Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Alors, je me suis dit que la voix d'Archer Hale était l'une des plus belles choses au monde.

Afficher en entier

Et alors qu'il regardait cette foule, ses yeux se sont à nouveau fixés sur moi, il a levé les mains et a signé :

- Je te Bree.

J'ai répondu en riant :

- Je t'Archer. Seigneur, je t'Archer tellement.

Afficher en entier

– J’étais assis dans un petit snack il y a quelques jours. À côté de moi, il y avait ce vieil homme. Il avait l’air si seul, si triste. Je l’étais, moi aussi, mais je me suis pris à penser que certaines personnes traversent la vie sans être aimé et sans aimer quelqu’un autant que moi je t’aime. Il y aura toujours un risque de te perdre ici-bas. Il n’y a rien que nous puissions faire, ni toi ni moi, contre cette éventualité. À ce moment-là, j’ai décidé que j’allais me concentrer sur l’immense privilège que j’ai de te connaître.

Ses yeux se sont embués quand elle a murmuré :

– Et si je n’avais pas été là quand tu es revenu ?

– Alors je serais parti à ta recherche. Je me serais battu pour toi. Mais tu comprends, il fallait d’abord que je me batte pour moi. J’avais besoin de savoir que j’étais digne d’être avec toi.

Afficher en entier

Les mots les plus forts sont ceux que l'on vit.

Dans notre petite bulle

Afficher en entier

- Juste un dernier truc, j'ai chuchoté à son oreille sans le lâcher d'un pouce.

Il attendait. Je me suis reculée pour signer :

- La seule fille qui peut te faire un strip-tease, c'est moi.

Afficher en entier

- Ils ne savent pas qui tu es, Archer. Ils n'en ont pas la moindre idée. Et ils ne méritent pas de le savoir. Ne te laisse pas blesser par leur jugement.

Afficher en entier

Archer a pris un air sceptique, mais il a fait un petit sourire en me laissant l’entraîner jusqu’à la table où était posée notre pizza.

Je l’ai présenté à Nathalie et Jordan. Les deux garçons se sont serré la main et Nathalie lui a fait un signe de tête en s’esclaffant :

– Mais putain, qu’est-ce qu’ils mettent dans l’eau par ici ? Des genres de sels minéraux qui transforment tous les bébés en gars hyper-sexy ? Je déménage illico.

Afficher en entier

Bree,

Spoiler(cliquez pour révéler)

Ne te sens pas coupable, ce qui est arrivé aujourd’hui pendant la parade n’était pas de ta faute. C’était la mienne, entièrement. Je pars, Bree. Je prends le camion de mon oncle. Je ne sais pas encore où je vais, mais je dois partir. Je dois comprendre certaines choses, et peut-être découvrir un peu plus l’homme que je peux être dans ce monde, savoir si je peux en être un. Penser à ça me remplit de terreur, mais rester ici, en ressentant ce que je ressens en ce moment, est bien pire encore. Je sais que c’est difficile à comprendre. Je ne le comprends pas complètement moi-même.

J’ai cru t‘avoir perdue deux fois de suite, et cette idée m’a détruit. Sais-tu ce que j’ai fait quand tu étais juste en retard de quelques minutes et que j’ai entendu les ambulances se diriger vers chez toi ? Je me suis mis à vomir sur la pelouse, avant de me mettre à courir vers toi. J’ai cru mourir de peur. Et voilà, il y aura toujours quelque chose, pas forcément une ambulance, mais un jour où tu rentreras en retard ou un type qui flirtera avec toi ou… un millier de scénarios différents que je ne peux pas même imaginer pour l’instant. Il y aura toujours quelque chose de menaçant qui pourra t’éloigner de moi, même si c’est un tout petit truc, et même si c’est juste le fruit de mon imagination. Et peut-être que ce sera ce qui nous détruira. Je commencerai à te faire du mal parce que tu seras incapable de me guérir, tu ne seras jamais capable de me rassurer assez pour y parvenir. Tu finiras par m’en vouloir, parce que tu devras en permanence porter le fardeau pour nous deux. Je ne peux pas faire ça. Je t’ai demandé de ne pas me laisser détruire ce que nous avons créé ensemble, mais en fait, je pense que je suis incapable de m’en empêcher.

La nuit dernière, quand tu étais endormie, je n’ai pas arrêté de penser à l’histoire que tu m’as racontée sur la broderie que faisait ta mère. Et j’y ai pensé aujourd’hui aussi, et j’ai tellement envie de croire que c’est vrai, que quelque chose de beau peut naître de toute cette horreur, de cette douleur, de toutes les choses qui ont fait de moi ce que je suis. Je veux voir ce qui existe de l’autre côté. Mais je pense que pour y parvenir, j’ai besoin d’être celui qui renverse la situation. C’est moi qui dois passer par ces étapes. J’ai besoin d’être celui qui comprend comment tout cela fonctionne, comment cela fait sens, à quoi ressemble ma propre image.

« Je ne te demande pas de m’attendre, je ne serai jamais égoïste à ce point. Mais s’il te plaît, ne me déteste pas. Je n’ai jamais, jamais voulu te faire de mal, mais je ne suis pas bon pour toi. Je ne suis bon pour personne pour l’instant, et je dois apprendre si je peux l’être un jour.

S’il te plaît, comprends-moi. Tu sais que je t’aime. S’il te plaît, pardonne-moi.

Archer.

Afficher en entier

Parfois, je pense à ces petits morceaux de tissu quand la vie me semble incompréhensible. J’essaie de fermer les yeux et de croire que bien que je ne puisse pas voir le bon côté, et que le côté que je regarde est laid et tout embrouillé, tous ces nœuds et ces fils emmêlés forment en fait un chef-d’œuvre.

Je m’efforce de croire que la beauté peut jaillir de la laideur, et que le moment viendra où je pourrai la voir pour ce qu’elle est.

Afficher en entier

« – Un jour, quand nous serons vieux, je te regarderai allongée à mes côtés dans notre lit, comme maintenant, et je regarderai tes yeux et je saurai que tu as toujours été là. Et ce sera la plus grande joie de ma vie, Bree Prescott. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode