Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Myra Eljundir

Auteur

2 911 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lemondedunechataigne 2012-06-09T18:15:16+02:00

Biographie

Myra Eljundir n'est autre qu'un mystérieux pseudonyme. Elle est une auteure et scénariste francophone et vit en Islande. Son empathie l'a conduite à s'isoler, une façon de se protéger elle-même et ceux qu'elle aime.

Il est possible de la contacter et de tchater avec elle sur la page Facebook de la collection R.

Source : http://www.laffont.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
855 lecteurs
Or
1 343 lecteurs
Argent
993 lecteurs
Bronze
760 lecteurs
Lu aussi
725 lecteurs
Envies
3 220 lecteurs
En train de lire
135 lecteurs
Pas apprécié
354 lecteurs
PAL
2 057 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 1 374

3 Citations 784 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Myra Eljundir

Sortie France/Français : 2017-11-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Darkkayh 2022-08-28T11:18:57+02:00
Kaleb, Tome 1 : Kaleb

Ce livre à beaucoup de longueur et le protagoniste est vraiment dérangeant (ce qui est surement le but de l'autrice) mais ça ne me plaisait pas. Après, j'ai abandonner ce livre au trois quart de lu, alors je peu pas davantage en dire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2022-09-07T19:04:29+02:00
Kaleb, Tome 1 : Kaleb

Une relecture assez difficile. J'avais lu une première fois ce livre au collège et je l'avais a-do-ré mais 10 ans plus tard... Très gros bof et beaucoup de choses me gênent.

A l'époque je le rappelle avoir adoré le style d'écriture que je trouvais immersif et c'est vrai que le style lui-même est agréable donc le livre se lit assez rapidement. Mais le scénario et les personnages sont très simplistes. On tourne pas mal en rond pour au final pas de grande surprise à la fin. L'auteur manie bien les révélations de fin de chapitre qui donnent envie de continuer la lecture mais le côté de Kaleb est très très répétitif.

Je ne me souvenais pas non plus à quel point Kaleb est vraiment un connard. Comment il manipule une fille dès qu'il a besoin de compagnie et comment il la traite comme une nuisance dès qu'elle revient à lui par elle-même, la rejette pour ensuite la récupérer et ainsi de suite. Le pire est peut-être que l'auteur essaie de lui trouver des excuses du genre "mais c'est les méchants qui lui foutent la pression alors c'est normal qu'un garçon de son âge ai besoin de relâcher cette pression! Et pis il la rejette parce que c'est dangereux pour elle d'être avec lui!" Mais non. Rien n'excuse son comportement dégradant qui a lieu bien avant les pressions de ses ennemis.

Le sexisme de ce livre est pour moi plus frappant aussi. Aucune femme n'existe pour elle-même dans ce tome et peuvent être réparties dans 2 catégories : mère ou amantes (voir les deux, c'est terrible), sachant que les deux femmes principales sont très soumises (l'une à Kaleb et l'autre au colonel). On a aussi plein de petites remarques par-ci par là du genre "une odeur virile qui la faisait se sentir protégée", beurk.

L'autre "héroïne" d'ailleurs n'a pas une mentalité très cohérente. Elle est dévouée à la Cause depuis longtemps mais doute quand même sans raison apparente par moment. Pour moi le seul moment intéressant était l'histoire des jumeaux et je sais que j'apprécierai beaucoup plus la relecture du tome 3 car il est plein d'histoire du genre.

Bref, une lecture dont on peut ignorer certains défauts à un plus jeune âge (et encore, ne faisons pas apparaître les comportements de ce tome comme normaux) mais le tout est assez glauque une fois que l'on peut prendre du recul.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-10-10T08:26:40+02:00
Kaleb, Tome 1 : Kaleb

Alors c'est un livre dont le thème abordé est la recherche du bien et la tentation du mal, l'amour face à la haine, et le choix. Niveau littérature ca se lit bien, ce n'est pas de la grande littérature, les phrases sont courtes et simples mais le vocabulaire sans être trop complexe est un minimum recherché. Niveau histoire : le début est un peu plat, attendu, mais vers le milieu du livre elle devient plus haletante. J'ai fini ce livre aujourd'hui et est directement commandé le suivant, en attendant je vais relire Carrie de SK.

Bref j'ai apprécié cette expérience déroutante d'un livre qui ne se termine pas forcément sur une belle fin de conte de fée. Attention âme sensible s'abstenir, la violence plus que physique, mentale peut être dure à supporter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moontee_reads 2022-11-08T14:29:38+01:00
Kaleb, Tome 1 : Kaleb

J'étais motivée à l'idée de le commencer puisque j'ai lu beaucoup d'éloges à son sujet. Pourtant, je ne l'ai pas trouvé incroyable. La plume de l'auteur est fluide et facile à suivre, mais l'histoire ne m'a ni intriguée ni transportée. Je n'ai pas aimé et j'ai terminé ma lecture en diagonal. Il semble évident que je commencerais donc pas le tome 2... Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petite_Demoiselle 2023-03-25T14:49:54+01:00
Kaleb, Tome 1 : Kaleb

Une belle lecture qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout !

Des rebondissements à chaque nouvelles partie, j’ai adoré me plonger dans « Kaleb ».

La plume de l’auteur est aussi cruel que délicieuse !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jood 2023-04-10T11:59:46+02:00
Kaleb, Tome 1 : Kaleb

Ce livre est sans intérêt. L'écriture est ce qui m'a le plus dérangé. On dirait que le livre a été écrit par une adolescente, sans grand vocabulaire et aux idées confuses. Attention, certaines scènes sont (je pense) délibérément confuses, mais à trop de reprises dans ce livre je n'ai pas clairement compris l'intérêt d'un passage ou si ce passage était réel ou un rêve (le protagoniste rêve beaucoup). Les évolutions des personnages sont elles aussi bâclées. La réflexion n'a pas été creusée, le suspens ayant (à mon avis) la priorité. Du suspens, il y en a: l'histoire est riche de retournements de situation. Cela est sûrement attrayant pour les jeunes adolescents, surtout avec les quelques scènes érotiques ça et là (si certaines d'entre elles ont un rôle à jouer, d'autres n'ont pas d'intérêt), mais rend les autres aspects de la lecture bien pauvres. Je cherchais un livre simple et sans prise de tête pour ma période d'examens, c'est une déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par newmoon 2024-01-19T09:04:39+01:00
Kaleb, Tome 1 : Kaleb

Alors j'ai bien aimé... mais je m'attendais à mieux je pense.

L'écriture est fluide et se lit bien mais ça reste simpliste. Mon édition était par ailleurs bourré de fautes.

L'histoire est intéressante et c'est pour cette raison que je lirai les 2 autres tome car je suis intéressée par le dénouement

Mais cela ne restera pas un souvenir impérissable de lecture.

C'est un jeunesse sombre et divertissant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alesie292 2024-02-01T23:18:56+01:00
Kaleb, Tome 1 : Kaleb

Comment aimé une lecture quand on déteste son personnage principal. C'est quasi mission impossible. J'ai n'ai même pas eu la force de finir ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mlanie 2024-02-22T18:20:35+01:00
Kaleb, Tome 1 : Kaleb

Une lecture fade, j'ai pas réussi a la finir. Le personnage principal je n'ai pas accroché c'est juste un ado avait un sale caractère et j'ai l'impression que il peut faire ceux qu'il veut l'école où les parents quand il se bat avec ado ne se plaint. Le père et tellement démuni que il veut même pas croise son fils au début de l'histoire il préfère je cache dans sa chambre comme un enfant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2024-02-24T17:49:33+01:00
Kaleb, Tome 1 : Kaleb

J'avais lu cette trilogie il y a quelques années, et mon avis était monté crescendo.

Pour le coup, je suis beaucoup plus satisfaite de cette seconde découverte !

J'ai beaucoup aimé cette vision de l'hypersensibilité que l'on voit chez Kaleb et adoré ce personnage, entre ombre et lumière.

J'ai été très heureuse de relire ce premier tome !

C'est une trilogie époustouflante, puissante et addictive.

Afficher en entier

Dédicaces de Myra Eljundir
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 9 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode