Commentaire ajouté par Encre 2022-07-28T00:25:16+02:00

Avis extrêmement mitigé pour ce livre...

Si au début, et assez curieusement, j'ai été embarqué tout de suite, une grosse partie du roman m'a fait trop souvent hausser les sourcils.

Outre le style assez pauvre et la narration qui raconte plus qu'elle ne montre, il m'a fallut batailler pour aller jusqu'au bout et supporter les personnages tous plus creux les uns que les autres.

Les dialogues n'étaient pas de vraies conversations, surtout entre l'héroïne et son amoureux. Je lisais des explications données par l'auteur au lieu d'assister à des discussions. Pas de complicités d'ailleurs entre les personnages, encore une romance sortit de nulle part.

Ce qui m'a le plus freiné dans cette lecture, c'est ce manque de profondeur, ça ne fait vraiment pas aboutit.

Que ce soit la mythologie créé par l'auteure, les personnages, leurs relations les uns aux autres, tout est trop survolé, trop rapide, pas assez exploité.

J'ai néanmoins pris plus de plaisir à lire la fin, qui, même si je m'y attendais, a quand même réussit à me faire raccrocher et a me donner envie de lire la suite.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Encre