en souvienne, il en a toujours été ainsi. Rien de commun avec Sixième sens, cela dit. L'expérience peut être instructive ou flippante (le gars de Central Park, par exemple), voire carrément chiante, mais la plupart du temps, c'est seulement un fait. Comme écrire de la main gauche ou être capable de de jouer du classique dès l'âge de trois ans.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurence-151 2021-11-24T13:58:22+01:00

Mr Burkett fumait une cigarette - ce n'était jamais arrivé et en plus, c'était interdit par le règlement de l'immeuble. Il avait les yeux injectés de sang et ses cheveux gris se dressaient en bataille sur sa tête. Moi, je l'appelais simplement mister Burkett, mais il avait le titre de professeur, il enseignait une matière hyper-classe à l'université de New York. Littérature anglaise et européenne, je l'ai su après. Mrs Burkett était pieds nus, en chemise de nuit. La chemise était très fine, je lui voyais quasiment tout à travers le tissu.

- Marty? a dit ma mère. Il y a un problème?

Avant qu'il ait pu ouvrir la bouche, je lui ai brandi mon dessin sous le nez. J'en étais ultra-fier, vous comprenez, et puis j'avais envie de lui remonter le moral, il avait l'air drôlement malheureux.

- Mr Burkett! Vous avez vu? J'ai dessiné une dinde! Mrs Burkett, regardez!

J'ai levé la feuille devant ma figure, je ne voulais surtout pas qu'elle pense que je regardais à travers sa chemise.

Mr Burkett m'a ignoré, je crois qu'il ne m'a même pas entendu.

- Tia, j'ai une terrible nouvelle à vous annoncer. Mona est décédée ce matin.

Ma mère à laissé tomber à ses pieds le sac avec le manuscrit dedans, une main plaquée sur la bouche.

-Oh non, ce n'est pas possible!

Mr Burkett s'est mis à pleurer.

- Elle s'est réveillé pendant la nuit pour boire un verre d'eau. Je me suis rendormi, et ce matin, en me levant, je l'ai trouvée couchée sur le canapé avec un plaid tiré sur le menton.

Je suis allé préparer discrètement le café, en pensant que cette bonne odeur la réveille… la réveillerait…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode