Un roman très sombre !! Il devrait d'ailleurs y avoir un avertissement. C'est rare mais je n'ai apprécié aucun des personnages tous plus sombres et malades mentaux les uns que les autres. Le style de l'auteur ne m'a pas plu car on passe d'une narration à une autre sans transition bien précise. Je déconseille ce livre car il renferme des idées vraiment noir et surtout pour des lecteurs à l'esprit maléables.

Tout d'abord, j'ai été attiré par la couverture, elle est vraiment magnifique, mais dès les premiers chapitres je n'ai pas accroché du tout.

Les personnages ont des caractères trop excessif, leurs réactions sont assez bizarres et souvent violentes. Je n'ai pas réussi à continuer ma lecture (je me suis arrêté au chapitre 3), je suis désolé peut-être que l'histoire est très bien, mais j'aime bien m'attacher aux personnages principaux et m'identifier à eux. Ce qui n'est pas du tout le cas avec ce livre.

J'a subi une lecture assez difficile, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de livre. Je pensais m'embarquer dans un univers un peu fantastique avec une jeune héroïne qui apprend à maitriser ses pouvoirs et qui essaye de faire le bien avec des amis compréhensif qui la soutienne dans toutes ses épreuves. Quelle erreur!

J'ai rencontré une héroïne plutôt du genre "antihéros" avec un caractère bien tremper, manipulatrice, des intentions souvent mauvaise et qui a autant de conscience qu'un tueur en série. Ses pouvoirs semblent créer par le mal et font le mal autour d'elle. Même si elle est d'un beauté époustouflante sa "beauté intérieure" et l'opposée, noir et obscure. Elle fait ce qu'elle désire et même si parfois elle prenait une ébauche de bonne décision celle-ci était vite remplacer par des intentions malsaines.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand à ses amis, entre son petit copain possessif et totalement démoniaque, son ami/amant Noé qui prend de mauvaises décision et sa seule amie ayant comme par hasard les même capacités qu'elle mais qu'i essaye de faire le bien, elle se retrouve entrainer dans la mauvaise direction.

Les mots sont assez cru et la romance très peu romancé on va dire, les actions mettent mal à l'aise et je me sentais mal de savoir ceux que penser les personnages.

Au trois quart du roman, je savais à quoi m'attendre pour la fin ce qui est assez dommage et j'avais l'impression de déjà connaître toute l'histoire.

Désolé Myra Eljundir ,ce n'est pas un coup de cœur et je n'ai pas trop apprécié la plume de l'auteur que je trouve trop cru et qui met mal à l'aise.

Déjà déçue par la narration de Kaleb ce libre est une nouvelle fois une déception. Mis à part une belle couverture, les personnages et l'intrigue étaient bancals voir imparfaits. Aucun réalisme dans leur relation et les explications sont floues ,on tourne autour du pot sans jamais vraiment cerner le sujet. Après une centaine de pages il aurait été agréable d'avancer un peu....

Je n'achèterai pas la suite pour sûr !

Le résumé de cette histoire ne laissait pas deviner grand-chose, et la couverture m’intriguait énormément. Mais j’étais loin d’imaginer ce que j’allais découvrir dans ce roman et j’ai même passé une grande partie à me demander où l’auteur voulait en venir. Surtout que j’ai un peu de mal quand il y a plusieurs narrateurs alors ici, j’ai été royalement servie… Du coup, je n’arrivais pas vraiment à être transportée dans le monde de l’auteur et j‘ai eu un blocage pendant un long moment.

Les personnages sont donc nombreux, et pourtant il m’a été difficile de m’attacher à la plupart. Certains sont carrément antipathiques et ont suscité chez moi de violentes réactions. J’en venais véritablement à les en détester et, là encore, je ne comprenais toujours pas pourquoi l’auteur cherchait à créer autant d’émotions négatives chez le lecteur. D’autres restent troubles tout au long de l’histoire, j’avais du mal à les cerner et à comprendre quel jeu ils jouaient. Bref, tout est plus qu’incertain dans ce roman…

Et puis, petit à petit, l’auteur déroule tranquillement son fil et on découvre la toile qu’elle a su tisser tout autour de son univers. Si beaucoup d’éléments restent assez flous une fois ce premier tome terminé, j’avoue avoir été scotchée par l’engrenage des éléments. Rien n’est laissé au hasard, et tout cela laisse présager une suite qui risque de nous surprendre sur bien des points.

Ainsi, Myra Eljundir ne nous laisse aucun répit et multipliera les rebondissements tout au long de son histoire. J’ai été surprise à plus d’une reprise et j’ai aimé cette façon que l’auteur a de jouer avec son lecteur. Pour autant, si j’ai aimé la complexité de l’histoire et l’originalité avec laquelle l’auteur nous raconte son récit, je ne vous cache pas être restée perplexe sur bien des points. A un tel point que je n’arrive toujours pas à savoir si j’ai aimé ou non cette histoire.

Dans tous les cas, si vous cherchez un récit original et surprenant, à l’opposé des young adult traditionnels, n’hésitez vraiment pas : Après nous est un vrai petit ovni, étonnant et inattendu, qui ne vous laissera pas de marbre…

Ce livre offre ses lettres de noblesse à la catégorie young adult. Mature et complexe, les codes du page turner fantastique ado sont respectés mais le talent de Myra Eljundir a frappé encore plus fort qu'avec Kaleb !

J'aime lire ses livres en tant qu'adulte plus si jeune que ça mais j'aurais adoré avoir accès à de tels livres plus tôt. Accessible et intelligent à la fois, le cliff final prend aux tripes et annonce une montée de niveau vertigineuse pour la suite de la saga. À mettre dans les mains de tous les lecteurs qui n'ont pas peur de se faire malmener avec talent ;)

Bon, je n'ai pas aimé Kaleb du moins le T2 et T3 du coup je n'avais pas prévu d'acheter ce livre même si le résumé et la couverture me faisait vraiment envie. Sauf que mon petit frère ayant vu les Kaleb dans ma bibliothèque à pensé que j'avais adoré la trilogie et m'a offert Après nous pour Noël. C'était la petite histoire.

Je pense que je vais revenir sur les même points qui m'avaient dérangé à la lecture de Kaleb :

- tout d'abord il est très difficile de s'attacher au personnages. On ne rentre pas assez dans leurs psychologie, leurs relations.

- ensuite ça m'énerve vraiment de voir que l'auteur a un besoin de s'improviser elle même personnage de son histoire. Dans ce livre elle cite juste son nom mais je m'attend sans grande surprise à la retrouver comme dans Kaleb 3.

Le problème avec cette auteur c'est que je ne sais jamais sur quels pied danser, autant la façon dont elle ficelle son histoire est plutôt incroyable et vous ne vous attendez jamais à ce qui va vous tomber dessus, autant c'est tellement bien ficelé qu'on s'y perd, c'est trop surchargé.

L'histoire en elle même est plutôt sympathique même si on en apprend pas beaucoup dans ce tome ( ça tourne un peu en rond si vous voulez mon avis), les personnages sont creux c'est l'un des gros défaut de cet auteurs. Elle crée un univers complètement incroyable mais délaisse un peu la psychologie de ses personnages.

Pour moi je retrouve du Kaleb, clairement. L'univers change, mais je trouve qu'elle n'a pas réussis à ce détaché de l'univers qu'elle avait créé avec la trilogie Kaleb et que Jezebel est une Kaleb ( en partie) au féminin. Après c'est mon point de vue.

J'ai bien aimé, comme j'avais bien aimé le T1 de Kaleb parce qu'il faut avoué que l'écriture est fluide et que chaque chapitre est fait de révélation qui vous pousse à la suite. J'achèterais le tome 2 en espérant ne pas être aussi déçu que je l'avais été avec Kaleb. Parfois l'auteur part trop loin et c'est dommage.

Au final, je ne serais dire si je recommande ce livre. À ceux qui on adoré Kaleb sans aucun doute. À ceux qui comme moi on apprécie le premier tome de Kaleb pourquoi pas si on vous l'offre et à tout ceux qui on vraiment eu du mal avec Kaleb laissez tomber.

J'ai d'abord envie de dire Waouh!

C'était vraiment une lecture très spéciale, étrange mais je peux clairement dire que J'AI ADORÉ!! Vraiment!

Je ne sais pas si je peux le qualifier de coup de cœur comme j'en ai déjà eu auparavant. Mon ressenti est aussi complexe que ce que dégage ce livre.

Finalement, après quelques jours de réflexion, je le place en Coup de cœur! Pas en coup de cœur instantané, mais en coup de cœur sournois lol. ça fait 3 jours que je l'ai fini, et il hante encore mes pensées. Je suis plus qu'impatiente de connaître la suite et vraiment je n'en reviens toujours pas de la tournure des événements!

Tout au long de ma lecture, je lui ai trouvé quelque chose de puissant, de fort, d'intense.

Le style de l'auteur a fait beaucoup, c'est certain. D''ailleurs, avec ce style d'écriture, je pense que soit ça passe, soit ça casse! Je ne sais pas comment elle fait ça d'ailleurs. Oser attendre le vrai bon moment pour dire les choses, puis les retourner tellement délicatement que ça te met une claque!

Les secrets, les personnages, tout ce qui compose ce livre lui donne une valeur un peu particulière.

J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont l'histoire est traitée. Tout en finesse.

Myra Eljundir, grâce à sa façon de mener les choses, nous porte dans l'histoire, comme si on était devenu tout petit, sur le dos du Serpent qui se faufile silencieusement entre les jambes des personnages, et qui grâce à sa langue bifide, nous montre le fond de chacun d'eux.

Comment vous dire?!

Arrêter de lire cet avis et franchement foncez. Lisez le tranquillement, puis venez me dire ce que vous en avez pensé!

Inutile d'en rajouter.

Ce premier tome est un tome de mise en place, où se marient l'amour, l'amitié, la fraternité, le fantastique, la sournoiserie, la haine, le désir, l'égoïsme.

J'attends énormément du tome 2 (sans mettre la pression à l’auteur évidement :p enfin un ptit peu lol) parce que, les personnages sont parfaits comme ils sont, et j'espère embarquer aussi loin que ce premier tome me la promis.

Après la mort de ses parents, Jezebel, seize ans, est envoyée dans une famille d'accueil et dans une nouvelle école. Rapidement, la belle et sombre Jezebel attire l'attention de Jarod, Rowan et Noé. Et celles de tous les autres. La jeune fille a bien quelque chose de spécial qui en perturbe plus d'un. Et si Jezebel était porteuse de chaos?

Ce que j'ai adoré dans ce premier tome, c'est le superbe travail autour des personnages. Jezebel, Jarod, Rowan, Noé. L'auteure nous présente quatre jeunes personnages à fleur de peau, torturés, dont les différents points de vue intriguent énormément. Ce sont des jeunes qui se sentent en marge de la société, et qui ont tous une part d'ombre. Nous les découvrons froids, insensibles, secrets et introvertis pour certains. Jezebel reste tout de même le personnage au centre de ce premier tome et elle ne laisse pas indifférent.

Jezebel est renversante, mais flippante aussi. Son arrivée ne présageait rien de bon et c'est une impression dérangeante. Délicieusement dérangeante. On voit d'abord une jeune fille perdue, sur la défensive mais il est clair qu'il y a quelque chose qui cloche chez elle. Elle semble destinée à quelque chose de bien sombre. On découvre une fille potentiellement dangereuse. Elle trouble, elle envoûte presque. Et c'est sans compter le mystérieux pouvoir qu'elle détient. Vient alors les premières questions. Quelle est la nature de Jezebel? Qui est-elle? A quoi est-elle destinée?

Même si il y a des éléments fantastiques dans ce premier tome, Après nous - Le Commencement est un roman très ancré dans la réalité et c'est un autre bon point. Il aborde des sujets actuels comme les animaux cobayes, la violence domestique, le mariage homosexuel... et propose aussi une réflexion sur notre monde qui va mal et qui sombre, sur l'humanité qui prend le mauvais chemin. Réflexion qui enrichit l'intrigue.

Je vous ai parlé de tout ce qui m'a convaincue dans ce premier tome, mais finalement, je dois bien avouer que cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un avis si mitigé à la fin d'une lecture. Si il y a bien des choses qui m'ont conquise dans ce premier tome, d'autres m'ont quelque peu dérangée.

L'auteure nous présente un récit sombre et mystérieux, nous conte avec beaucoup de talent une histoire ensorcelante. Ses quatre personnages sont incroyablement bien travaillés, profonds. Mais ce premier tome reste trop introductif et mystérieux à mon goût. Je me suis posée énormément de questions au cours de la lecture et elles sont restées quasiment toutes sans réponse. Les révélations sont trop peu nombreuses. Je n'ai pas aimé rester dans le brouillard. Brouillard qui se veut parfois angoissant. J'ai terminé ma lecture frustrée, confuse et troublée. Bien sûr, je ne me suis pas ennuyée et l'univers est plus que prometteur. La suite me rend donc extrêmement curieuse mais j'en attends énormément. A suivre...

Je n'ai qu'une chose à dire : mais comment je vais faire pour attendre la suite ? J'ai adoré les personnages, l'intrigue, le fait de mêler la science et la magie... Les personnages promettent de belles évolutions et j'ai hâte de savoir ce qu'ils vont devenir, ce qu'ils vont faire ! Vite, Myra, la suite s'il vous plaît !