Livres
477 617
Membres
458 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Myra Eljundir

2 677 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lemondedunechataigne 2012-06-09T18:15:16+02:00

Biographie

Myra Eljundir n'est autre qu'un mystérieux pseudonyme. Elle est une auteure et scénariste francophone et vit en Islande. Son empathie l'a conduite à s'isoler, une façon de se protéger elle-même et ceux qu'elle aime.

Il est possible de la contacter et de tchater avec elle sur la page Facebook de la collection R.

Source : http://www.laffont.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
814 lecteurs
Or
1 229 lecteurs
Argent
886 lecteurs
Bronze
652 lecteurs
Lu aussi
523 lecteurs
Envies
3 228 lecteurs
En train de lire
139 lecteurs
Pas apprécié
283 lecteurs
PAL
1 933 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 1 218

3 Citations 745 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Myra Eljundir

Sortie France/Français : 2017-11-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Après Nous, Tome 1 : Au commencement

Un roman plutôt surprenant, aucun fait n'est avéré, on n'a que des suppositions et des indices distillés au compte-goutte. Sorcellerie, manipulations génétiques... beaucoup d'hypothèses et de nombreuses questions sans réponses. La vérité est peut-être ailleurs, il va falloir attendre le tome 2! Les personnages sont étranges également, et absolument pas conventionnels, plutôt psychotiques avec de lourds secrets bien sombres, voire même glauques et malsains.Et pourtant l'auteur réussit à nous intéresser à leur histoire et on s'accroche en espérant comprendre l'incompréhensible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armellle 2019-08-01T08:54:30+02:00
Kaleb, Tome 1 : Kaleb

Kaleb est un livre qui pourrait paraître beaucoup moins "mouvementé" que d'autres livres ordinaires dans le sens où les attaques sont majoritairement psychologiques. D'autre part ce roman, malgré le fait que ce soit une fiction, possède des attaches au monde réel ce qui nous permet de nous identifier un peu plus aux personnages. Finalement j'ai hâte d'en découvrir le prochain tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illy04 2019-08-02T10:26:48+02:00
Kaleb, Tome 1 : Kaleb

Je suis assez déçue par ce bouquin, je dois dire... Je pense pourtant que les idées de l'auteur sont bien trouvées, cependant ma lecture a manqué de suspens car j'ai deviné la plupart des «révélations» qui sont faites au fil des pages bien avant qu'elles ne soient dites, c'était assez prévisible. Je dois tout de même avouer que la fin était bien meilleure que le début, à mon humble avis. Il y a plus d'action, de choses qui se passent. C'est la raison pour laquelle je suis heureuse d'avoir poursuivi ma lecture jusqu'au bout, mais je ne pense pas par contre débuter le prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adnap 2019-08-20T18:42:35+02:00
Kaleb, Tome 1 : Kaleb

Déçus, je m'attendais à autre chose. Quelque chose de beaucoup plus intriguant, envoûtant. Le livre semblait prometteur ... Mais certaine révélation... N'était pas vraiment des révélations.

Je ne continuerais pas la suite de la trilogie trop de déception... et interdit au moins de 15 ans ? oui il y a des scènes dures mais de la à dire choquante je ne trouve pas. les personnages sont plat et pas très intéressant.

Bref pas très bonne lecture...

Afficher en entier
Après Nous, Tome 1 : Au commencement

Je suis tellement déçue par ce livre ! Même si le résumé ne me donnait pas envie, j’ai quand même voulu tester car j’avais adoré la série précédente de Myra Eljundir, Kaleb, qui commençait doucement mais finissait en apothéose.

Mais là c’est trop ! Déjà, on rajoute ce livre à la longue liste des résumés très nuls : la situation initiale c’est Jezabel vient de perdre ses parents et pas « elle a tout pour être heureuse » et seulement après elle découvre sa voix envoutante (oui parce que son secret qui la ronge, il est déjà dans le résumé : sa voix !). Et l’ « effroyable vérité sur son passé et le leur », à la MOITIÉ du bouquin on la connaît toujours pas !!

Et sinon le conseil « à partir de 15 ans » est là pour une raison. Le livre aborde en effet des sujets très très sombres allant de TOC à l’automutilation en passant par l’obsession virant au stalking et les violences domestiques. Bref un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Et si encore le sujet avait bien été traité ! Mais le tout se retrouve dans un style assez léger et surtout condensé sur 4 personnages ce qui banalise ces problèmes au lieu d’approfondir le pourquoi du comment. Ces gens ont des problèmes à traiter et on a juste l’impression que c’est normal de faire ça ! Bref, c’est de pire en pire. Je me suis arrêtée à la page 199 sur 370 après que l’héroïne se dise que celui qu’elle mérite est un type susceptible de la battre. J’ai feuilleté la suite histoire de connaître les grandes lignes (l’effroyable vérité n’est que page 280 !) et oui, ça ne valait pas le coup que je continue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkBones 2019-10-14T21:45:19+02:00
Kaleb, Tome 1 : Kaleb

J'ai trouvée que l'entrée en matière était très longue, la fin est intéressante et donne envie d'en savoir plus mais les 3/4 du livre sont confus, et pour moi, agaçant. Je ne suis pas du tout fan du style d'écriture, je le trouve fade voire même tout simplement mal écrit, trop de descriptif, je n'ai rien ressentis a cette lecture.

Dans l'ensemble je rejoins l'avis de Islita qui décrit très bien les problèmes de ce livre, je suis également d'accord sur le fait que les meilleur passage sont ceux relatant l'histoire des jumeaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkBones 2019-10-15T09:17:39+02:00
Kaleb, Tome 2 : Abigail

Eh bien, si je n'avais pas vraiment accroché au premier tome, celui-ci a au moins eu un certain effet sur moi, en effet il m'a globalement et totalement dégoûtée. Je n'ai pu me détachée de ce sentiment de tout le livre, j'en suis venu a détestée absolument tous les personnages. J'aimais bien Abigail mais :

Spoiler(cliquez pour révéler) on nous dit qu'Abigail a soif de pouvoir, et elle l'obtient sans aucun doute auprès de Kaleb mais elle va le trahir en allant avec Powel (et en tuant des EDV). Pour moi cela n'a pas de sens, elle trouvait bien plus de pouvoir avec Kaleb qu'avec ce vieux dégueulasse de Powel. Mais on peut imaginer que c’est l’influence du colonel puis de Mary Ann qui l’on bousiller – et oui même quand je n’aime pas je recherche des excuses au livre/personnages

Je ne sais pas si je me suis habituée à l'écriture ou si elle s’est améliorer mais c'est un peu mieux ; même s'il reste un point qui me chagrine plus que les autres : des "anglicismes" qui n'ont aucun lieu d'être : freaks, insane, raven : tous ces mots aurais dû être écrit en français mais l'ont été en anglais. Je pense que c'était pour donner un genre a Kaleb, pour le rendre jeune ou peut-être pour le faire passer pour un caïd mais si c'est bien cela c'est un échec total, cela m'a profondément agacée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2019-11-25T11:38:31+01:00
Kaleb, Tome 1 : Kaleb

Une originalité qui fait très plaisir ! Pour une fois on a un personnage principal assez mauvais, qui fait des actions qui lui sont favorables qu'à lui. Un anti-héros qu'on adore détesté !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mitsiie 2019-11-26T23:30:26+01:00
Kaleb, Tome 1 : Kaleb

J'ai eu, un mal fou à rester concentrée pendant ma lecture. Bien que le livre soit bien écrit, intéressant et différent de bons nombres de livres, certains passage étaient pas tout à fait évident à lire. Au final ? Hâte de commencer le tome deux pour connaître la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mitsiie 2019-12-02T21:26:33+01:00
Kaleb, Tome 2 : Abigail

Waouh. Et dire que je ne m'attendais pas à tout ça serait un doux euphémisme. Incroyable les nombreux revirement de situation. Je ne m'attendais pas du tout à cet enchaînement... Hâte de voir comment cela va se terminer !

Afficher en entier

Dédicaces de Myra Eljundir
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array